En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : CALVIN et ROMANTIC PUR sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mardi : CALVIN et ROMANTIC PUR sont nos favoris

Le 17/07/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De L'allier qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Vichy

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

On reste sur les bords de l'Allier pour le second événement de ce Festival du Galop de Vichy, un Prix de l'Allier réunissant 18 chevaux de 4 ans et plus, sur 1600 m. Nous avons placé en tête de notre sélection CALVIN, un sujet perfectible qui a la pointure d'une telle course selon son entourage. ROMANTIC PUR pourrait lui donner une belle réplique s'il s'élance normalement. APRILIOS est en belle forme et a déjà bien fait sur le parcours du jour. DONUTS REYOR vient de prouver qu'il restait compétitif malgré sa valeur revue à la hausse après sa victoire à ce niveau. ETERNAL ARMY aurait figuré un peu plus haut dans notre sélection avec un numéro dans les stalles plus favorable. BEAMA aura des ambitions pour les accessits, si elle s'adapte au profil de Vichy. TAMIL NADU est bien placé dans le bas du tableau. Sur ce qu'il a fait de mieux, il devrait bien tenir sa partie. XOTIC était chuchoté en dernier lieu, mieux vaut donc lui accorder une seconde chance, d'autant qu'il a encore été baissé sur l'échelle des poids.

La Base :
10 - CALVIN
Dispose encore d'une belle marge de progression, car ce fils de Whipper ne compte que douze courses à son actif. Cet hiver, il s'était classé plaisant huitième d'un événement qui se déroulait sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Il est visiblement en ce moment meilleur que jamais si l'on se réfère à sa dernière tentative, à Madrid, où il se classait deuxième, battu seulement par Almorox, un élément qui vaut plus 45 de valeur. CALVIN va retrouver un tracé sur lequel il compte une sortie pour une victoire. Crédité d'un bon numéro dans les stalles et associé à Christophe Soumillon, un jockey avec il a déjà gagné, CALVIN s'annonce compétitif pour la plus haute marche du podium.

L'Outsider TQQ :
9 - ROMANTIC PUR
Avait l'année dernière été très malheureux dans un quinté à Saint-Cloud. Ce jour-là, il se classait cinquième, mais il aurait pu terminer plus près s'il n'avait pas été fortement contrarié en début de parcours. Avant d'être mis au repos, il avait prouvé qu'il était compétitif dans cette catégorie en s'octroyant une quatrième place à Saint-Cloud, alors qu'il avait pourtant hérité d'un très mauvais numéro dans les stalles. Il a montré sa forme en s'imposant nettement en dernier lieu à Dortmund. Alexander Pietsch effectuant le déplacement à Vichy seulement pour ROMANTIC PUR, il devrait logiquement faire plus que de la figuration !

3 - APRILIOS
S'était imposé très facilement cet hiver dans un événement à Cagnes-sur-Mer devant Kayenne et Xotic. Il a démontré par la suite que malgré une valeur moins favorable il restait compétitif en terminant notamment troisième du quinté du 22 mai remporté par Eternal Army, cheval qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral. APRILIOS vient de terminer dans le sillage de Donuts Reyor, sujet qui est au départ avec une belle chance. Ayant fini deuxième d'un événement, lors de son unique tentative sur le parcours qui nous intéresse, il ne devrait pas être ridicule, d'autant qu'il est bien placé dans les boîtes.

7 - DONUTS REYOR
Est devenu un métronome dans la catégorie qui nous intéresse. Cette année, enlevant sa huitième place dans l'événement du 11 mai, il a toujours fait plaisir à son entourage. Au mois d'avril dernier, il avait remporté son quinté plus facilement que ne l'indiquait l'écart à l'arrivée aux dépens de Magari. Dans l'événement du 2 juillet, il terminait dans un bon style, malheureusement un petit peu trop tard pour espérer un meilleur classement. Il a, cette fois, hérité d'un meilleur numéro dans les stalles ce qui devrait lui permettre de bénéficier d'un bon parcours. Barré pour la victoire, il visera un lot.

2 - ETERNAL ARMY
A recouvré la plénitude de ses moyens comme le montrent ses deux dernières tentatives. Victorieux du quinté du 22 mai, sur la PSF de Chantilly, il a depuis confirmé qu'il restait compétitif en terminant deuxième d'un événement à Nantes. Ce jour-là, il n'était battu qu'à la fin par Flag Fen. Il ne devrait pas être désorienté par le parcours à main droite de Vichy. Ici, la seule petite chose qui nous empêche d'être un peu plus confiant à son sujet, c'est son très mauvais numéro dans les stalles, mais avec l'aide de Pierre-Charles Boudot, cela pourrait tout de même le faire.

13 - BEAMA
Semble transformée depuis qu'elle est munie d'œillères australiennes. Avec cet accessoire, elle a réalisé un sans-faute dans la catégorie qui nous intéresse cette saison. Dans l'événement du 4 mai, malgré un mauvais parcours, elle terminait quatrième, tout près de Skiperia, une jument qui a depuis remporté deux quintés. En dernier lieu, à Saint-Cloud, elle aurait obtenu un meilleur classement avec un numéro plus favorable dans les stalles. Mieux placée ici, il lui suffira de s'adapter au profil de Vichy pour bien courir.

16 - TAMIL NADU
Avait dévoilé de la qualité dans son année de quatre ans. Sur l'hippodrome de La Teste, ce sujet d'origine italienne s'était classé deuxième d'Almorox, un cheval qui a une ligne avec Calvin, l'un des favoris. TAMIL NADU avait connu un passage à vide, mais sa dernière prestation, à La Teste, est de bon augure, car bien qu'il ait tiré, il réussissait à s'octroyer la troisième place derrière Good Smash. Il est très bien placé dans le bas du tableau. Comme c'est un élément qui a déjà gagné à main droite, il a le droit de causer une belle surprise, même avec son numéro 12 dans les stalles.

12 - XOTIC
Etait chuchoté dans le quinté du 2 juillet à Saint-Cloud, mais malgré un petit effort en début de ligne droite, il n'avait pas pu se mêler à la lutte pour les premières places. Il ne faut pas le condamner trop vite, d'autant qu'il n'y a jamais de fumée sans feu et qu'il est de mieux en mieux placé sur l'échelle des poids. Autre atout, c'est que c'est un élément qui a déjà fait l'arrivée sur l'hippodrome de Vichy en début de carrière. Le terrain devrait être à son goût ce mardi. S'il peut bénéficier d'un parcours favorable, XOTIC peut, comme beaucoup, prétendre faire l'arrivée de ce quinté plus ouvert qu'il n'y paraît.

les partants PMU du quinté du 18/07/2017

Hippodrome Vichy

    Le pronostic quinté de Turfomania

    109372131612

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 18/07/2017

    2713109312

    Départ du quinté dans
    2017-07-18 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités