En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de vendredi à Vincennes : INTELLO DE CHENU à course visée dans le Prix Terpsichore

Pronostic Quinté+ PMU de vendredi à Vincennes : INTELLO DE CHENU à course visée dans le Prix Terpsichore

Le 23/06/2022 à 22h07

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Terpsichore qui se disputera vendredi 24 juin sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté par Sylvain Kerichard

La jeunesse à l'honneur ce vendredi sur l'hippodrome de Vincennes, avec le prix Terpsichore qui sera support des paris à la carte. En effet, ce seront des mâles de quatre ans qui seront au départ, sur le parcours des 2700 mètres, des poulains ayant montré de bonnes choses depuis leur début, mais également pour mes trois préférés une bonne forme. INTELLO DE CHENU sera en tête de cette sélection pour une course visée et préparée, allant avoir comme adversaires des éléments comme IGREC DE CELLAND et IPALIO, deux bons éléments également. Derrière, des sujets comme IN RED, IQUIEM D'AMER et INVICTUM DU NOYER vont arriver sur cette course sur la montante après une ou deux courses de rentrée, alors qu'IDAHO SPRINGS possède des références dans cette catégorie. Enfin, les débuts à Vincennes d'INTO THE MYSTIC peuvent se solder par un bon résultat.

La Base :
13 - INTELLO DE CHENU
Bon début de carrière pour cet élève de Jean-Michel Baudouin, il avait débuté sa carrière par trois victoires et autant de disqualifications lors de ses six premières apparitions en piste, montrant de bonnes choses, la dernière de ces victoires ayant été obtenue sur cette piste de Vincennes, fin novembre dernier. Alors extrêmement plaisant, il a ensuite signé une deuxième victoire durant le meeting hivernal, fin février. Des places dans de bons lots ensuite, il reste sur une disqualification, mais il était alors ferré, et la course de ce vendredi était déjà en ligne de mire. Préparé pour ce qui est un objectif ce soir, il sera mon préféré, ne devant pas être loin du compte en étant sage. Il apparaît comme incontournable.

L'Outsider TQQ :
6 - IGREC DE CELLAND
Fils de Django Riff, lui aussi a réussi son début de carrière, comptant déjà quatre victoires, en quatorze courses. Absent durant l'hiver, il reste sur deux bonnes courses provinciales, restant sur une bonne prestation à Vichy, se comportant bien.Confié à Eric Raffin, il a pour lui d'être sérieux dans un parcours, et de savoir bien se livrer en compétition. Efficace en pratiquant la course d'attente, il sera ici pour la première fois présenté en compétition pieds nus, une première, devant être en mesure de lutter pour un très bon classement à l'issue d'un parcours en embuscade.

11 - IPALIO
Poulain sérieux, cet élève d'Alphonse Vanberghen cherche sa première victoire à Vincennes, lui qui y compte deux deuxièmes places lors de ses deux deniers parcours. Si ces deux dernières courses n'ont pas été couronnées de succès, il n'en demeure pas moins qu'il a laissé les deux fois de bonnes impressions, des impressions indiquant clairement que cette victoire ne saurait tarder. En effet, en ces occasions, s'il était très bien parti, il a ensuite laissé passer des rivaux, et à ensuite tardé à ressortir, finissant bien les deux fois. Tout cela est de bon augure, il fera partie des priorités dans ce prix Terpsichore. Notez que ces deux plus récents parcours étaient ses deux premiers pieds nus, et qu'il en sera de même ici. Poulain estimé.

5 - IN RED
Pensionnaire de l'habile Alain Chavatte, il s'agit d'un poulain qui avait gagné à Enghien durant l'automne, et qui a bien couru lors de ses trois apparitions hivernales à Vincennes, notamment lors de ses deux podiums où il n'était devancé que par des bons éléments. Au repos, ensuite, il reste sur une course de rentrée à Laval, étant alors sagement mené, avec ses fers. Cette fois Plaqué / Déferré, il ne sera pas forcément encore à 100 %, mais tout de même plus affûté et ambitieux. Attention à lui, pour les bonnes places.

9 - IQUEM D'AMER
Autre entraînement habile, cette fois celui de Charles Dreux, ce fils de Booster Winner reste également sur une course de rentrée, après une absence de trois mois. Très très plaisant en début de carrière, il avait, au printemps, signé trois victoires consécutives au printemps, dont deux à Vincennes, il devançait alors tout de même le très bon Instinct d'Am. Depuis, on en attendait globalement bien mieux dans l'ensemble, notamment durant le meeting hivernal, mais son entourage pense avoir bien travaillé avec lui. Là encore attention, car, s'il n'a pris que la dixième place lors de sa rentrée ici même, il se comportait très bien en retrait, montrant une forme avancée.

8 - INVICTUM DU NOYER
Poulain n'ayant finalement que peu couru depuis ses débuts, douze courses, il compte trois victoires et quatre podiums à son actif. Vainqueur sur la petite piste en début de meeting, il reste également sur deux places sur le podium, à Vichy et à Enghien, effaçant par la même trois disqualifications consécutives ici même. Bons comportements, il est en forme et tentera de signer un premier bon résultat Grande Piste, ce qui ne lui est pas encore arrivé, mais une Grande Piste sur laquelle il a déjà bien couru, comme début février où il aurait pris une place dans un bon lot sans une incartade.

10 - IDAHO SPRINGS
Sujet dépendant de l'entraînement de Fabrice Souloy, il s'agit d'un élément qui s'est globalement bien comporté depuis ses débuts, notamment durant le meeting hivernal. En effet, s'il n'a pas gagné sur l'exercice, il a cependant bien couru à plusieurs reprises, s'inclinant parfois uniquement face à d'excellents éléments, comme It's A Dollar Macker ou Idéal du Pommeau. Ayant ensuite bénéficié d'un break, il compte maintenant deux courses de rentrée, prenant dernièrement la troisième place à Enghien, avec ses fers. Cette fois, il sera présenté pieds nus, une première pour lui, devant être capable de lutter pour un bon classement.

12 - INTO THE MYSTIC
Première sur la piste de Vincennes pour ce fils de Django Riff, il a brillé dans le Centre Est ces derniers mois, lui qui a gagné une fois sur deux depuis le début de l'année, à Lyon-la-Soie, trois fois, et à Vichy. Probant vainqueur début mai, il s'était retrouvé trop loin la fois dernière, mais ne finissait pas mal. Il s'agira d'un test pour ces débuts à Vincennes, mais « il trotte », et peut bien y faire d'entrée de jeu...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

136115981012

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 24/06/2022

131611106712

 

Départ du quinté dans
 
2022-06-24 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités