En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Samedi à Paris Vincennes : JERRY MOM dans le Prix De Moulins La Marche est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Samedi à Paris Vincennes : JERRY MOM dans le Prix De Moulins La Marche est à suivre

Le 12/09/2020 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Moulins La Marche qui se disputera Samedi 12 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Des chevaux d'âge bien connus des parieurs ce samedi sur le Plateau de Gravelle, ce seront des 7 à 10 ans qui seront aux prises dans le prix de Moulins-la-Marche, une épreuve disputée sur le parcours de tenue des 2850 mètres. Parmi les 16 éléments au départ, plusieurs auront une belle carte à jouer, et l'épreuve s'annonce finalement très ouverte. Pari quelque peu audacieux avec en tête de sélection JERRY MOM devant BLACK JACK FROM, ces deux là devraient cependant très bien faire, et pourquoi pas lutter pour la victoire avec le déroulement de course. L'expérimenté BLEU CIEL est également au top et sera à suivre, tout comme les deux élèves de Jean-Michel Bazire, DREAMBREAKER et DOSTOIEVSKI. Citons ensuite le très régulier, et lui aussi en forme, CAP DE NARMONT, à reprendre, ainsi que DIABLO DU NOYER et CYRIEL D'ATOM. Belle course en vue, indécise, mais intéressante.

La Base :
13 - JERRY MOM
Cheval intermittent, ce fils de Ready Cash n'est pas toujours très régulier, mais dans ses périodes de forme, il est capable de très belles choses, ce qu'il a déjà montré à maintes reprises. Auteur d'une magnifique série de très belles performances entre mars et octobre 2019, il avait alors aligné une série onze courses où il n'avait pas terminé plus loin que quatrième, avec quatre victoires et cinq deuxièmes places, il brillait alors dans des lots très bien composés. S'il a beaucoup moins couru cette année, il a tout de même pris une belle deuxième place à Laval au mois de juin, battant alors Black Jack From et Dreambreaker. Présenté face à l'élite dernièrement à Mons, il revient ici dans sa catégorie et devrait montrer un bien meilleur visage. Il peut faire « un truc ».

7 - BLACK JACK FROM
Autoritaire, mais doué, cet élève de Guillaume Gillot doit avoir ses aises dans un parcours, mais il est également très à son affaire dans les courses qui « avancent ». Venant de pleinement rassurer sur sa forme en prenant une troisième place ici même à Vincennes, sur le parcours du jour, il effectuait alors, comme bien sou vent lorsqu'il est bien, une belle fin de course, alors qu'il devait rendre la distance. A suivre, en progressant dans de bonnes conditions et en étant décidé, il est tout à fait capable de confirmer.

15 - BLEU CIEL
Autre neuf ans avec ce trotteur qui vieillit vraiment très bien, il possède un moral intact malgré son âge. Restant sur deux bonnes prestations, à Beaumont-de-Lomagne et à Saint-Malo, il fournissait les deux fois de plaisantes fins de courses et aurait tout aussi bien pu obtenir de meilleurs classements avec un petit peu plus de réussite, le tout dans des lots bien composés. Ici, l'engagement est très bon et il devrait avoir une belle carte à jouer. Pour optimiser ses chances, il lui faudra le bon parcours caché, dès lors, en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, il en passera plus d'un dans la phase finale, pouvant même passer à l'attaque dans le dernier tournant, lui qui est capable d'efforts prolongés.

14 - DREAMBREAKER
Entraînement de Jean-Michel Bazire avec ce trotteur venu de Scandinavie, mais désormais très bien connu en France, il a été préparé avec soin pour ce prix de Moulins la Marche. En effet, présenté avec ses fers dernièrement à Alençon, tout en devant rendre 50 mètres, l'objectif était de le maintenir en condition pour ce samedi. Ayant bien couru lors de ses précédentes courses, et gagné aux Sables d'Olonne, il aura une belle chance théorique à défendre. Notez cependant qu'il n'est pas forcément des plus régulier et qu'il faut encore être vigilant avec lui…

9 - DOSTOIEVSKI
Compagnon d'entraînement de Dreambreaker, ce fils de Ganymède sera le second atout du célèbre metteur au point. Courses toujours choisies avec soin, il reste sur deux deuxièmes places ici même, se comportant très bien les deux fois, deux courses attestant de sa belle forme actuelle. Pas grand-chose à lui reprocher, en répétant, lui aussi devrait avoir un bon comportement et participer à l'emballage final.

12 - CAP DE NARMONT
Trotteur dur à l'effort, il reste sur une disqualification à Châtelaillon, les choses se passant mal pour lui en début de course. En vue ce jour-là, il courait cependant bien en retrait après son incartade, confirmant la bonne forme montrée précédemment, lui qui restait avant cette course sur deux victoires. Extrêmement régulier, notamment dans le Sud-Ouest, il a cependant également généralement très bien couru lors de ses incursions à Vincennes. A reprendre.

11 - DIABLO DU NOYER
Bon cheval qui avait rapidement dévoilé sa qualité, il avait tout de même obtenu la quatrième place dans le Critérium des Jeunes au début de son année de 3 ans. Malheureusement, il a ensuite alterné du bon et du moins bon, sa carrière étant quelque peu en dents de scie, connaissant également quelques soucis de santé. Ceci dit, il est revenu à un bon niveau cette année, renouant par exemple avec la victoire en fin d'hiver ici même, devant Dostoievski et Cyriel d'Atom. En montrant son meilleur visage, il pourrait ambitionner un très bon classement, mais on s'en attendait tout de même à un petit peu mieux dernièrement. Dès lors, je le préfère pour les places.

4 - CYRIEL D'ATOM
Cheval que j'ai toujours particulièrement suivi, il s'agit d'un élément qui a longtemps été lent dans ses mises en jambe, ce qui lui a parfois joué des tours. Mais, doté d'une tenue certaine, il nous a maintes fois gratifié de beaux efforts dans le dernier kilomètre, étant capable de très bien soutenir ceux-ci. Partant désormais plus franchement, il répète mieux ses courses, mais sa marge sera restreinte dans cette épreuve. Plutôt pour une petite place, mais il reste compétitif, lui qui venait très bien tout de même au moment de sa faute le 29 août...

Le pronostic quinté de Turfomania

1371514912114

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 12/09/2020

14118913154

Départ du quinté dans
2020-09-12 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités