En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Qatar prix de Royallieu : premier groupe 1 pour Wonderful Tonight

Qatar prix de Royallieu : premier groupe 1 pour Wonderful Tonight

Le 04/10/2020 à 08h45

Mieux vaut ne pas être rebuté par les terrains pénibles pour cette édition du weekend du Qatar prix de l'Arc de Triomphe, une qualité pleinement confirmée par Wonderful Tonight qui est allée chercher ce samedi sa victoire en groupe 1 dans le quinté du jour le prix de Royallieu.

Qatar prix de Royallieu : Wonderful Tonight s'impose malgré une très bonne Piste

Après un début de weekend en fanfare pour Christophe Soumillon avec sa victoire dans le prix Chaudenay avec VALIA et dans le premier des trois groupes 1 du jour le Qatar Arabian Trophy des Juments avec LADY PRINCESS et après le joli doublé réalisé par SKALETTI dans le prix Dollar, un quinté de choix pour cette première journée du weekend Qatar prix de l'Arc de Triomphe avec les 2800 mètres du prix de Royallieu, un groupe 1 pour pouliches et juments. En attendant dimanche leur très grand rendez-vous avec la tentative de triplé d'ENABLE dans le Qatar prix de l'Arc de Triomphe, le redoutable duo John Gosden - Lanfranco Dettori était déjà à l'œuvre dans cette épreuve avec la récente gagnante du prix de Diane allemand MISS YODA qui a pris le train à son compte suivie de près par la favorite WONDERFUL TONIGHT (Photo Scoopdyga) et MANUELA DE VEGA. MISS YODA, qui, dès le début de la ligne d'arrivée allait se retrouver débordée par ses rivales et à commencer par une WONDEFUL TONIGHT virant nettement en tête aux 400 mètres. WONDERFUL TONIGHT qui toutefois versait fortement sur sa gauche tout en voyant PISTA venir sérieusement la menacer mais elle a tenu bon, offrant une belle victoire à Tony Piccone et son entraîneur David Menuisier.
 

Qatar prix de Royallieu : Mashael créé la surprise en quatrième position

Débuté seulement au mois de juin dernier par une discrète neuvième place avant de gravir les échelons avec brio, signant une série de 3 victoires bouclées par un succès en groupe 2 à Doncaster, PISTA a fait illusion pour la victoire mais elle devra attendre pour un premier succès en groupe 1, réalisant toutefois des débuts à ce niveau pleinement concluant avec cette deuxième place. Toujours vue bien placée en embuscade non loin des concurrentes de tête, EBAYRA a fait un court moment illusion pour la victoire aux 400 mètres avant de finalement devoir se contenter d'une très nette troisième place, permettant à Christophe Soumillon de poursuivre son très bon début de weekend. Déjà mise en lumière par la gagnante WONDERFUL TONIGHT qui en avait pris la cinquième place, la ligne du prix Vermeille de TARNAWA (au départ dimanche du prix de l'Opéra) se voit confortée par l'excellente prestation de la septième MASHAEL qui est venue s'emparer de la quatrième place en retrait devant la pensionnaire d'Aidan O'Brien PASSION.
 
Arrivée du Qatar prix de Royallieu 2020 :
1 : 12.Wonderful Tonight - T. Piccone
2 : 8.Pista - S. Crosse
3 : 6.Ebaiyra - C. Soumillon 
4 : 1.Mashael - V. Cheminaud
5 : 9.Passion - I. Mendizabal
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités