En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Jeudi : MY SWEET LORD et JUNGLEBOOGIE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Jeudi : MY SWEET LORD et JUNGLEBOOGIE sont nos favoris

Le 06/06/2018 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Le Parisien (prix Du Palais Du Louvre) qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Longchamp

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Des galopeurs de 5 ans et plus seront de la partie, ce jeudi 7 juin 2018, dans le Prix du Palais du Louvre sur les 2,400m de l'anneau de Longchamp, en semi-nocturne. Notre préférence ira vers MY SWEET LORD, deuxième de ses deux sorties de l'année dans les handicaps et confié à Christophe Soumillon en cette occasion. L'opposition sera conduite par JUNGLEBOOGIE, malheureux en dernier lieu mais à sa valeur, MAX LA FRIPOUILLE, encore compétitif en valeur 41, et TEMPLE BOY, des plus réguliers et qui aura une revanche à prendre sur sa récente chute. Citons ensuite PRINCE NOMAD, de retour dans de bonnes conditions, EDINGTON, qui fera sa rentrée mais capable de faire impression sur sa fraîcheur, BAGEL, rallongé avec certaines ambitions de la part de son entourage, et IMAGO JASIUS, en pleine forme et cinquième de sa récente tentative à ce niveau.

La Base :
7 - MY SWEET LORD
Bien connu dans les handicaps, My Sweet Lord a remporté un événement la saison passée, avant de montrer ses limites sous une valeur supérieure. Il a vu ses conditions s'améliorer depuis et a conclu deuxième de ses deux sorties dans cette catégorie cette saison. Il vient d'être très courageux pour arracher le premier accessit et s'élancera en compagnie de Christophe Soumillon ici. A l'issue d'un parcours limpide, il possède les moyens de s'imposer.

L'Outsider TQQ :
5 - JUNGLEBOOGIE
D'origine allemande, Jungleboogie avait fait sien son coup d'essai sur notre sol, avant d'être inconstant. Pris sous une valeur trop élevée lors de ses débuts dans les handicaps, il a ensuite prouvé qu'il avait les moyens de se distinguer en valeur 38,5. Fortement gêné par les chutes le mois dernier à Lyon-Parilly, il devrait refaire surface dans cette épreuve.

1 - MAX LA FRIPOUILLE
Fils de Panis, Max la Fripouille est un habitué de ce genre de tournoi. Vainqueur d'un événement à Chantilly fin mars, il vient de démontrer qu'il avait encore ses chances, malgré 6 livres de pénalité, en finissant à la deuxième place d'un handicap à Saint-Cloud. En forme et régulier, il devrait lutter pour les premières places.

9 - TEMPLE BOY
Pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin, Temple Boy aligne les prestations de choix et doit être repris en confiance sur sa récente chute à Lyon-Parilly. Cette sortie est évidemment à effacer ; il avait conclu dans les cinq premiers de ses trois sorties précédentes, devant plusieurs de ses rivaux du jour. Podium attendu.

6 - PRINCE NOMAD
Fils de Galileo, Prince Nomad vient de refaire surface, en prenant la troisième place d'une course référence à prendre avec précautions à Lyon-Parilly. Maintenant, il a glané un événement la saison passée sous une valeur similaire et sera confié à Mickaël Barzalona, en vue de confirmer. Attention.

3 - EDINGTON
Toujours présenté à bon escient, Edington fera tout de même une rentrée, après cinq mois d'absence. Il a terminé dans les quatre premiers de ses six dernières tentatives dans les handicaps et court généralement bien sur sa fraîcheur. Il donne toujours le meilleur de lui-même et P-C Boudot sera aux manettes. Méfiance.

13 - BAGEL
Encore tout neuf, avec seulement sept sorties à son actif, Bagel a remporté ses premiers pas dans les handicaps il y a un an. Quelque peu barré ensuite, il vient toutefois de finir dans une bonne action pour son retour à ce niveau. Sa valeur a diminué de 2 livres et son entourage le supplémente ; à ne pas négliger.

15 - IMAGO JASIUS
Au mieux, Imago Jasius n'est pas à exclure de vos choix. Déjà lauréat de deux handicaps dans sa carrière, il a récemment prouvé qu'il pouvait encore s'illustrer en valeur 33,5, avec une cinquième place sur l'anneau de Saint-Cloud. Sur sa distance, il devra gérer avec son numéro en dehors dans les stalles, mais faisons confiance à Stéphane Pasquier, en grande forme, pour se sortir de cette situation. Surprise possible.

les partants PMU du quinté du 07/06/2018

Hippodrome Longchamp

    Le pronostic quinté de Turfomania

    7519631315

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 07/06/2018

    71391585

    Départ du quinté dans
    2018-06-07 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités