En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Paris Vincennes : GALIUS fera figure d'épouvantail dans ce Prix de Mauriac

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Paris Vincennes : GALIUS fera figure d'épouvantail dans ce Prix de Mauriac

Le 15/01/2021 à 07h30

PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Mauriac qui se disputera vendredi 15 janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

La génération des 5 ans à l'honneur ce vendredi à Vincennes avec le prix de Mauriac, il s'agit d'une belle course européenne allant mettre aux prises des éléments se situant juste en dessous des meilleurs de leur promotion. GALIUS fera figure d'épouvantail au départ, lui qui a remporté ses douze premières courses avant de très bien faire face à l'élite. Dominé dernièrement, il sera à reprendre sur le parcours de tenue qui lui sera ici proposé. Je lui opposerai principalement le très bon finisseur ALCIDE ROC, capable de gagner sur sa pointe en étant bien placé pour aborder la ligne d'arrivée, et GLORIA DU GERS, pensionnaire très en forme de Jean-Michel Bazire. En retrait, et plutôt pour les bonnes places, GONDOLE JENILOU, GOUT BAROQUE et GIMY DU POMMEREUX doivent être cités, allant tous avoir de belles chances à défendre. Enfin, mais ici plus au niveau des petites places, GLORISSIMA et GOOD MORNING compléteront ma sélection. Belle course en perspective.

La Base :
13 - GALIUS
Présenté invaincu après 12 courses au départ du Groupe II prix Octave Douesnel, ce pensionnaire de Mme Séverine Raimond a alors très bien tenu sa partie, posant ses premiers jalons face à l'élite de sa génération, prenant alors une très bonne troisième place, derrière le champion Gu d'Héripré et Gelati Cut. Décevant depuis dans le prix d'Angoulême, n'oublions pas qu'il évoluait alors sur un parcours de vitesse en devant partir en seconde ligne. Contré par les animateurs, il a semblé quelque peu désorienté, lui qui a pour habitude de mener les courses auxquelles il participe. Par ailleurs souvent froid, il sera bien mieux en figurant rapidement dans le groupe de tête. A reprendre impérativement, il s'annonce comme le cheval à battre, l'occasion étant très bonne de renouer avec la victoire ce vendredi.

L'Outsider TQQ :
7 - ALCIDE ROC
Petit par son modèle, mais efficace, ce fils de Daguet Rapide est doté d'un très beau jeu de jambes et d'un efficace changement de vitesse. Particulièrement à son affaire lorsqu'il peut bénéficier d'un bon parcours en embuscade, il n'a couru que deux fois à ce jour cet hiver. Vite fautif lors de son premier essai, il s'est ensuite réhabilité en prenant la troisième place dans le prix d'Angoulême. Une fois de plus très bon finisseur, il montrait sa belle forme, faisant par ailleurs afficher une belle cote, 59/1. Alliant vitesse et tenue, le rallongement de la distance ne lui posera pas de souci, devant très bien courir de nouveau. Très belle chance.

6 - GLORIA DU GERS
Fautive dernièrement alors qu'elle s'apprêtait à passer à l'attaque avec les moyens de très bien faire, cette pensionnaire du redoutable Jean-Michel Bazire devra être reprise dans cette épreuve. En effet, avant cela, elle avait fait preuve d'une belle régularité, elle qui en cinq courses pieds nus cet hiver avait gagné trois fois et pris une place, n'échouant que lors d'une tentative niveau Groupe II, face aux meilleures femelles de sa génération. Chance des plus logiques ici, elle aura forcément de nombreux preneurs, s'annonçant une fois de plus compétitive pour les premières places, même si battre Galius s'annonce difficile avant le coup.

14 - GONDOLE JENILOU
Bonne carrière à ce jour pour cette élève de Louis Baudron, elle n'a que finalement peu déçu depuis ses débuts, et toujours à un bon niveau de compétition. Si elle avait remporté cinq de ses sept premières courses, elle n'a plus regagné depuis début septembre 2019, comptant par contre la bagatelle de quatre deuxièmes places lors de ses huit dernières courses. Encore troisième la dernière fois, dans une bonne course, elle est toujours capable de bonnes phases finales après de bons parcours cachée non loin du groupe de tête. Elle aura son mot à dire à ce niveau.

8 - GOUT BAROQUE
Cheval de bonne naissance, frère utérin de nombreux bons chevaux, ce fils d'Offshore Dream est un trotteur qui est très régulier dans ses résultats. Sur le podium lors de ses sept dernières courses, dont deux victoires et quatre deuxièmes places, il n'a pas été bousculé depuis le début du meeting, avec seulement deux courses à son actif. Vainqueur d'entrée de jeu début décembre, puis deuxième dernièrement en finissant bien derrière Gai Printemps, il va faire de nouveau sa course. Marge plus restreinte cette fois, on devrait néanmoins le retrouver au moment de l'emballage final…

15 - GIMY DU POMMEREUX
Bon engagement au plafond des gains, lui aussi est un trotteur de belle naissance, lui qui est un propre frère d'Enino du Pommereux, et un frère utérin de Délia du Pommereux et Clif du Pommereux. Comme la plupart des pensionnaires de Sylvain Roger, il est sur la montante en ce début de deuxième partie du meeting, venant de renouer avec ses bons résultats après une série de course où il n'avait pu se mettre en évidence. Quatrième non loin de Gondole Jenilou alors, il doit poursuivre dans ce sens.

10 - GLORISSIMA
Couleurs, entraînement et drive d'Etienne Dubois, cette jument avait réalisé un bon début de carrière, elle qui avait remporté six de ses onze premières courses. Depuis, elle n'a malheureusement plus gagné, courant bien, mais devant se contenter de places et accessits. Quatrième ou cinquième lors de ses cinq dernières courses, elle n'a pas fait d'étincelles en ces occasions, mais se comportait bien à chaque fois. Pas de marge pour les premières places, c'est une fois de plus au niveau des petites places qu'il faudra avant tout l'envisager.

12 - GOOD MORNING
Compagnon d'entraînement de Gimy du Pommereux, ce fils de Ni Ho Ped d'Ombrée s'était imposé à quatre reprises consécutives l'hiver dernier à Cagnes-sur-Mer. Egalement présenté là-bas durant l'été, il est revenu à Vincennes pour le meeting. Trois courses devant être qualifiées de moyennes, sans être non plus foncièrement mauvaises, il tentera ici de faire mieux, avec des modifications effectuées au niveau de la ferrure. A voir si cela porte ses fruits, mais difficile de l'envisager mieux qu'au niveau des petites places, lui aussi.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1376148151012

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 15/01/2021

13814716610

 

Départ du quinté dans
 
2021-01-15 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités