En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de Vendredi à Paris Vincennes : FRENCH WAY OF LIFE dans le Prix Cleomede est à suivre

Pronostic Quinté PMU de Vendredi à Paris Vincennes : FRENCH WAY OF LIFE dans le Prix Cleomede est à suivre

Le 24/09/2021 à 07h30

PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Cleomede qui se disputera Vendredi 24 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Nouveau rendez-vous à Vincennes ce vendredi, avec la petite piste et son parcours des 2850 mètres. Juments de six et sept ans au programme, réunies sur deux échelons de départ, le deuxième échelon sera particulièrement bien armé, et c'est à celui-ci que s'élanceront mes trois priorités, avec trois juments de bonne qualité, FRENCH WAY OF LIFE, FARAH DES CAUX et FLOWER BALL. Possédant toutes trois de sérieux atouts, ma préférence s'est portée sur la première nommée, elle qui n'est présentée en piste qu'à bon escient. Viendront ensuite FOXY LADY YANKEE, belle chance du premier poteau, et EMILIA CEIJY, au top. Cette sélection sera complétée par trois candidates qui tenteront de profiter de leur situation en tête pour jouer un bon rôle, avec FERIA DE BUSSET, FOLETTE DU MANS et FOLIE DARLING, ces trois-là pouvant se révéler être des outsiders judicieux.

La Base :
14 - FRENCH WAY OF LIFE
Toujours présentée en piste à bon escient, cette pensionnaire de Grégoire Houel ne manque finalement que rarement ses cibles, elle qui compte tout de même douze victoires et cinq deuxièmes places en seulement vingt-cinq courses. Encore en retard de gains, elle cherche actuellement sa victoire, elle qui reste sur trois deuxièmes places, courant fort bien à chaque fois. Souvent relativement lente en partant, elle sait par contre finir très fort ses parcours, étant avantagée par les courses sélectives. La petite piste ne sera pas forcément avantageuse pour elle, mais sachez que lors de ses cinq seuls déplacements à Vincennes, elle a gagné quatre fois et pris une deuxième place… Incontournable malgré son rendement de distance initial.

12 - FARAH DES CAUX
Second échelon de départ également avec cette fille d'Isigny de Montfort, il s'agit d'une jument qui est très régulière, répétant très bien ses courses. Victorieuse, dernièrement, sur la piste de Pornichet, elle avait aligné de très nombreuses courses avant cela sans quitter en ces occasions l'une des cinq premières places. Capable d'être vite dans la bataille ou de venir de l'arrière, elle sera ce vendredi associée à Eric Raffin, allant aborder cette épreuve en belle forme. Pas grand-chose à lui reprocher, elle a déjà bien fait dans ce type de lot à Vincennes, devant cette fois encore lutter pour les premières places. Elle sera l'une des trois priorités.

13 - FLOWER BALL
Pas forcément des plus régulières, cette élève de Julien Dubois a par contre montré de très belles choses dans ses jours fastes, et notamment sur cette piste de Vincennes. Lauréate à cinq reprises dans le temple du trot, dont deux l'hiver dernier, elle a déjà donné la réplique à des juments de qualité. Dotée d'un joli changement de vitesse, le but sera ici de la préserver et de placer cette pointe au meilleur moment après avoir progressé dans de bonnes conditions. Si tout cela se passe comme souhaité, alors il faudra compter avec elle, d'autant plus qu'elle a montré sa forme dernièrement malgré sa disqualification, se montrant fautive alors qu'elle luttait pour la victoire. Chance théorique indéniable.

2 - FOXY LADY YANKEE
Jument allant ici effectuer sa première course à Vincennes, elle réalise une bonne carrière dans l'Ouest de la France. En forme, elle aligne les bons résultats depuis le 20 juin, elle qui a couru sept fois depuis cette date, pour trois victoires et quatre podiums. Très régulière donc, elle va se frotter à un meilleur lot cette fois, mais elle aura l'avantage de partir en tête, ce qui est toujours un atout non-négligeable sur ce tracé de la petite piste. Facile lauréate dernièrement à Pornichet, elle sait aller de l'avant, tactique souvent payante sur le tracé, sa candidature devant dès lors être prise en considération pour les très bonnes places.

15 - EMILIA CEIJY
Jument bien connue dans ce type de confrontation, il s'agira de la plus riche au départ. Allant ici devoir faire face à ses cadettes, c'est une adepte de la course d'attente, qui finit généralement bien ce parcours. Si cette tactique comporte toujours des aléas, elle répète tout de même bien ses courses, elle qui n'a pas quitté l'une des six premières places lors de ses sept dernières apparitions en piste. Sixième dernièrement, justement, elle signait alors un beau chrono sur le parcours de vitesse de la Grande Piste, 1'11''4, signe qu'elle est bel et bien toujours en bonne condition physique, voire en très bonne. L'opposition sera moindre ici, mais il faudra rendre la distance. Chance logique, notamment pour une belle place également.

L'Outsider TQQ :
5 - FERIA DE BUSSET
Retour au premier échelon de départ avec cette pensionnaire de Philippe Gaillard qui bénéficiera de la drive de Matthieu Abrivard, elle a souvent dû se contenter d'accessits depuis l'hiver dernier, étant même finalement globalement décevante. Néanmoins, ses deux dernières courses vont vraiment dans le sens d'un regain de forme, ayant terminé très plaisamment le 22 août à Divonne-les-Bains, avant de confirmer par une deuxième place sur la piste de Feurs, là encore en finissant vite. Cet engagement tombe très bien, et, si elle n'a pas encore réussi à Vincennes, ce sera cette fois une première petite piste. A ne pas sous-estimer.

3 - FOLETTE DU MANS
Jument que nous devrions retrouver rapidement dans le groupe de tête, cela s'est mal passé lors de ses deux dernières courses, mais elle avait bien couru lors de ses précédents parcours. Troisième lors de sa dernière incursion à Vincennes, elle n'avait alors pas bénéficié du meilleur déroulement de course qui soit, mais avait très bien tenu sa partie dans un lot qui tenait la route. Attention, elle vaut mieux que ses derniers classements, pouvant tout à fait se rappeler à notre bon souvenir ici.

1 - FOLIE DARLING
La moins riche, cette jument est une jument qui est encore délicate dans un parcours, comme sa musique l'indique. Néanmoins, et si cela s'est mal passé dernièrement, elle avait montré sa bonne forme lors de ses courses précédentes, prenant notamment une troisième place à Enghien, précédée d'une victoire sur la piste de La Capelle. Tenace lorsqu'elle daigne rester sage, elle peut se glisser à l'arrivée à belle cote à l'issue d'un parcours propre...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

141213215531

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 24/09/2021

141312211155

 

Départ du quinté dans
 
2021-09-24 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités