En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : BAKCHICH et BOLIDE JENILOU sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : BAKCHICH et BOLIDE JENILOU sont nos favoris

Le 12/11/2017 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Languedoc qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Retour à Vincennes ce lundi avec un Quinté disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils sont 15 dans cette européenne avec des trotteurs désormais bien connus à ce niveau et qui vont souvent s'affronter tout au long de ce meeting d'hiver. On fera surtout confiance à la forme du moment et à cette si bonne génération des 6 ans qui trouvent là de belles conditions de course pour savoir se mettre en évidence. A commencer par BAKCHICH, véritable rouleau compresseur et qui adore ces parcours sélectifs de tenue de la Grande Piste. Il devra quand même redouter BOLIDE JENILOU, redoutable finisseur et préparée avec soin pour cet objectif.

La Base :
2 - BAKCHICH
Il est au mieux à l'heure actuelle puisqu'il reste sur 2 succès à ce niveau Quinté sur les 2850m de la Petite Piste et dans des chronos particulièrement flatteurs de 1'12 fractions. Le profil de la Grande Piste ne va en rien le déranger et une fois qu'il se sera installé en tête, il sera bien difficile à aller chercher avant le passage du poteau. Surtout avec Tony LE BELLER au sulky qui le connaît parfaitement.

L'Outsider TQQ :
7 - BOLIDE JENILOU
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes après un break en septembre et ses dernières performances ne reflètent en rien son véritable degré de forme actuel. Il va d'ailleurs se présenter pieds nus cette fois et retrouve son pilote fétiche Anthony BARRIER qui l'a déjà mené au succès sur ce genre de parcours de tenue de la Grande Piste de Vincennes. Attention à lui !

10 - UNE SERENADE
Comme à son habitude Serge PELTIER ne se déplace jamais à Paris si ses pensionnaires ne sont pas au mieux et prêts à défende leurs chances pour le podium. Sa protégée est effectivement en pleine forme en ce moment et a rarement déçu lors de ses incursions parisiennes sur ces parcours de tenue de la Grande Piste. Pieds nus et avec Eric RAFFIN, on continue à la suivre à ce niveau malgré ses 9 ans.

11 - CASH GAMBLE
On connaît la qualité et le potentiel de ce 6 ans scandinave entraîné par le tandem SOULOY-BILLARD. Il a encore peu couru cette saison mais a rarement déçu. Particulièrement performant sur sa fraîcheur et alignant les excellents chronos, il se voit d'emblée présenté déferré des postérieurs et confié à Franck NIVARD. Il est donc prêt à en découdre et demeure invaincu sur ce parcours lors de ses 2 dernières tentatives à ce niveau Quinté.

9 - ORIENT HORSE
Il est clairement sur la montante et il a été amené tout en progression pour ce meeting d'hiver de Vincennes où ces événements européens seront ses principaux objectifs. La famille LEVESQUE a prouvé sa bonne forme en ce début de meeting et a démontré que ses pensionnaires étaient compétitifs. Déferré des 4 pour l'occasion, il reste à surveiller pour les places à l'issue d'un bon parcours.

1 - MONAS INVERCOTE
Bien qu'elle n'ait pu faire mieux que 9ème la dernière fois dans le Quinté du 6 novembre couru sur les 2100m de la Grande Piste départ lancé, elle a quand même trotté sur le pied de 1'11''9. Sa forme n'est donc pas à remettre en cause. Et comme elle a rarement déçu sur ce parcours où ses qualités de tenue font merveille et qu'elle a toujours figuré avec son mentor Bjorn GOOP à son sulky, on se gardera bien de l'écarter dans cette rencontre.

5 - UNBRIDLED CHARM
Il s'affiche certes moins incisif ces derniers temps qu'il ne l'était lors du précédent meeting d'hiver de Vincennes. Mais son compte en banque a augmenté et il ne se retrouve plus déclassé dans ce type de catégorie. Il conserve quand même de beaux restes à 9 ans et à l'issue d'un parcours caché avec l'ouverture au bon moment en phase finale, il demeure capable d'accrocher une place dans un Quinté de la sorte.

6 - VENUS DE BAILLY
Il ne faut surtout pas la condamner sur sa dernière sortie où elle s'attaquait au niveau supérieur. Elle demeure en bonne forme et s'affiche particulièrement régulière. Simplement, elle a besoin d'un parcours caché pour fournir sa redoutable pointe de vitesse finale et il lui faudra connaître des circonstances de course favorables pour espérer venir compléter la bonne combinaison de ce Quinté. Faisons confiance à Alexandre ABRIVARD pour cela !

les partants PMU du quinté du 13/11/2017

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    2710119156

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 13/11/2017

    1121069143

    Départ du quinté dans
    2017-11-13 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Michel Pons

    < Retour à la liste des actualités