En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : Cheval de classe, MARTIN DE BOS est à suivre dans le Prix Amalthea

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : Cheval de classe, MARTIN DE BOS est à suivre dans le Prix Amalthea

Le 02/04/2021 à 07h30

PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Amalthea qui se disputera vendredi 2 Avril sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve européenne de vitesse ce vendredi à Vincennes, avec le prix Amalthea et ses 2100 mètres sur la petite piste, départ donné avec l'aide de l'autostart. Si les meilleures chances intrinsèques n'auront pas forcément les meilleures situations « derrière la voiture », mon choix est néanmoins de faire confiance à MARTIN DE BOS, le cheval de classe au départ, mais qui devra partir avec le 15. DOUXOIR DE GUEZ aura également une belle chance, à fortiori avec le 6, tout comme sa compagne d'entraînement C.D., toujours en bonne forme. Le délicat EQUINOXE JIEL fera parti des belles chances théoriques en étant sage, au même titre que l'attentiste et régulière WHOLE LOTTA LOVE. Viendront ensuite, BELLE EOMOTION, DONA VBVA, bien placée, et DATCHA, mais plutôt au niveau des petites places. Souhaitons un déroulement de course limpide pour l'ensemble de ces trotteurs de bonne valeur.

La Base :
15 - MARTIN DE BOS
Assurément, l'un des meilleurs au départ, si ce n'est le meilleur, ce trotteur venu de Scandinavie a vite montré un gros potentiel à son arrivée en France, alignant plusieurs bonnes impressions et bons résultats. Vainqueur en fin d'année, il s'est montré fautif lors de ses deux courses depuis, mais il sera ici question d'impérativement le reprendre, même an allant devoir s'élancer en seconde ligne. En effet, l'opposition est largement à sa portée intrinsèquement, et il est annoncé bien plus prêt que lors de sa course de rentrée dernièrement où il s'était rapidement montré fautif. Sage et avec un parcours limpide, il peut se révéler dur à devancer. Notez qu'il a déjà trotté en 1'10''5 sur la distance Grande Piste...

6 - DOUXOR DE GUEZ
A l'amorce du meeting hivernal, cet élève de Jean-Michel Bazire ne semblait plus avoir trop de marge aux gains. Pourtant, il a su repousser ses limites, réalisant un très bon exercice, avec notamment un succès et six places sur le podium. Depuis, il a repris de la fraîcheur, n'ayant pas couru depuis fin février, ce qui lui a certainement été bénéfique, après n'avoir pas ménagé ses efforts pendant plusieurs semaines. Volontaire et alliant vitesse et tenue, il est globalement sérieux et régulier, devant faire sa course. Avec ce numéro 6, on devrait le retrouver rapidement bien placé et ensuite en mesure de lutter pour les premières places.

L'Outsider TQQ :
11 - C D
Compagne d'entraînement de Douxor de Guez, elle partira, comme Martin de Bos, en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart. Bien connue en France, désormais, elle y a signé de nombreuses bonnes performances, avec notamment trois succès depuis fin octobre. Bon hiver de sa part donc, que ce soit à Vincennes où ailleurs, elle a montré qu'elle était toujours en bonne forme en allant s'imposer sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Partie sur un temps de galop depuis ici même, elle avait cependant été remarquée en retrait lors de cette prestation. A reprendre, elle aura une bonne carte à jouer dans un tel lot en parvenant à s'extirper du peloton dans de bonnes conditions.

8 - EQUINOXE JIEL
Bel engagement au plafond des gains pour ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir, il va ici faire face à un objectif, un objectif pour lequel il va arriver en bonne forme. S'il faut encore être vigilant avec lui au niveau de ses allures, il reste sur deux bonnes courses. Deuxième le 25 février ici même en n'étant dominé que par Wild Love, il a ensuite obtenu la troisième place, seulement déferré des postérieurs, alors qu'il avait déjà la course de ce vendredi en point de mire. Le bémol sera qu'au vu de ses allures il est certainement mieux grande piste, mais sa chance théorique est indéniable. A lui d'être sage !

13 - WHOLE LOTTA LOVE
Retour en seconde ligne avec ce fils de Dream Vacation, il s'agit d'un élément d'expérience qui nous vient de Scandinavie. Maintenant bien connue en France au sein de l'effectif de Philippe Daugeard, il ne reste que sur de bonnes courses, n'ayant pas quitté l'une des quatre premières places lors de ses quatre dernières courses. Très bien le 7 janvier, juste derrière Equinoxe Jiel, il a très bien couru à chaque fois depuis, restant sur une deuxième place derrière Wild Love à Enghien, déjà sur un parcours de vitesse, finissant bien. Adepte de la course d'attente, sa position derrière les ailes de l'autostart ne sera pas forcément un handicap en trouvant le bon dos en début de course. Chance logique, au moins pour les places.

12 - BELLE EMOTION
Toujours la seconde ligne derrière l'autostart pour cette fille de Prodigious, il s'agit d'une jument qui est très volontaire et tenace. Souvent vue aux avants-postes lors de ses prestations, il faudra ici changer de tactique, mais cela pourrait lui être finalement bénéfique. Vite fautive la dernière fois, jugeons-la sur sa bonne quatrième place du 11 février, trottant alors en 1'13''1 sur le parcours classique dans une course dominée par Décoloration où elle terminait devant Datcha. Elle peut se placer.

4 - DONA VIVA
Bien meilleure position de départ que les éléments précités pour cette élève de Dominik Locqueneux, elle a été préparée pour ce bon engagement que son entourage aborde avec un certain optimisme. Titulaire de quatre succès consécutifs durant l'été et l'automne, elle n'a pas été bousculée outre mesure durant l'hiver, et va arriver sur cette course avec de la fraîcheur, de manière volontaire. Si elle n'a pas été revue depuis le 11 février, elle devrait être prête à montrer son meilleur visage. La petite piste ne lui posera aucun problème, et elle devrait faire sa course. Cependant, au vu de l'opposition, sa marge sera restreinte et je la préfère pour les places…

9 - DATCHA
Première ligne tout en-dehors pour la position de départ de cette fille de The Best Madrik, elle avait réalisé un excellent hiver 2019/2020 ici même, réalisant à plusieurs reprises de très bonnes valeurs. Depuis, elle a globalement déçu, et n'a par exemple pas réalisé le meeting que l'on pouvait attendre de sa part. A sa décharge, elle n'a pas toujours été très heureuse, mais elle n'a pas si mal couru que cela lors de ses dernières apparitions en piste, les choses semblant aller dans le bon sens. Quatrième en 1'11''7 la dernière fois à Caen, dans une épreuve « écrasée » par Cicero Noa, il faudra ici opter pour la méfiance envers sa candidature, même si ce numéro sera problématique. En se positionnant de bonne manière dans la phase initiale, elle pourrait néanmoins venir surprendre, sachant finir très vite lorsque sa forme est au beau fixe...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

156118131249

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/04/2021

15813641011

 

Départ du quinté dans
 
2021-04-02 17:30:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités