En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Chantilly : Prix des Grandes Ecuries, Stéphane Pasquier remet déjà cela en quinté

Quinté - Chantilly : Prix des Grandes Ecuries, Stéphane Pasquier remet déjà cela en quinté

Le 11/05/2021 à 14h29

Quinté - Chantilly : Après Saint-Cloud et avant Compiègne et ParisLongchamp, les quintés de plat s'enchaînent en ce début de semaine et pour ce mardi c'était au tour la fibrée de Chantilly d'être mise à contribution, cela avec les 1600 mètres du prix des Grandes Ecuries et un nouveau succès dans la catégorie pour Stéphane Pasquier associé au pied levé au top-weight Waleed.

Quinté - Chantilly : Déjà le 201ème quinté pour Stéphane Pasquier

 

Un prix des Grandes Ecuries mouvementé en avant course avec les forfaits de TROIZILET et de MILLE SABORDS mais aussi deux changements de monte avec le fraîchement vainqueur de son 200ème Quinté Stéphane Pasquier et Alexis Pouchin qui ont palier les absences de Pierre Bazire et de Pierre-Charles Boudot en selle sur WALEED et le favori de l'édition RAJKUMAR. Un favori qui se sera bien comporté une nouvelle fois dans cette catégorie mais n'aura pas été en mesure de venir lutter pour la victoire. Celle-ci aura longtemps opposé deux chevaux rapidement dans le trio de tête, TALAP et HOT SPOT, avant que finalement dans une belle action WALEED (photo Scoopdyga) ne viennent à leur extérieur réglé les débats. Bien que désormais pris en 42 de valeurs, WALEED améliore sa marque dans les quintés en épinglant un troisième en quatorze tentatives. Et que dire de son jockey Stéphane Pasquier qui ne cesse de s'illustrer dans ces gros handicaps supports de paris à la carte, remettant le couvert seulement trois jours après avoir franchi le remarquable cap des 200 succès en quinté ce samedi avec CALISTE.
 

Quinté - Chantilly : Le favori quatrième derrière un Tiercé d'outsiders

 

Si WALEEDC aura su revenir du sein du peloton décrocher la palme, les places du podium seront donc revenus à deux chevaux tout de suite bien placés avec TALAP prenant à la lutte un minime avantage sur HOT SPOT au passage du poteau pour la deuxième place. Avec des cotes finales de 21, 23 et 60/1 au PMU, il fallait assurément être très inspiré pour espérer toucher le Tiercé dans cette épreuve. Rapidement en embuscade non loin des chevaux de tête, le favori RAJKUMAR a pu tout de même s'emparer de la quatrième place en retrait et soigne ses statistiques dans la catégorie en terminant pour la neuvième fois dans la bonne combinaison d'un quinté en 14 tentatives. Retrouvant le parcours de sa victoire en quinté, le prix Jocker du 9 mars dernier, SENATOR FROST s'illustre à nouveau sur ce tracé en accrochant la cinquième place face à THE BIG SMOKE. Vive déception pour INTERIEUR, l'opposant direct au betting à RAJKUMAR, qui après voyagé à flanc de peloton non loin du pensionnaire d'André Fabre a tenté un vain effort en début de ligne d'arrivée, plafonnant rapidement avant de rentrer dans le rang.
 

Quinté - Chantilly : Arrivée

 

1 : 1.Waleed - S. Pasquier
2 : 12.Talap - G. Mossé
3 : 13.Hop Spot - V. Cheminaud
4 : 3.Rajkumar - A. Pouchin
5 : 2.Senator Frost - F. Véron
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités