En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Vichy : ESPOIR DU DROPT dans le Prix Du Bois Du Bouc est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Vichy : ESPOIR DU DROPT dans le Prix Du Bois Du Bouc est à suivre

Le 29/06/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Bois Du Bouc qui se disputera Mercredi 29 Juin sur l'hippodrome de Vichy, sur la distance des 2950 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

C'est l'hippodrome de Vichy qui accueillera ce mercredi l'épreuve support des paris à la carte, avec le prix du Bois du Bouc, faute de partants suffisants dans le prix Pierre Coulon. 14 trotteurs d'âge de niveau intermédiaire seront aux prises sur le tracé des 2850 mètres, avec rendement de distance pour les plus argentés. Avant le coup, trois priorités se détachent avec ESPOIR DU DROPT, EDI JOSSELYN et FABULOUS DREAM, trois éléments alliant forme et qualité. Derrière ce trio semblant détenir les clés de la course, viendront EDEN DE LA MOIRE, ELAN DE DOMPIERRE et DONNE A PAPA, tandis que, plutôt pour les petites places, je citerai également FUTUR DU CHENE et FLORINE DE VIETTE qui tenteront de venir finir après une sage course d'attente.

La Base :
7 - ESPOIR DU DROPT
Cheval en forme que ce pensionnaire de Christophe Feyte, il reste sur une victoire sur la piste d'Agen, s'imposant alors de belle manière. Cette victoire intervenait après avoir montré sa bonne condition physique lors de ses courses précédentes, notamment ici même, bien que fautif, et la fois précédente en gagnant sur l'herbe de Royan. Certes, il faut toujours être vigilant à son sulky, mais il n'est quasiment jamais décevant lorsque cela se passe bien de ce côté-là. L'engagement est de qualité à la limite du recul, il fera partie des priorités au départ.

4 - EDI JOSSELYN
Egalement bien positionné au premier échelon de départ, ce fils de Ready Cash est un trotteur qui fait preuve d'une belle régularité dans ses résultats, lui qui cherche sa course, ses trois dernières prestations s'étant soldées par des places sur le podium. Pas très heureux dernièrement ici même, victime d'un accrochage alors qu'il pouvait viser la victoire, son entourage fait appel à Jean-Michel Bazire au sulky ce mercredi, ce duo allant avoir une très belle chance à défendre. Vieillissant très bien, il sera un sérieux candidat au succès.

14 - FABULOUS DREAM
Certainement le cheval de classe au départ de cette compétition, il s'agit cependant d'un trotteur « particulier ». En effet, très délicat, il compte cinq disqualifications lors de ses sept dernières courses, il a cependant gagné, et pris une troisième place les deux fois où il a été sage… Bon vainqueur le 15 avril à Vincennes, il a également très bien couru dernièrement sur la piste d'Enghien. Positionné loin dans le peloton, il concluait par contre son parcours de très bonne manière, laissant une excellente impression. A lui d'être sage, si tel est le cas il peut tout aussi bien mettre tout le monde d'accord, ayant la qualité requise pour ce faire…

5 - EDEN DE LA MOIRE
Retour au premier échelon de départ avec ce fils de Royal Dream, je le positionne en retrait de mes trois priorités, mais il s'agit d'un élément qui affiche une belle forme. Cherchant sa victoire, il compte tout de même pas moins de cinq deuxièmes places lors de ses neuf dernières courses, et deux quatrièmes, il a pris, justement, l'une de ces deuxièmes places la dernière fois, ici même, se comportant bien du début à la fin. Malheureux la fois précédente, il aurait joué un très bon rôle s'il n'avait pas été gêné, il sera à suivre, notamment pour une nouvelle bonne place. Notez qu'il évoluera pieds nus, comptant sept courses ainsi pour quatre deuxièmes places.

L'Outsider TQQ :
10 - ELAN DE DOMPIERRE
Longtemps très régulier dans ses résultats, cela s'est un petit peu compliqué ensuite pour lui. Seconde partie d'année 2021 délicate, il a ensuite bénéficié d'un long break, avant de revenir au mieux durant le printemps. Vainqueur à Avignon, disqualifié après enquête dernièrement de la quatrième place, sa marge sera restreinte aux 25 mètres, mais il sera drivé en conséquence, pouvant ainsi venir brouiller les cartes à mon sens. Il lui faudra cependant le déroulement de course adéquat.

8 - DONNE A PAPA
Ancien élève de Sylvain Marmion passé par les courses à réclamer, il évolue maintenant au sein de l'effectif d'Adrien Pereira, depuis le mois d'avril. Dans les quatre premiers lors de ses sept dernières apparitions en piste, sans toutefois parvenir à passer le poteau en tête, il a notamment bien couru à quelques reprises en amateurs à Vincennes, et reste encore sur une prestation tout à fait correcte à Châteaubriant. Certes, sa marge est restreinte, mais sa position à la limite du recul est bonne, allant de plus être confié à David Thomain. Il peut se glisser à l'arrivée.

9 - FUTUR DU CHENE
Adepte de la course d'attente que ce pensionnaire d'Anthony Duperche, il sait finir ses parcours, lorsqu'il peut venir en fin de course, sans avoir effectué des efforts prématurés précédemment dans le parcours. S'il est ainsi soumis aux aléas de course, il a montré sa bonne forme, après plusieurs parcours plutôt peu favorables, venant conclure au deuxième rang ici même. Il évoluera avec ses fers, ce qui sera un bémol, mais une petite place à belle cote demeure envisageable.

12 - FLORINE DE VIETTE
Second échelon également avec cette fille de Look de Star, elle répète globalement bien ses courses, même si elle n'a plus passé le poteau en tête depuis un certain temps. Sixième dernièrement à Borely après avoir été menée offensivement, cette course restait bonne, dans un lot bien composé. Troisième avant cela derrière deux éléments en bonne forme, l'objectif sera cette fois de la driver bien plus sagement afin de venir finir. Elle aussi peut se glisser ainsi à l'arrivée.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

74145108912

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 29/06/2022

147453138

 

Départ du quinté dans
 
2022-06-29 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités