En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : JUSHUA TREE dans le Prix De Chenonceaux est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : JUSHUA TREE dans le Prix De Chenonceaux est à suivre

Le 25/11/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Chenonceaux qui se disputera Samedi 25 Novembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Après le prix de Bretagne dimanche dernier, l'évènement du jour va nous permettre de voir évoluer une partie de l'élite dans ce prix de Chenonceaux. En effet, si cette course est une course fermée, son plafond de gains va nous permettre de revoir en piste JUSHUA TREE, le petit phénomène de Jean-Michel Bazire allant profiter de cette épreuve pour effectuer sa rentrée. Il aura ma préférence face à un autre trotteur, l'un des meilleurs cinq ans, IT'S A DOLLARMACKER, trotteur de tenue qui aura également les plus hautes ambitions au départ, et qui sera ma seconde priorité. CASH BANK BIGI, capable de finir très vite, sera un bon outsider, alors que le vainqueur du Critérium des 4 Ans, JOSH POWER, effectuera, comme JUSHUA TREE, sa rentrée. Viendront ensuite deux éléments de classe, INEXESS BELU et ISLA JET, les deux ayant cependant connu un petit « hic » dans leur préparation, puis, mais plus pour les petites places, JAKARTA DES PRES, et KAGAN, Suédois qui effectuera sa première course à Vincennes. Très belle course en vue, une course s'annonçant très sélective au vu des forces qui seront en présence !

La Base :
14 - JUSHUA TREE
C'est l'heure de la rentrée pour la valeur montante du trotting hexagonal. Malheureusement privé d'un Critérium des 4 Ans où il aurait été installé grandissime favori, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire va tenter de reprendre le cours de ses victoires, lui qui reste sur sept d'entre elles, et qui en compte douze en seulement quinze courses. Impressionnant lors de ses dernières apparitions en piste, il va d''entrée de jeu faire face à une opposition de taille, mais il est annoncé prêt, et le style et les chronos plaident en sa faveur. Favori annoncé !

9 - IT'S A DOLLARMAKER
Autre très bon trotteur que cet élève de Sébastien Guarato, il va avoir de très grandes ambitions tout au long du meeting. Très beau modèle, possédant une très grande tenue et capable d'aller de l'avant, le déroulement de course n'a pas servi ses intérêts dans le prix Marcel Laurent, évoluant à l'extérieur d'Idao de Tillard sur un parcours de vitesse ne lui convenant pas, d'autant que cette course s'était révélée assez tactique, alors que lui a besoin d'un rythme soutenu. Eric Raffin posant alors les mains dans la phase finale, il s'agira cette fois d'un objectif et il va assurément falloir compter avec lui, ses prestations dans le prix Jockey, puis dans le Critérium des 5 Ans suffisant à situer sa qualité…

L'Outsider TQQ :
12 - CASH BANK BIGI
Italienne évoluant au sein de l'effectif de Fabrice Souloy depuis l'été 2022, elle s'est bien assagie depuis son changement d'environnement, ce qui lui a permis de bien mieux répéter ses courses. Adepte de la course d'attente, elle avait réalisé un bon meeting l'an passé, une victoire deux deuxièmes places, dominant une jument comme Inmarosa ou se classant deuxième, tout prêt, d'Idao de Tillard dans le prix de Croix. Egalement lauréate du prix de New-York cet été à Enghien, avant de très bien courir à Vincennes dans un Groupe III, elle reste sur une course de rentrée correcte dans le prix Marcel Laurent. Si elle aura fort à faire pour la victoire, elle sera drivée en conséquence par Franck Nivard, à savoir en essayant de bénéficier d'un parcours à l'économie pour venir finir sur des adversaires pouvant en avoir trop fait. Dans ces conditions, je la pense capable d'obtenir une bonne place, voire une très bonne.

10 - JOSH POWER
Le vainqueur surprise du Critérium des 4 Ans avec ce fils d'Offshore Dream, il confirmait alors pleinement sa montée en grâce, venant mettre tout le monde d'accord, dont Just a Gigolo et Just Love You. Grande, très grande, performance alors, il va effectuer sa rentrée ce samedi, une rentrée pour laquelle il a été préparé, et où il devrait être prêt pour bien courir. Avec lui aussi, l'objectif sera de bénéficier d'un parcours sans efforts superflus, pour venir finir. Sur son potentiel, cela peut tout à fait suffire pour l'obtention d'un bon résultat, d'entrée de jeu.

5 - INEXESS BLEU
Excellent hongre au sein de sa génération, il sera extrêmement intéressant de voir le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard évoluer face à une opposition de la qualité de celle qui lui sera ici proposée. Extrêmement dur à l'effort, et possédant une tenue à toute épreuve, il reste sur une deuxième place face à Inato Pierji ici même, et c'est avec des ambitions logiques qu'il prendra ici le départ. Ce sera néanmoins une « vraie » grande course, et s'il sera l'une des priorités, cela ne sera pas simple de gagner face à de tels rivaux, avec de plus un bémol, le fait qu'il ai connu un contretemps dans sa préparation après sa deuxième place. Attention néanmoins, il s'agit d'un trotteur de très haut niveau.

7 - ISLA JET
Eternelle note il fut un temps après des parcours où elle perdait régulièrement un terrain précieux en partant avant de revenir finir « à la vitesse du vent », elle est à mon sens l'une des toutes meilleures femelles de sa génération, et un très bel hiver lui tend les bras, n'ayant, peut être, pas encore tout montré en compétition, et pas terminé son ascension. Comme les chevaux précités, nous sommes avec elle à un très haut niveau, elle qui peut émettre des ambitions dans de très belles épreuves, à partir du moment où elle prendre un départ correct. Si je la situe en léger retrait, c'est uniquement du fait que, comme Inexess Bleu, elle aussi a connu un léger contretemps dans sa préparation, ce qui peut toujours être préjudiciable à ce stade de la compétition. Son parcours sera cependant à suivre, pour ce samedi, mais aussi pour la suite !

6 - JAKARTAS DES PRES
Retour avec les quatre ans avec ce pensionnaire de Maxime Bézier, il s'agit d'un élément polyvalent, un élément qui possède des titres dans les deux disciplines du trot, puisque cinquième du Critérium des 4 Ans, mais aussi troisième du Groupe I sous la selle prix de Vincennes.. Capable de signer des fins de course très tranchantes, il ne devrait pas être « dans la bataille » dans la phase initiale, mais plutôt chercher à trouver le meilleur dos qui soit et ainsi progresser dans le bon wagon. Il n'a plus gagné depuis près d'un an et demi, mais il peut tout à fait se glisser à l'arrivée en bonne cote en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

3 - KAGAN
Fils du champion Scarlet Knight, cet élève de Robert Bergh va effectuer son premier parcours en France, après avoir montré sa qualité chez lui. Ayant déjà montré de la tenue, il a également déjà trotté en 1'10'' sur le mile, et il sera intéressant de le juger sur le Plateau de Gravelle. Certes, nous manquons de ligne face à une telle opposition en France, mais une petite révélation n'est pas à exclure, son entraîneur n'effectuant désormais que très rarement le déplacement à Vincennes, ne le faisant donc certainement pas à la légère avec ce poulain. Méfiance, en retrait toutefois...

Le pronostic quinté de Turfomania

14912105763

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/11/2023

1495101273

Départ du quinté dans
2023-11-25 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités