En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Lundi : VESPERA et AGUA DE VALENCIA sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Lundi : VESPERA et AGUA DE VALENCIA sont nos favoris

Le 17/03/2019 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Picardie qui se disputera ce Lundi à l'hippodrome de Compiegne

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Des juments de 4 et 5 ans seront alignées dans le Prix de Picardie, lundi 18 mars 2019 sur le mile de Compiègne. Quatrième de ses premiers pas dans les handicaps, VESPERA devrait confirmer en compagnie de P-C Boudot. Elle devra se méfier des présences de AGUA DA VALENCIA, lauréate à ce niveau sous une valeur supérieure la saison passée, SPEED AS, qui vient de dominer QUALISAGA, récente deuxième d'une listed et supplémentée. Pour les places, notons NAMASJAR, expérimentée, CONNIVENCE, associée à Christophe Soumillon, COPPER BAKED, de retour dans ce genre de tournoi avec des ambitions, et LA POUNTANESCA, qui pourrait faire impression pour son retour.

La Base :
5 - VESPERA
Fille de Teofilo, Vespera a montré ses limites au niveau listed la saison passée et a revu ses ambitions à la baisse depuis. Pour son coup d'essai dans les handicaps, elle a récemment conclu en quatrième position et revient sur le mile, avec P-C Boudot aux manettes, pour confirmer dans cette catégorie. Elle devrait bien se comporter.

L'Outsider TQQ :
9 - AGUA DE VALENCIA
Protégée de Jean-Pierre Gauvin, Agua Da Valencia est à reprendre de ses dernières déceptions à ce niveau. Elle s'était imposée sous une valeur supérieure lors du dernier exercice et a l'avantage de s'élancer dans de bonnes conditions. Bien placée dans les stalles, elle pourrait refaire surface.

3 - SPEED AS
Speed As avait donné des espoirs à son entourage en début de carrière avec une deuxième place au niveau listed avant d'échouer au pied du podium du Prix de Sandringham. Décevante par la suite, elle affronte des lots moins relevés désormais et a remporté deux de ses trois dernières sorties. Elle a déjà devancé Qualisaga et semble trouver un bon engagement pour ses débuts à ce niveau.

1 - QUALISAGA
Fille de Sageburg, Qualisaga a remporté deux handicaps coup sur coup en début de saison passée et reste sur une excellente deuxième place dans une listed et revient au niveau handicap avec des ambitions justifiées, malgré 64kg à porter, d'autant que son entourage l'a supplémentée. Succès envisageable.

6 - NAMASJAR
Issue de l'entraînement de Fabrice Vermeulen, Namasjar pourrait se racheter de ses récentes contre-performances dans cette catégorie. Elle a vu ses conditions s'améliorer et son entourage n'insiste pas en vain. Munie d'oeillères australiennes en cette occasion et associée à Maxime Guyon, elle pourrait faire impression.

4 - CONNIVENCE
Elève de Patrick Monfort, Connivence a remporté ses débuts, avant de montrer ses limites au niveau Gr.III. Encore toute neuve, elle a tiré un bon numéro dans les stalles et son entourage a fait appel à Christophe Soumillon. Méfiance.

2 - COPPER BAKED
De retour en France à l'automne dernier, Copper Baked s'est rapidement distinguée dans les handicaps pour l'emporter sur le mile d'Angers en novembre. Sous une valeur limite, il vient toutefois de réaliser un hiver encourageant à Cagnes-sur-Mer et possède les armes pour prendre un lot.

12 - LA POUTANESCA
Protégée de David Smaga, La Pountanesca est intermittente, mais n'est pas hors d'affaires pour un accessit. Sa valeur a chuté et M. Barzalona sera aux commandes ici, avec des prétentions pour une place. A ne pas sous-estimer.

les partants PMU du quinté du 18/03/2019

Hippodrome Compiegne

    Le pronostic quinté de Turfomania

    593164212

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 18/03/2019

    13542712

    Départ du quinté dans
    2019-03-18 13:45:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Loic Chaoudour

    < Retour à la liste des actualités