En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Chateaubriant : Usain Henna s'offre le quinté du jour à Châteaubriant

Quinté - Chateaubriant : Usain Henna s'offre le quinté du jour à Châteaubriant

Le 09/07/2019 à 15h51

Quinté - Chateaubriant : Après le prix du Pont de l'Alma au mois d'août dernier à Enghien, l'été réussi décidément bien à Usain Henna qui a décroché ce mardi un second succès en quinté à l'occasion des 3000 mètres du prix Synergie à Enghien.

Quinté - Chateaubriant : Usain Henna fait plier Cap Matyss et décroche la victoire

Un quinté du jour qui a perdu celui qui en aurait été sans doute l'un de ses favoris avec le forfait de dernière minute du pensionnaire de Vincent Martens STARO ITALY. CAP MATYSS, le brillant vainqueur du prix Sirrah le quinté du 24 mai dernier à Vincennes, était lui bien au départ et n'aura pas mis longtemps à se faire remarquer en effaçant son handicap initial de 25 mètres si rapidement que ce fils de LOVE YOU a pu intégrer le groupe de tête dès le premier tournant. Prenant le meilleur à JUVELS BOY en face, CAP MATYSS aura toutefois eu à gérer ensuite les attaques successives de DEMOISELLE M IKA et FURIOUS FRANCIS qui l'ont relayé en tête un court moment en et contraint à refaire des efforts pour venir reprendre le meilleur. Au dernier passage en face ce fut au tour de USAIN HENNA (photo Scoopdyga) de passer à l'offensive et celui-ci n'aura pas eu de mal à prendre le pas sur un CAP MATYSS commençant à donner des signes de lassitudes. De l'énergie USAIN HENNA en avait lui encore dans la ligne d'arrivée, ne mollissant pas pour aller décrocher sa seconde victoire en quinté.

Quinté - Chateaubriant : La deuxième place malgré une frayeur pour Bleu Ciel

Après sa huitième place du prix Eudora de NANCY AMERICA à Vincennes, BLEU CIEL a repris le cours de ses bonnes performances en s'emparant du premier accessit. Ce ne fut toutefois pas sans faire une grosse frayeur à ses nombreux preneurs en effectuant un court temps de galop en début de ligne droite mais fort heureusement pour eux et son entourage celle-ci a eu lieu avant le poteau à damier. Bien qu’insuffisamment pour inquiéter sérieusement le lauréat, BLEU CIEL s'est bien relancé après sa faute et a pu repousser l'offensive de l'outsider APERTO WILD qui complète la bonne combinaison du Tiercé du jour. ATINO DE L'ORMERIE se classant en quatrième position devant l'un des deux atouts de Björn Goop au départ JUVELS BOY. Outre CAP MATYSS, déception également pour la favorite de l'épreuve BELLE LOUISE MABON qui voit sa série de places sur le podium se terminer et échoue aux portes du quinté. 

Quinté - Chateaubriant : Arrivée du prix Synergie :

1 : 14.Usain Henna - M. Mottier
2 : 16.Bleu Ciel - D. Thomain
3 : 4.Aperto Wild - D. Dauverné
4 : 12.Atino de l'Ormerie - F. Lecanu
5 : 6.Juvels Boy - A. Abrivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités