En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : ATTACUS et APOLLON DE KACY sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : ATTACUS et APOLLON DE KACY sont nos favoris

Le 16/09/2017 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Moulins La Marche qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Avec 15 partants le prix de Normandie aurait fait une superbe événement pour cette magnifique réunion dominicale qui nous proposera deux épreuve de Groupe I. Malheureusement nous constaterons que le choix a été de choisir ce prix de Moulins la Marche, une belle course, mais pas du même calibre néanmoins. Dommage que le trot monté soit si dénigré avec un seul événement lui étant dédié dans l'année, le prix de Cornulier, les décideurs préférant souvent des courses de niveau bien moindre ou avec de très nombreux trotteurs venus de l'étranger et très mal connus des parieurs… pour en revenir à la course de ce dimanche, ATTACUS fera ici figure d'épouvantail, s'annonçant bien difficile à devancer à l'issue d'un parcours sans encombre. Nous lui opposerons ensuite le bon APOLLON DE KACY, vainqueur du dernier prix de la Côte d'Azur.

La Base :
15 - ATTACUS
Engagement qui tombe à pic pour l'une des valeurs montantes au sein des trotteurs d'âge. Entraînement du redoutable S Guarato, il a prouvé ces derniers temps qu'il pouvait aller avec d'excellents sujets, non loin de l'élite, que cela soit lors de sa belle course face à Aubrion du Gers aux Sables d'Olonne ou lors de ses succès, comme le dernier. L'un des meilleurs hongres du pays, il fera ici figure de cheval à battre. Il faudra être fort pour le devancer, avec de nouveau E Raffin au sulky.

12 - APOLLON DE KACY
Vainqueur du toujours important prix de la Côte d'Azur durant le dernier meeting hivernal à Cagnes sur Mer, ce très bon cheval avait ensuite pris une belle seconde place dans le prix Jean-René Gougeon, ne trouvant alors que Cash Gamble pour le devancer près du but. Absent ensuite, il reste sur sa course de rentrée, une rentrée modeste, de nouveau à Cagnes sur Mer, mais une rentrée qui lui aura été bénéfique. A suivre dès aujourd'hui, faisant partie des meilleurs au départ.

L'Outsider TQQ :
13 - VINOCHKA
Jument d'expérience, il s'agit d'une jument de train, une jument capable de prendre le rythme à son compte, tactique qu'elle apprécie. N'hésitant pas à voyager ces derniers mois, elle a été dominée lors de ses derniers parcours à Vincennes, mais n'oublions pas qu'elle avait tout de même encore été en mesure d'y prendre une troisième place au printemps, et ce dans un très bon 1'13''7 sur les 2850 mètres de la grande piste. Dominée en fin de course dernièrement au monté, cette course lui aura bien ouvert les poumons, faisant longtemps bonne contenance ce jour là. Elle peut brouiller les cartes pour une bonne place à belle cote.

4 - MONAS INVERCOTE
Adepte de la course d'attente, il faut impérativement donner un bon parcours caché à cette pensionnaire de B Goop. Dans ces conditions, elle est capable de finir très vite ses parcours, elle qui possède un excellent jeu de jambe. Encore cinquième dernièrement après une seconde place derrière Attaque Parisienne, elle est capable de descendre sous la 14 sur ce parcours. Avec le bon parcours elle en passera plus d'un dans la ligne d'arrivée.

9 - TELL ME NO LIES
Efficace lors des deniers meeting hivernaux à Vincennes, ce sujet d'origine Scandinave est désormais très bien connu en France. Globalement très constant dans ses résultats, il a été absent entre fin mars et fin juillet, comptant maintenant deux courses de rentrée à son actif. Prestation anodine lors de la première de ces deux courses, il a par contre terminé quatrième ensuite, se comportant bien du début à la fin pour terminer juste devant Monas Invercote. Partant généralement bien, cela lui permet généralement d'ensuite être bien placé. Si tel est le cas il aura une bonne chance à défendre.

6 - AZARO D'EVA
Tout ou rien, avec ce pensionnaire de JM Bazire, cela a été tout ou rien lors de ses sept dernières courses avec cinq victoires et deux disqualifications. Lauréat de ses trois dernières courses, il l'a fait avec la manière en dernier lieu, et dans un bon chrono. Avec lui, tout est toujours une affaire de sagesse et d'impression et, pour ce dimanche, je préfère le situer en léger retrait, montant tout de même de catégorie.

11 - VASCO DE VIETTE
Sujet particulièrement à son affaire déféré, il le sera de nouveau ce dimanche, ce pensionnaire de F Lercier est capable de très belles choses lorsqu'il est au mieux, ce qui est actuellement son cas, lui qui a renoué avec la victoire le 10 août à Enghien. Pas forcément très heureux dernièrement, il conviendra de ne pas le condamner trop vite sur cette prestation, valant mieux que cela. Il peut finir vite avec le bon parcours caché et prendre place à l'arrivée pour les places. Attention !

8 - VIC DU POMMEREUX
Bon cheval, il reste cependant sur une série de parcours relativement moyens, en tout cas ses deux derniers. Dominé dans le prix du Mont-Saint-Michel, il est cependant capable de faire mieux que cela au vu de son début d'année 2017, un début d'année qui lui avait permis de remporter deux événements en région parisienne et de réussir un bel hiver ici même. Il n'a plus trop de marge, certes, mais reste un possible quatrième – cinquième.

les partants PMU du quinté du 17/09/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    151213496118

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 17/09/2017

    1561211498

    Départ du quinté dans
    2017-09-17 16:10:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités