En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de samedi à Vincennes : ALCOY et CALINA incontournables dans le Prix du Treport

Pronostic Quinté PMU de samedi à Vincennes : ALCOY et CALINA incontournables dans le Prix du Treport

Le 10/04/2021 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix du Treport qui se disputera samedi 10 avril sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle épreuve européenne support des paris à la carte ce samedi à Vincennes avec le prix du Tréport, cette compétition se déroulera sur le parcours des 2700 mètres de la Grande Piste. Allant regrouper un peloton de belle composition avec des trotteurs très bien connus dans ce type d'épreuve, c'est ALCOY qui aura ma préférence, mais la lutte s'annonce âpre pour les premières places, plusieurs éléments allant avoir de logiques ambitions pour celles-ci. Trois juments, WILD LOVE, CALINA et UNIQUE JUNI feront parti de ceux-ci et auront de très bonnes chances à défendre, tout comme le très bien engagé ELCAT DE GLOIRE. CICERO NOA pourrait également profiter de sa forme pour très bien faire, tandis qu'EXPRESS JET et VIOLETTO JET pourraient quant à eux profiter de cette course pour redorer leur blason.

La Base :
13 - ALCOY
Elément de valeur, alternant les prestations dans le Sud de la France et en région parisienne, le pensionnaire de Vincent Martens va revenir sur le Plateau de Gravelle ce samedi, après avoir participé au meeting hivernal à Cagnes-sur-Mer. Vainqueur fin février niveau Groupe III, il a ensuite tenté sa chance dans le Critérium de Vitesse, mais revient ici dans une catégorie plus dans ses cordes. Egalement très bien connu à Vincennes donc, il a déjà plusieurs fois signé d'excellents chronos sur le parcours du jour, possédant même la meilleure réduction kilométrique sur le parcours avec Wild Love, en 1'11''7 lors d'une quatrième place dans le Groupe II prix d'Eté, alors seulement battu par Cleangame, Tony Gio et Drôle de Jet, mais devançant Anzi des Liards ou Bahia Quesnot. Aussi efficace Grande Piste que piste plate, il peut venir mettre tout le monde d'accord à l'issue d'un parcours en embuscade.

L'Outsider TQQ :
1 - WILD LOVE
Pensionnaire d'Anders Lindqvist venue de Scandinavie, elle s'est progressivement affirmée en France, jusqu'à signer deux succès, avec également une deuxième place entre ces deux victoires. Dévoilant alors pleinement son potentiel dans le pays, elle aussi avait donc trotté en 1'11''7, lors de sa deuxième place dans le prix Emile Alix Courboy, derrière Sobel Conway. Belle série, elle a depuis obtenu la cinquième place dans le prix Jean Cabrol, se comportant bien de nouveau en fournissant une bonne fin de course, cette fois en 1'12''3, toujours sur les 2700 mètres de la Grande Piste. Toujours en belle forme, elle sera la moins riche au départ, mais pas la moins douée. Elle sera de nouveau compétitive pour les premières places.

6 - CALINA
Autre Scandinave avec cette jument maintenant entraînée par Jean-Michel Bazire, depuis la fin de l'été dernier, elle a vite montré sa qualité dans le pays. Tenant très bien sa partie cet hiver ici même, avec une victoire à la clé, elle a effectué le déplacement à Cagnes-sur-Mer ensuite, y signant deux belles victoires en faisant impression. Deuxième ensuite à Laval, derrière Crusoé d'Anama, les choses ne se sont ensuite pas bien passées à main droite à Agen, le profil ne lui convenant pas. A reprendre, elle n'a plus à faire ses preuves à ce stade de la compétition, devant renouer avec ses bonnes performances.

10 - UNIQUE JUNI
Jument elle aussi venue de Scandinavie, elle est néanmoins très bien connue en France depuis plusieurs saisons, y évoluant très régulièrement. Elle aussi très confirmée dans ce type de course, elle va arriver prête sur cette compétition, même si elle n'a pas été revue depuis la fin du meeting. Alors deuxième de Ce Bello Romain en se montrant tenace, c'est une jument volontaire, elle se comportait vraiment bien sur le parcours de vitesse de la Grande Piste. Possédant tout autant de tenue, elle avait remporté le prix Emile Alix Courboy 2020 sur le parcours du jour, devant un certain Diable de Vauvert, l'objectif sera un bon parcours d'attente en embuscade, pouvant ainsi obtenir une bonne place.

14 - ECLAT DE GLOIRE
Très bon engagement aux gains, il sera le plus riche au départ, cet élève de Loris Garcia est l'un des meilleurs trotteurs du Centre-Est. Préparé pour cette course qui constitue un objectif pour son entourage, il s'agit d'un élément extrêmement régulier et constant dans ses résultats. Sur le podium en début d'année des prix de Lille, derrière Flamme du Goutier et Violetto Jet, et du Forez, derrière Colonel, il aura ici une belle chance théorique à défendre, après avoir été préparé pour cette course à Marseille dans le GNT en rendant 50 mètres. Pas de grosse marge à mon sens cependant, je le préfère pour une place, malgré la présence à son sulky d'Eric Raffin.

8 - CICERO NOA
Au top de sa forme actuellement, ce fils de Mandarino Blue avait fait très grosse impression lors de sa victoire le 18 mars à Caen, effectuant ce jour-là une démonstration, et confirmant pleinement sa sortie précédente qui avait déjà été très bonne, alors deuxième au Croisé-Laroche. Dernièrement, pour son retour à Vincennes, il a été mené très offensivement dans le relevé prix du Bois de Vincennes, menant grand train, avant de devoir s'avouer vaincu. Sixième, il se comportait cependant très bien au vu de la tactique employée, ne mollissant pas vraiment. Cette course reste bonne et montrait que sa condition physique était toujours au beau fixe. Cette fois en attendant plus dans le parcours, il pourrait tout à fait améliorer ce classement.

12 - EXPRESS JET
Cheval de classe, sur le podium du prix de Sélection et du Critérium des 4 Ans en 2018, cet ancien pensionnaire de Pierre Vercruysse, maintenant entraîné par Tomas Malmqvist a ensuite vu sa carrière entrecoupée de soucis de santé, ne parvenant pas tout à fait à poursuivre sur sa lancée. Ceci dit, il demeure un élément de très belle valeur, et lors de quelques-unes de ses dernières sorties, il a tout de même montré qu'il revenait très bien, malgré quelques fautes. Attention à lui, sage, il est capable de refaire parler de lui, son potentiel étant toujours bien réel, pouvant faire afficher une belle cote…

9 - VIOLETTO JET
Sujet très bien connu, cet élève de Philippe Billard réalise une belle carrière en France depuis qu'il a rejoint l'effectif de Philippe Billard. Comme plusieurs très bien connu dans ce type de compétition, les choses ne se sont pas spécialement bien passées lors de ses deux dernières courses, se montrant fautif. Si l'on peut estimer qu'il a besoin de rassurer après ces deux courses, il allait tout de même encore bien au moment de son incartade dans le prix du Bois de Vincennes. Alliant vitesse et tenue, il peut tout à fait conclure « dans les cinq ».
 

Le pronostic quinté de Turfomania

131610148129

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 10/04/2021

1491341068

 

Départ du quinté dans
 
2021-04-10 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités