En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : ELIOT D'AMBRI et EUSEBIO D'HERIPRE sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Dimanche : ELIOT D'AMBRI et EUSEBIO D'HERIPRE sont nos favoris !

Le 21/09/2019 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix 30 Ans Du Quinte + (prix De Nancy) qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Direction le Plateau de Gravelle pour votre évènement dominical avec le prix de Nancy, rebaptisé pour l'occasion Prix 30 Ans du Quinté +. Rendez-vous avec la génération des 5 ans, des éléments d'une catégorie que l'on peut qualifier d'intermédiaire, avec quelques sujets d'avenir au départ, certains étant amenés à bien vieillir. Au premier rang de ma sélection, vous retrouverez le très dur ELIOT D'AMBRI, capable d'aller de l'avant, suivi de l'estimé EUSEBIO D'HERIPRE et le très en forme EXPELLIARMUS. Parmi les outsiders pouvant s'avérer judicieux, ENVOL DOMOLLI, ECLAIR MAGIC, ESPOIR D'AVRIL et ECLAT DU BUISSON doivent être cités. Autre cheval à suivre, et pouvant même pleinement se révéler à ce nouveau avec ENZO D'ESSARTS, cette compétition sera assez ouverte, même si mes deux préférés devraient être des points d'appui intéressants et fiables.

La Base :
5 - ELIOT D'AMBRI
Cheval très dur capable d'envoyer de loin, il est très à son affaire sur la grande piste et ses parcours de tenue. S'entendant fort bien avec Eric Raffin, il reste sur une bonne rentrée à Compiègne et va arriver en bonne forme sur cet objectif. Une victoire et quatre deuxièmes places lors de ses quatre dernières apparitions à Vincennes, il possède en outre de bonnes références kilométriques, ayant déjà trotté en 1'13''7 sur le parcours. Belle chance, lui qui est plus simple à utiliser dans un parcours que par le passé.

16 - EUSEBIO D'HERIPRE
Bon élément qui avait débuté sa carrière par trois victoires, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin n'a pas été bousculé par la suite. Engagement de choix au plafond des gains, lui aussi reste sur une rentrée, après une absence de huit mois, il avait avant cela très bien couru sur le Plateau de Gravelle durant le meeting hivernal. Indéniablement une belle chance, lui qui avait gagné ici même à pareille époque l'an passé.

L'Outsider TQQ :
4 - EXPELLIARMUS
Bon élément, il n'a pas toujours été des plus régulier, mais cela ne l'a pas empêché de remporter quatre courses conscutives il y a de cela deux hiver. Préparé pour une bonne course fin août, il n'a pas manqué sa cible ce jour là, le faisant avec une belle assurance et dans un beau 1'12''2 sur le parcours de vitesse. Egalement vainqueur en début d'année sur le parcours du jour, il est dur et devrait confirmer sa bonne forme ici, allant de nouveau bénéficier de la drive de Yoann Lebourgeois.

8 - ENVOL SOMOLLI
Cheval n'ayant pas été présenté à outrance en compétition, seulement 24 courses à l'âge de 5 ans, il est bien plus régulier que le sujet précité, répétant mieux ses courses. Si son potentiel semble parcours moindre, il va arriver sur cette course avec une certaine fraîcheur et il conviendra de le juger sur sa quatrième place à Enghien mi août où il finissait vite. A ne pas sous estimer hâtivement, avec un bon parcours sans efforts superflus il peut se placer à bonne cote.

9 - ENZO D'ESSARTS
Sept victoires et six podiums en vingt-et-une courses à ce jour pour ce pensionnaire de l'habile Rodolphe Lagadeuc, il reste sur deux victoires, à Enghien puis sur l'herbe d'Alençon. Jamais vu sur la Grande Piste de Vincennes, il passera un test, non seulement parce que ce sera sa première sur celle ci, mais aussi parce qu'il montera tout de même de catégorie. Attentiste ne plein progrès, il aura logiquement de nombreux preneurs, pouvant même être retenu plus haut par les plus optimistes…

10 - ECLAIR MAGIC
Nous venant tout droit du meeting estival de Cagnes sur Mer, ce fils de Kénor de Cossé progresse gentiment au fil de ses sorties, ayant le profil du cheval vieillissant de belle manière. Chronos très flatteurs lors de ses derniers parcours, il vient par exemple de trotter en 1'12''8 sur les 2925 mètres de Cagnes sur Mer, on effectue ici le déplacement avec quelques ambitions. Certes, il n'a pas encore brillé Grande Piste mais il a déjà gagné sur la petite, et ce de bonne manière. Bon outsider pour les places.

12 - ESPOIR D'AVRIL
Deux succès lors de ses quatre seules apparitions sur la Grande Piste de Vincennes, ce pensionnaire de Max Izaac avait réalisé une belle première partie d'hiver. Revenu au mieux lors de ses derniers parcours, il a regagné en début d'été à Enghien et courait bien de nouveau la fois suivante sur la même piste, même s'il fut finalement disqualifié après enquête sur ses allures. Venant d'avoir un très bon comportement en Belgique dans un Groupe II de très belle qualité, il est vraiment très bien sans ses fers et il faudra en attendre un bon comportement dans cette compétition ouverte.

13 - ECLAT DU BUISSON
Globalement régulier, il a terminé dans les cinq lors de ses six dernières courses, preuve qu'il répète bien ses courses, et ce bien qu'il pratique la course d'attente, avec les aléas que cela comporte. Deuxième en début de mois lors de sa dernière apparition à Vincennes, dans un très correct 1'14''2, il lui faudra progresser dans un bon dos, mais si tel est le cas il sera un bon candidat pour une place dans le quinté...

les partants PMU du quinté du 22/09/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    516489101213

    Indice de confiance : 0 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 22/09/2019

    91651312153

    Départ du quinté dans
    2019-09-22 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités