En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : CLEANGAME et CEYLAN DAIRPET sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : CLEANGAME et CEYLAN DAIRPET sont nos favoris

Le 01/12/2018 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Finale Du Grand National Du Trot Paris-t qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Dimanche, nous assisterons au dénouement du célèbre et toujours populaire Grand National du Trot. Dix-huit trotteurs de belle qualité seront aux prises sur deux échelons de départ, avec notamment les deux grand animateurs de cette joute, à savoir CLEANGAME et CEYLAN DAIRPET. Titulaires à eux deux de neuf étapes, ils seront les deux favoris au départ, deux favoris devant répondre présent. Je positionnerai en opposition principale des sujets allant s'élancer vingt-cinq mètres devant eux, à savoir BALFOUR et COLONEL en priorité, puis un sujet en regain de forme avec AUFOR DE MIRE et le régulier VIKING FROMENTRO. Viendront ensuite UTILE LEBL et BLE DU GERS. Belle course en perspective au cours d'une réunion où se dérouleront également les finales des Open des Régions.

La Base :
17 - CLEANGAME
Ecrasant vainqueur de ce Grand National du Trot 2018 avant même que ne se dispute la finale de ce dimanche, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a remporté la bagatelle de six étapes lors de la célèbre joute au travers la France. Grand favori, il le sera assurément ici et fera figure de cheval bien difficile à battre au terme d'une parcours propre et sans encombres. Dix victoires et une deuxième place lors de ses onze dernières apparitions en piste, il n'a pas fait de détail, une fois de plus, à Nantes, apparaissant comme à même de poursuivre dans ce sens.

14 - CEYLAN DAIRPET
Le second grand animateur de ce tournoi avec le pensionnaire de Tony Le Beller qui pour sa part a remporté trois étapes du tournoi. Si il s'était montré fautif à Nantes, alors présenté sans son bonnet, un test, il présente lui aussi une musique impressionnante, avec cinq victoires et trois podiums lors de ses neuf dernières courses. Probant vainqueur de l'étape de Mauquenchy dernièrement, il le faisait aisément et sans coup férir. Appréciant comme son principal adversaire d'aller de l'avant, il peut y avoir match, l'aspect tactique entre ces deux là pouvant être intéressant à suivre. C'est le principal opposant.

12 - BALFOUR
Le plus riche au départ du premier échelon que ce pensionnaire de Robert Bergh, il s'est montré excellent depuis l'été dernier, alignant alors cinq succès consécutifs, dont quatre évènements. Décevant lors de sa première du meeting, septième alors, il a rassuré depuis en prenant une deuxième place dans l'étape de Mauquenchy, ne trouvant que Ceylan Dairpet pour le dominer. Certes, il n'a pas brillé lors de ses deux tentatives sur la grande piste de Vincennes, mais je le reprends, lui qui sait qui plus est être « vite dans la bataille ».

1 - COLONEL
Trotteur de qualité que ce deuxième atout de Jean-Michel Bazire, qui sera drivé par son fils Nicolas, il arrive en belle forme sur cette compétition. En effet, il reste sur une belle victoire au niveau inférieur à Lyon-Parilly et il avait très bien couru la fois précédente lors de l'étape de Nantes. Quatrième alors en tenant très bien sa partie du début à la fin, il sera cette fois présenté pieds nus, étant très bon ainsi. Il s'agit d'une très belle chance pour les places.

L'Outsider TQQ :
10 - AUFOR DE MIRE
Toujours le premier échelon de départ avec l'élève de Christian Bigeon, c'est un trotteur de qualité, mais un trotteur qui tarde quelque peu à nous remontrer son meilleur visage. Belle chance en partant en tête sur ce qu'il a fait de mieux, il a cependant couru en progrès la dernière fois en prenant la quatrième place à Manquenchy, venant effectuer une excellente ligne droite en retrait. Attention à lui, il revient vraiment bien actuellement, pouvant poursuivre dans ce sens ce dimanche.

11 - VIKING FROMENTRO
Pas forcément un gagneur, même si il avait très bien gagné sur le parcours fin août, il s'agit par contre d'un trotteur qui est très régulier, un trotteur qui répète bien ses courses. Appréciant de venir de l'arrière, il n'a pas vraiment de marge dans cette catégorie, mais il demeure tout à fait capable de venir en passer plus d'un dans une course qui s'annonce sélective, ce qui conviendra fort bien à son profil de finisseur. Pour les places.

3 - UTILE LEBEL
A 10 ans, ce pensionnaire de Christophe Feyte possède des ressources intactes, étant toujours vaillant et volontaire dans un parcours. Auteur d'une très bonne année 2018, on peut regretter qu'il ne se soit imposé, mais il a obtenu un grand nombre de places sur le podium. Bien sûr, l'opposition sera très relevée ici, mais il va arriver en forme sur la course, lui qui reste sur une quatrième place en 1'12''1 sur le parcours de vitesse de la grande piste. A l'issue d'un parcours sans efforts superflus il peut venir prendre une petite place à belle cote.

16 - BLE DU GERS
Troisième atout de Jean-Michel Bazire et portant la même casaque que Cleangame, ce sujet vieillit très bien, lui qui est un élément très dur dans un parcours, un élément capable de soutenir des efforts prolongés. Auteur d'une année 2018 de très belle qualité, sept victoires et trois deuxièmes places en treize courses, il s'est imposé à Laval le mois dernier avant de terminer deuxième ici même du prix du Languedoc de Cavalleria. 1'13''4 au compteur alors, il lui faudra rendre la distance ici face à un premier poteau bien composé, raison pour laquelle je préfère le positionner en retrait, n'ayant peut être pas le changement de vitesse de Cleangame et de Ceylan Dairpet pour venir bien se placer rapidement en bon rang. Affaire d'impression...

les partants PMU du quinté du 02/12/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    17141211011316

    Indice de confiance : 4 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 02/12/2018

    17141661518

    Départ du quinté dans
    2018-12-02 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités