En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Grand Prix d'Angers : Un cru très prometteur

Quinté - Grand Prix d'Angers : Un cru très prometteur

Le 03/04/2018 à 18h01

Quinté - Grand Prix d'Angers : Du très beau monde en piste pour le quinté de ce mercredi avec le Grand Prix d'Angers Loire Métropole qui a fait le plein de partants et compte notamment à son départ un vainqueur du prix d'Amérique ou encore la star des hongres en France Aubrion du Gers.

Quinté - Grand Prix d'Angers : Aubrion du Gers et Up And Quick aux 50 mètres

Après le brillant succès de BIRD PARKER dans ce groupe 3 l'an passé, on peut espérer encore une belle édition de ce 3100 mètres avec encore cette année de très bons éléments venant tenter leurs chances aux 25 et 50 mètres. Parmi eux, l'un des fers de lance de l'entrainement de Jean-Michel Bazire AUBRION DU GERS (photo Scoopdyga) qui, après un break hivernal bien mérité, a entamé de belle manière sa saison 2018 en signant pour sa rentrée une septième victoire consécutive, cela à Caen dans le prix de Cauvicourt. Ils seront trois à s'élancer à ses côtés dont le vainqueur du prix d'Amérique 2015 UP AND QUICK qui à 10 ans et après plusieurs mois d'absence suite à une fêlure vient de faire son retour à la compétition avec la 5ème place de ce même prix de Cauvicourt. Cinquième de cet Grand Prix d'Angers l'an passé en s'élançant des 25 mètres, UNIFLOSA BELLA devra en rendre 50 cette année et complète ce troisième échelon avec le champion de Franck Anne AKIM DU CAP VERT malheureusement passé à côté de son meeting d'hiver, devant notamment faire l'impasse sur l'Amérique en raison d'un petit soucis de santé.

Quinté - Grand Prix d'Angers : 25 mètres d'avance pour le dur Bugsy Malone

Le deuxième échelon a lui aussi fière allure avec cinq concurrents à celui-ci, dont les dauphins de AUBRION DU GERS à Caen dans le prix de Cauvicourt, à savoir ULTIMATE DU RIB et le rouleau compresseur BUGSY MALONE qui ce jour-là avait frôlé la correctionnelle en commettant la faute dans les premiers mètres de course. Deux concurrents qui vont donc retrouver le champion de Jean-Michel Bazire avec un avantage initial de 25 mètres, tout comme la récente quatrième du Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne ADELIA DE MELODIE et le champion du sud-ouest BRISSAC, qui tentera de renouer avec les bonnes performances après un échec sur une piste de Cagnes-sur-Mer qui ne lui réussit décidément pas. Un deuxième échelon qui comptera également à son départ le classique JONTTE BOY qui fera là non seulement sa rentrée mais aussi sa première tentative en France.Enfin ils seront dix à s'élancer du premier échelon et si résister à des concurrents de talent ne s'annonce pas simple au moins pour la victoire on pourra y suivre notamment la nouvelle prestation du très en forme SHARK ATTACK, récent dauphin de VENT D'OUEST dans le quinté de Beaumont-de-Lomagne le 21 mars dernier malgré un parcours peu enviable, de BONNE COPINE, qui retrouvera Eric Raffin pour une deuxième sortie de l'année plus ambitieuse, ou bien encore la douée 6 ans de Matthieu Abrivard CHARMEUSE ROYALE qui toutefois ne sera pas déferrée ce mercredi comme lors de ses meilleurs performances de ces derniers mois.

Quinté - Grand Prix d'Angers : Les partants

1.Barbue - A. Barrier
2.Alceste du Goutier - S. Olivier
3.Shark Attack - M. Van Dooyewerd
4.Authorized - Th. Levesque
5.Bingo d'Attaque - G. Gelormini
6.Univaldi d'Aval - D. Bethouart
7.Accord Marjacq - J. Dubreil
8.Bonne Copine - E. Raffin
9.Charmeuse Royale - M. Abrivard
10.Jontte Boy - T. Korvenoja +25m
11.Adélia de Mélodie - St. Meunier +25m
12.Ultimate du Rib - J.L.Cl. Dersoir +25m
13.Bugsy Malone - Y. Lebourgeois +25m
14.Brissac - J.A. Eliphe +25m
15.Uniflosa Bella - A. Wiels +50m
16.Akim du Cap Vert - F. Anne +50m
17.Aubrion du Gers - J.M. Bazire +50m
18.Up And Quick - F. Nivard +50m
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités