En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : DRAFT LIFE et TRADERS sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : DRAFT LIFE et TRADERS sont nos favoris

Le 20/01/2018 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Cornulier Rmc qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

C'est le grand jour pour l'élite des trotteurs sous la selle en cette réunion dominicale avec le prix de Cornulier. Plateau de très belle qualité sur les 2700 mètres de la grande piste, nous y retrouverons notamment la tenante du titre, BELLISSIMA FRANCE, mais cette dernière aura fort à faire cette année, elle qui ne s'est pas mise en évidence depuis le début du meeting. Face à elle, un trio de choc composé de BILIBILI, qui sera favori après on très beau prix du Calvados, TRADERS, cette fois pieds nus et réveillé au boulot ou CYPRIEN DES BORDES, sur la montante pour le grand rendez-vous. Mais c'est une autre jument qui aura ma préférence, avec DRAFT LIFE, une jument de très grande classe et au moral intact, dans une course où le moral est toujours capital. La pensionnaire de Louis Baudron, avec en selle Eric Raffin est capable de faire un numéro. Il faut y croire !

La Base :
10 - DRAFT LIFE
Seule cinq ans au départ de ce prix de Cornulier 2018, elle sera également l'une des moins expérimentée dans la discipline, seulement deux courses, mais également ma préférée. Magnifique lors de sa victoire dans le prix du Président de la République, après une seconde place dans le Critérium des 4 Ans, elle poursuivait ainsi l'ascension d'une jument de très grande classe ayant toujours montré un très gros potentiel. Ayant besoin de courir lors de sa rentrée, elle nous a montrée qu'elle était revenue en forme lors du Critérium Continental, finissant fort plaisamment son parcours, sans avoir bénéficié du parcours idéal, au contraire. Elle n'a pas puisé dans ses ressources cet hiver, ce qui sera un atout supplémentaire. E Raffin en selle, elle va faire un truc !

7 - TRADERS
Impressionnant lors de ses deux premiers parcours sous la selle, le fils de Ready Cash n'avait pas fait de détail dans les prix Alfred Lefèvre et Edmond Henry, battant ce jour là Bilibili, alors rentrant. Après ces succès, l'élève de Ph Allaire s'annonçait comme le favori de la course, mais il a déçu dans le prix du Calvados, se contentant d'une modeste, pour lui, quatrième place. Maintenant, il sera présenté pieds nus pour la première fois, attelé et monté confondu, et il est monté en pression à l'entraînement. Il est capable d'aller très vite, à reprendre !

16 - BILIBILI
Champion dans la discipline, le pensionnaire de LC Abrivard cherchera le sacre dans ce Conulier, lui qui a montré sa très belle forme lors de sa superbe victoire dans le Cornulier. Troisième l'an passé après un départ manqué, il avait trouvé une compensation dès sa course suivante en faisant sien le prix de l'Ile de France, autre Groupe I. Ce dimanche, il s'agira de son grand objectif bien sûr, allant aborder celui ci dans une forme parfaite et après une préparation idéale. Maintenant, je crains le fait qu'ils soient 18 à la volte, lui qui n'est jamais facile à partir… C'est le seul petit bémol, ce sans quoi il terminera au moins dans les trois.

18 - BELLISSIMA FRANCE
Tenante du titre, l'élève de M Abrivard s'était montrée dominatrice l'an passé, remportant tout simplement ses quatre courses du meeting, prix Joseph Lafosse, Jules Lemonnier, Calvados, et Cornulier, ni plus ni moins. Insolante réussite, elle tarde néanmoins à remontrer le même visage cette année, n'étant pas parvenue à se montrer dangereuse lors de ses quatre courses du meeting en cours. Des interrogations quant à sa forme actuelle donc, elle a cependant terminé relativement plaisamment dans le prix du Calvados, en retrait certes, mais alors avec ses fers. Mieux vaut la reprendre, si je ne la pense pas en mesure de signer le doublé elle peut par contre se placer.

12 - CYPRIEN DES BORDES
Entraînement du recordman de succès dans cette épreuve, J Hallais avec huit succès, ce fils de Ouragan de Celland arrive sur la montante sur ce très grand rendez-vous. Vainqueur fin septembre du prix des Elites, Groupe I, en 1'12''1 sur les 2200 mètres grande piste, on ne lui a pas fait mal cet hiver, terminant cependant second du prix Joseph Lafosse de Chablis d'Herfraie. Quatrième de la dernière préparatoire, le prix du Calvados, sa ligne d'arrivée fut vraiment plaisante en léger retrait. Cette fois, il sera présenté sans ses fers pour le Jour J et aura une belle chance à défendre.

L'Outsider TQQ :
5 - RECKLESS
Deux courses au monté à ce jour avec ce pensionnaire de B Goop, il s'y est imposé mi novembre en Suéde, en faisant de même lors de son dernier parcours, pour son retour à Vincennes, le faisant dans le prix Pierre Giffard. Facile victoire alors, il est indéniable qu'il soit à l'aise dans cette discipline, mais il lui faudra ici aller bien plus vite, allant affronter une toute autre opposition. Très dur pour les toutes premières places, une quatrième ou cinquième est par contre envisageable, allant être monté pour cela d'ailleurs. Bon outsider.

17 - ATTENTIONALLY
Troisième en 2016, quatrième en 2017, il s'agit d'une jument très dure et volontaire, une jument qui fait toujours sa course et se livre toujours au maximum. Quatrième et troisième des deux préparatoires, elle a laissé le public sur sa faim dans le prix du Calvados, étant ce jour là quelque peu à court de condition. Cette fois, elle sera présentée pieds nus, et bien plus prête. Sa dernière sortie est inexacte, elle peut prendre place dans les cinq à belle cote.

1 - CATALOGNE
Jument qui m'a toujours séduit, elle a gentiment gravi les échelons, pouvant maintenant tout simplement prendre part à la plus grande course du monde au monté, grâce à sa troisième place dans le prix du Calvados. Bonne phase finale ce jour là, elle est encore parfois limite d'allures, mais est avantagée lorsque les courses « avancent » du début à la fin. Elle aussi sans ses fers cette fois, elle peut créer une belle surprise, pour une petite place avant le coup, mais les plus optimistes pouvant l'envisager sur le podium.

les partants PMU du quinté du 21/01/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1071618125171

    Indice de confiance : 5 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 21/01/2018

    167101218217

    Départ du quinté dans
    2018-01-21 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités