En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Auteuil : IRISH POINT dans le Racing Tv Grande Course De Haies D'auteuil est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Auteuil : IRISH POINT dans le Racing Tv Grande Course De Haies D'auteuil est à suivre

Le 18/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Racing Tv Grande Course De Haies D'auteuil qui se disputera Samedi 18 Mai sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 5100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Les 48 heures de l'Obstacle devraient nous offrir du spectacle, notamment dans l'événement de samedi qui se déroulera lors de la Grande Course de Haies d'Auteuil, un Groupe I où 14 compétiteurs tenteront de remporter la victoire sur la distance marathon de 5100 mètres. Les chevaux venus d'outre-Manche sont souvent très durs, un atout sur ce tracé. C'est pour cette raison que nous avons placé en tête de notre sélection unique IRISH POINT, un cheval qui n'a été battu que par un très bon élément dernièrement. S'il s'adapte aux haies d'Auteuil, il devrait avoir son mot à dire pour la victoire. LOSANGE BLEU a été sacré en fin de saison meilleur de sa promotion sur les haies d'Auteuil. Préparé avec soin pour cet objectif, il peut lui aussi l'emporter. HEWICK avait fini quatrième de cette épreuve l'année dernière. Il devrait pouvoir faire mieux selon son entourage cette saison. HOOLIGAN ne cesse de repousser ses limites depuis qu'il a rejoint le tandem George-Zetterholm. Il devrait encore bien se défendre. JULY FLOWER a bien travaillé en vue de cet objectif et n'est pas loin de valoir LOSANGE BLEU. HOME BY THE LEE reste sur deux bonnes tentatives et s'élance avec la confiance de son entourage. GARRICK HARMONY ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie où il était en piste pour préparer cet engagement visé. TRUE TIGER sera plus à l'aise sur cette distance. Il fait partie des nombreuses possibilités pour les places.

La Base :
13 - LOSANGE BLEU
L'an dernier, il avait remporté le Prix Amadou, avant de terminer sa saison par une victoire dans le Prix Renaud du Vivier, une épreuve de Groupe I couronnant le meilleur quatre ans, qu'il avait remportée assez sûrement devant July Flower. Il n'a pas raté sa course de rentrée, s'imposant une nouvelle fois facilement devant July Flower. Le seul doute le concernant est qu'il n'a jamais évolué sur une distance aussi longue, mais s'il tient, il devrait donner du fil à retordre aux étrangers.

11 - IRISH POINT
Avant d'être exporté, il avait montré de la qualité en plat dans l'Hexagone, en gagnant à Saint-Cloud aux dépens du champion Il Est Français. Il s'est depuis fait un nom de l'autre côté de la Manche en s'imposant sur les haies d'Aintree dans un Groupe I. Restant sur deux performances de premier plan, notamment la dernière à Punchestown où il n'était battu que par le très bon State Man, IRISH POINT n'aura véritablement contre lui que de débuter à Auteuil.

L'Outsider TQQ :
6 - HEWICK
Outre-Manche, il compte quelques belles performances, ayant notamment gagné en décembre en steeple-chase dans un très bon lot à Kempton Park. Il est aussi doté de moyens non négligeables en haies. Il faut se souvenir que l'an dernier, il avait fini quatrième de cette épreuve, alors qu'il découvrait pourtant les haies de la butte Mortemart. En grande forme, selon son entourage, et muni seulement pour la deuxième fois de sa carrière d'œillères pleines, HEWICK effectue le déplacement avec des ambitions.

8 - HOOLIGAN
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement George-Zetterholm, il s'est beaucoup amélioré. Brillant lauréat en fin de saison de la Grande Course de Haies de Compiègne, un Groupe III disputé à Compiègne, il a confirmé ses progrès en épinglant à son palmarès tout aussi facilement le Prix Léon Rambaud, une des courses préparatoires à ce grand rendez-vous dans laquelle il surclassait July Flower. Comme on peut penser que le rallongement de la distance va servir ses intérêts, HOOLIGAN participe à son premier Groupe I avec des ambitions.

14 - JULY FLOWER
Elle a montré à plusieurs reprises qu'elle faisait partie des meilleures de sa promotion. Elle avait notamment terminé deuxième de la Grande Course de Haies des 4 ans non loin de Losange Bleu, l'un des favoris qu'elle retrouve ici avec un avantage pondéral. Sa dernière sortie est aussi très intéressante, car elle s'emparait d'une troisième place à distance de Hooligan, mais nettement devant True Tiger. Si elle n'est pas perturbée par les 5100 mètres, elle devrait répondre à l'attente de son mentor qui en attend une belle performance.

9 - HOME BY THE LEE
En dépit de ses neuf ans, il n'a que 22 courses à son actif, on peut donc penser qu'il a encore une petite marge de progression. De plus, il semble avoir franchi un palier depuis qu'il a été muni des œillères pleines en haies, ayant fini deux fois troisième au niveau Groupe I lors de ses deux dernières sorties. Son habile entourage n'ayant pas caché qu'il avait été préparé avec soin pour cet objectif, il devrait pouvoir se mettre à l'honneur, s'il n'est pas perturbé par le profil de la butte Mortemart.

4 - GARRICK HARMONY
Plus connu pour ses prestations dans les événements, il a montré qu'il valait mieux que cela en remportant notamment le Prix Juigné aux dépens de July Flower, une concurrente qui est au départ avec quelques ambitions. Certes, il reste sur une performance en demi-teinte dans le Prix Léon Rambaud remporté par Hooligan, mais cette course avait pour objectif de le préparer en vue de cet engagement selon Adrien Fouassier. Extra à l'entraînement, il pourrait bien faire sensation pour sa première tentative dans un Groupe I.

3 - TRUE TIGER
En fin de saison dernière, ce représentant de l'habile Lucie Pontoir avait gagné dans un bon style le Prix Léon Olry Roederer, un Groupe II dans lequel il laissait à plus de 10 longueurs Irish Vocation, sujet qu'il retrouve ici. Il n'a pas été aussi tranchant lors de ses deux premières sorties de la saison, même si la dernière fois dans l'épreuve enlevée par Hooligan il courait mieux que l'indiquait son classement. Favorisé par les 5100 mètres, selon son entourage, TRUE TIGER peut s'immiscer dans la combinaison gagnante.

Le pronostic quinté de Turfomania

11136814943

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/05/2024

1381111465

Départ du quinté dans
2024-05-18 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités