En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : Avec la drive de JMB, ELECTRA DU VIVIER tentera de doubler la mise

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : Avec la drive de JMB, ELECTRA DU VIVIER tentera de doubler la mise

Le 23/04/2021 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Neptuna qui se disputera vendredi 23 avril sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve intéressante ce vendredi à Vincennes avec le prix Neptuna, nous y retrouverons au départ des femelles de 6 et 7 ans d'un beau niveau. Seulement trois juments au premier échelon de la course, c'est au second échelon que se trouveront les priorités, avec notamment deux d'entre elles, deux six ans talentueuses, FAME MUSIC et FIABLE. Derrière celles-ci, en léger retrait mais pouvant toutes viser les toutes premières places avec le bon déroulement de course, viendront par ordre de préférence EVITA PERON, ELECTRA DU VIVIER, FLAYA KALOUMA, EILEEN, puis EIRE D'HELIOS. Ma sélection sera complétée par ERA DE LAVADOUR, restant sur une bonne course qu'elle tentera ici de confirmer au niveau des places. La tâche des autres s'annonce bien plus ardue par contre, et il faut s'attendre à une arrivée de juments en vue.

La Base :
12 - FAME MUSIC
Jument de classe, elle a franchi le pallier attendu durant le meeting hivernal, se mettant tout d'abord en évidence attelé, avant de le faire sous la selle, une discipline où elle s'est tout simplement classée deuxième du Groupe I prix des Centaures, n'étant alors devancée que du minimum par la championne Flamme du Goutier. Troisième attelée ensuite dans le Groupe III prix de la Mayenne, elle reste depuis sur une disqualification après enquête au monté. Ce vendredi, elle va faire face à un bon engagement, face à ses aînées, et elle aura de logiques ambitions, sur le parcours de sa dernière victoire. Ma préférée, on doit la retrouver à la lutte pour les premières places, elle qui est de plus fiable et régulière.

6 - FIABLE
Autre bonne jument avec cette fille de Ready Cash, elle n'est présentée en piste qu'à bon escient, ne se montrant quasiment jamais décevante. Deux victoires et plusieurs places durant l'hiver ici même, elle a poursuivi en gagnant également à Enghien le 19 mars, avant de se classer troisième au Mans. Alors ferrée et avec déjà la course de ce vendredi en point de mire, elle évoluera ici déferrée des postérieurs, la meilleure configuration pour elle. Rien à lui reprocher, sa place est à l'une des toutes premières.

L'Outsider TQQ :
10 - EVITA PERON
Première sept ans au sein de cette sélection avec cette pensionnaire de Martial Gauvin, elle n'a plus à faire ses preuves à Vincennes, elle qui y compte tout de même cinq victoires. Dernière en date en début de meeting, elle n'a que peu couru ensuite sur l'exercice, seulement deux fois. Rentrée ici même lors de son dernier parcours, cette reprise de contact s'est fort bien passée, se classant alors au troisième rang dans le prix Maïa remporté par Electra du Vivier, luttant très bien alors. Etant donné qu'elle va être montée en condition là-dessus, il faut s'attendre à la voir de nouveau jouer un très bon rôle, pouvant prendre sa revanche sur celle qui l'a devancée dernièrement.

11 - ELECTRA DU VIVIER
Lauréate du prix Maïa donc, cette jument délicate confirmait ce que l'on sait d'elle depuis un moment, c'est-à-dire que lorsqu'elle est en forme et sage, alors elle est capable de bonnes choses. Victoire obtenue avec la manière, de bout en bout, elle s'était également imposée lors de sa précédente apparition à Vincennes, mi-février, cette fois Grande Piste, sur le parcours du jour. Allant logiquement être en vue au départ de cette épreuve, la présence des 6 ans va changer la donne, mais elle reste une candidate à un très bon classement, notamment en parvenant à se positionner en bon rang dès la phase initiale de course.

7 - FLAYA KALOUMA
Alexandre Abrivard au sulky de la pensionnaire de Gabriel Angel Pou Pou, il s'agit d'une bonne jument, une jument qui n'est pas présentée en piste à outrance. Trois victoires lors de ses sept dernières courses, deux à Vincennes et une à Enghien, elle a devancé en ces occasions mes deux préférées, Fame Music et Fiable. Maintenant, elle s'est rapidement montrée fautive lors de sa rentrée à Caen, et elle pourrait avoir besoin de cette course pour atteindre son meilleur niveau. Course peut-être nécessaire pour viser la gagne donc, ce sera mon bémol, tout en estimant qu'elle possède l'une des toutes meilleures chances théoriques au départ.

9 - EILEEN
Encore de la qualité avec cette fille de Royal Dream, sa carrière est menée avec beaucoup d'à-propos par Romain Derieux, elle qui n'est présentée en piste qu'à bon escient, avec l'intention claire d'en faire une très bonne jument d'âge. Sept victoires et trois podiums lors de ses douze dernières courses, elle est vraiment irréprochable, elle n'a pas manqué sa rentrée en parvenant à s'imposer d'entrée de jeu, en 1'12''8 sur le parcours classique. Assez difficile pour moi de ne la positionner qu'en sixième, mais l'opposition sera de belle qualité, et je l'envisagerai donc pour une place.

14 - EIRE D'HELIOS
La plus riche au départ de ce prix Neptuna, il s'agit d'une jument dure et volontaire qui n'a plus à faire ses preuves dans de bons lots. Si elle n'a plus gagné depuis un certain temps, cela ne l'a pas empêchée de réaliser un bon hiver, avec plusieurs places et accessits, faisant preuve d'une belle constance dans ses résultats en répondant présente à chaque fois qu'elle a évolué sans ses fers. Venant d'encore très bien se comporter dans un joli lot à Laval, elle suit tous les trains, mais doit par contre subir la course, avec les aléas que cela comporte. Pour une nouvelle place.

8 - ERA DE LAVADOUR
Jument ayant tardé à retrouver la bonne carburation durant l'hiver, elle a connu un passage difficile, mais elle est progressivement revenue à son niveau, en province, mais aussi lors de sa dernière course, ici même. Cinquième alors dur prix Maïa d'Electra du Vivier, son comportement avait été bon alors. Certes, elle n'aura pas de marge dans un lot comme celui qui lui sera ici proposé, mais elle a tout de même amélioré son record lors de cette dernière course, ce qui peut tout de même être de bon augure pour la suite de sa carrière. A elle de confirmer, même si dans l'immédiat, je vais la préférer pour une quatrième – cinquième place.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

126101179148

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/04/2021

71269111014

 

Départ du quinté dans
 
2021-04-23 17:30:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités