En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : FACE TIME dans le Prix De Strasbourg est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : FACE TIME dans le Prix De Strasbourg est à suivre

Le 23/12/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Strasbourg qui se disputera Samedi 23 Décembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Vincennes de nouveau ce samedi, avec le prix de Strasbourg qui sera support des paris à la carte, une course dans laquelle il y aura un grand favori : FACE TIME. Impressionnant lors de ses deux dernières courses, victorieuses, l'élève de Matthieu Abrivard apparaît comme en retard de gains et va découvrir une superbe occasion de signer la passe de trois. Cheval à battre, je lui opposerai EUREKA VRIE, qui revient très bien, et, à mon sens, celui qui est le mieux armé pour lui donner une bonne réplique « à la régulière ». Viendront ensuite FALCO D'HAVARCHE, face à une opposition globalement « dans ses cordes », le vénérable DJEMBE D'ORGERES, FAUBOURG, pouvant profiter de cette course pour se réhabiliter, et le très en forme FLACO DES ROCHES. Ma sélection sera complétée de DROP DES DURIEZ, pour une petite place à belle cote, et ESTEBAN JIEL, élément pouvant être retenu plus haut par les plus optimistes, et pouvant faire figure de bon outsider.

La Base :
13 - FACE TIME
Cheval ayant toujours montré un très joli potentiel, le pensionnaire de Matthieu Abrivard a cependant assez longtemps été tendu en compétition, et il faut toujours assurer les premiers mètres de course avec lui. Ceci dit, lorsqu'il est au mieux, ce qui est actuellement son cas, il est redoutable dans ce style de rencontre, restant d'ailleurs sur deux très belles victoires lors de ses deux premiers objectifs du meeting, remportant très facilement les prix d'Arcachon et Daniel Miette. En montrant un visage similaire à ce lui des deux premières fois, il sera le cheval à battre ce samedi et le logique favori au départ, apparaissant comme encore en retard de gains.

3 - EUREKA VRIE
Auteur d'un très bon meeting hivernal, l'an passé, deux victoires en trois courses, ce fils de First de Retz a lui aussi toujours dévoilé de la qualité, ayant rapidement été vu niveau Groupe attelé comme monté. S'il a ensuite connu des hauts et des bas, son année 2022 lui avait permis de refaire parler de lui, se montrant très efficace sur les parcours de vitesse, mais aussi de tenue. Fautif, la dernière fois, il venait cependant de bonne manière, une sortie attestant qu'il était maintenant prêt pour son meeting. Chance logique, dans une course s'annonçant rythmée, ce qui servira ses intérêts.

15 - FALCO D'HAVAROCHE
L'un des deux élèves de Jean-Michel Baudouin, qui seront les deux plus riches au départ, il a été préparé pour ce bel engagement. S'il ne possède plus beaucoup de marge aux gains à mon sens, il demeure un bon cheval qui a pris une troisième place cet hiver, dans une course remportée par le très bon He And Me. Venant alors bien finir, il a trouvé une tâche trop délicate dans la Finale du Grand National du Trot lors de sa seule course depuis. Ici, il va retrouver une tâche plus à sa portée, et un bon comportement de sa part est à attendre, lui qui viendra, certainement, de l'arrière pour venir finir sur les autres. En progressant dans un bon wagon, il devrait avoir son mot à dire en pareille compagnie.

12 - DJEMBE D'ORGERES
Cheval qui aura réalisé une carrière bien remplie, il compte plus de 100 courses à son actif, il vieillit de fort belle manière, lui qui reste tout à fait compétitif du haut de ses dix ans. Dernièrement, à Lyon-Parilly, il a montré sa bonne forme, venant se classer quatrième, après avoir été dominé dans la course remportée par He And Me face à Falco d'Havaroche. Certes, il est difficile d'en faire une priorité absolue, mais je le pense capable de très bien se défendre, lui qui se comporte généralement bien à Vincennes lorsqu'il y effectue le déplacement. Il peut tout à fait venir se glisser à l'arrivée et ne devra être sous-estimé.

9 - FAUBOURG
Cheval assez intermittent, il n'a pas été en grande réussite lors de ses derniers parcours, ne semblant pas très à l'aise dans ses allures à plusieurs reprises. Ceci dit, il est capable de bonnes choses en valeur intrinsèque, et il aurait une belle chance à défendre en fournissant sa meilleure valeur. Si nous sommes quelque peu dans l'expectative quant à sa forme, il n'a pas beaucoup couru ces derniers temps, mon choix sera d'opter pour la méfiance envers sa candidature.

1 - FALCO DES ROCHERS
Le moins riche au départ, mais pas le moins doué que cet élève d'Axel Lenoir, il reste sur un succès ici même, un succès obtenu sur le parcours de vitesse, le faisant en partant de loin et en soutenant extrêmement bien son effort, trottant alors en 1'11''4, nouveau record pour lui, ce qui n'est jamais anodin à cet âge. Déjà remarqué par une belle fin de course la fois précédente à Bordeaux, il n'est pas toujours des plus prompts dans sa mise en jambes, mais la course s'annonce sélective, ce qui servira ses intérêts. Il monte quelque peu de catégorie, mais pas tant que cela, et s'annonce compétitif.

11 - DROP DES DURIEZ
A l'image de Djembé d'Orgères, ce trotteur est un trotteur très expérimenté, comptant, lui aussi, p lus de 100 courses à son actif. N'ayant que peu couru à Vincennes, il s'est montré décevant dernièrement à Lyon-Parilly, mais sa course précédente avait été plus que correcte, à Marseille. Ici, il n'aura pas de marge, et c'est en retrait que je le retiendrai, dans l'optique d'une potentielle quatrième – cinquième place à l'issue d'un bon parcours, restant un élément volontaire dans un parcours. Pour les joueurs à la recherche d'un élément capable de venir pimenter les rapports en somme…

L'Outsider TQQ :
7 - ESTEBAN JIEL
Trotteur bien connu que cet élève de Jean-Luc Dersoir, sa musique récente n'est pas spécialement attractive, ayant été dominé lors de ses deux dernières courses. Ceci dit, il s'était classé quatrième la fois précédente, se comportant très bien dans le prix d'Arcachon remporté par Face Time, venant finir de bonne manière dans un lot qui n'avait vraiment rien à envier à celui de ce jour. A mon sens, mieux vaut ne pas l'écarter malgré ses deux dernières courses, pouvant venir prendre une part active à l'emballage final jugé sur cette quatrième place de début novembre...

Le pronostic quinté de Turfomania

133151291117

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/12/2023

13153112910

Départ du quinté dans
2023-12-23 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités