En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Cagnes-sur-Mer : Prix Une de Mai, Doux Parfum s'impose en dur sur la Riviera

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Prix Une de Mai, Doux Parfum s'impose en dur sur la Riviera

Le 24/01/2023 à 14h47

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Après le prix de Cannes lundi, Cagnes-sur-Mer accueillait de nouveau le quinté du jour ce mardi mais cette fois pour du trot avec un prix rendant hommage à la grande crack Une de Mai pour lequel Doux Parfum a fait un déplacement fructueux malgré un parcours peu enviable.

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Deuxième succès en quinté pour un très dur Doux Parfum

 

Quinze concurrents pour ce 2925 mètres qui réunissait des chevaux de 8 à 11 ans parfaitement connus dans cette catégorie des quintés. L'un des mieux partis avec FIGHTER SMART, le futur vainqueur DOUX PARFUM (photo Scoopdyga) n'aura pu pour autant mettre à profit sa belle entame pour venir en tête comme il aime le faire et il s'est même finalement retrouvé bien mal embarqué en tête du wagon de la deuxième épaisseur en retrait de la tête où successivement FIGHTER SMART, le favori FAKIR DU RANCH et le tenant du titre EVARISTE DU BOURG ont pris les commandes de la course. Profitant d'un ralentissement pour progressivement venir se poster aux côtés de l'animateur, DOUX PARFUM malgré ce parcours à deux nez au vent n'en sera pas moins ensuite sorti vainqueur de son duel face à EVARISTE DU BOURG en début de la longue ligne droite finale et s'en est allé décrocher cette belle victoire en quinté, la deuxième de sa carrière après l'avoir approché lors du quinté de Noël, le prix de Strasbourg à Vincennes, où il n'avait été devancé que par la très en forme EMERAUDE DE BAIS.
 

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Le vainqueur du GNT 2021 Crack Money toujours en forme à 11 ans

 

Ayant pu profiter de la faute dans le dernier tournant du favori FAKIR DU RANCH pour se décaler de la corde et prendre le dos de DOUX PARFUM, FIGHTER SMART n'aura finalement pu revenir menacer le très dur lauréat qui n'a jamais molli mais il s'empare d'une très nette deuxième place et ce vainqueur du prix Albert Viel 2018 confirme le regain de forme affiché le mois dernier avec sa deuxième place du prix de Varenne sur ce parcours. Idéalement placé dans le sillage du grand animateur EVARISTE DU BOURG, FAKIR DU RANCH est parvenu à prendre l'avantage sur celui-ci avant de courageusement résister de peu à la bonne fin de course de CRACK MONEY qui démontre lui conservé à 11 ans de très solides moyens. L'animateur EVARISTE DU BOURG n'a pu doubler la mise dans cette épreuve mais il aura au moins conservé de justesse la cinquième place face à DIABLO DE CAPONET.
 

Quinté - Cagnes-sur-Mer : Arrivée du prix Une de Mai 2023

 
1 : 12.Doux Parfum - T. Le Beller
2 : 2.Fighter Smart - J.Ch. Sorel
3 : 6.Fakir du Ranch - Y.A. Briand
4 : 15.Crack Money - A. de Vaugiraud
5 : 10.Evariste du Bourg - S. Stefano
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités