En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mardi : MORAL GAGNANT et VERT DIAMAND sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Mardi : MORAL GAGNANT et VERT DIAMAND sont nos favoris !

Le 29/07/2019 à 16h50

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Pont L'eveque qui se disputera ce Mardi à l'hippodrome de Deauville

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

On reste sur la côte Normande pour le second événement de la semaine, mais à Deauville dans le Prix de Pont-l'Evêque, un handicap où ils seront 16 à se disputer la victoire sur les 1900 m de la piste en sable. Notre préféré c'est MORAL GAGNANT, un sujet extrêmement régulier à ce niveau qui devrait encore monter sur le podium. VERT DIAMAND est en passe de recouvrer son meilleur niveau. S'il s'adapte au sable, il peut même gagner. HEIR TO A THRONE n'aura qu'à confirmer ses excellents débuts dans cette catégorie pour se mettre à l'honneur. VIEUX MOULIN est lui aussi un candidat aux premières places, si son mauvais numéro dans les stalles n'est pas trop préjudiciable. EMPIRE HURRICANE est chuchoté, de plus, il possède des lignes qui plaident en sa faveur. ANY GUEST ne doit pas être condamné sur sa course de rentrée qui avait surtout pour objectif de le préparer pour cet engagement. Méfiance. SAINT POIS est en forme et semble encore très bien placé sur l'échelle des valeurs. Il pourrait surprendre agréablement. SHAMSABAD n'a pas beaucoup de marge, il aura surtout pour lui d'apprécier le sable.

La Base :
3 - MORAL GAGNANT
Enlevant sa première tentative à ce niveau, ce représentant de Christophe Ferland a toujours répondu à l'attente de son entourage. Au mois d'avril, dans un quinté disputé à Saint-Cloud, il avait conclu troisième à moins d'une tête de Kabir, un cheval qui a depuis remporté un événement et une Listed au Bouscat. Restant sur une excellente troisième place, dans le quinté du 20 juin à La Teste, ce sujet qui avait montré en début de carrière son aptitude au sable devrait confirmer la confiance de son entourage ce mardi en luttant pour la victoire.

L'Outsider TQQ :
6 - VERT DIAMAND
Avant d'être écarté des pistes pour des problèmes de santé, VERT DIAMAND avait rivalisé avec Dream Awhile, une concurrente de Groupe, sur l'hippodrome du Bouscat. Il lui a fallu plusieurs courses pour retrouver un bon niveau, ce qui semble désormais fait, si l'on se réfère à son ultime prestation à La Teste où il faisait jeu égal avec I Am Charlie et Prestige Vendôme, deux chevaux qui disposeraient d'une première chance dans cette épreuve. Le seul point d'interrogation concerne le sable, mais s'il s'adapte, il a même les moyens de batailler pour la victoire. C'est un coup de poker.

1 - HEIR TO A THRONE
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Pia Brandt, HEIR TO A THRONE s'est beaucoup amélioré. Il a déjà remporté deux courses sous sa responsabilité, dont une très plaisante au mois d'avril dernier sur les 1800 m de la PSF de Lyon-La Soie. Assez joué pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi, il s'était classé quatrième devant Hout Bay, un élément qui a depuis confirmé la ligne en remportant le quinté du 25 juillet. Très à l'aise sur le sable, HEIR TO A THRONE n'aura qu'à s'adapter au profil de Deauville se mettre en évidence.

2 - VIEUX MOULIN
L'année dernière, VIEUX MOULIN avait montré qu'il était compétitif dans ce genre de compétition en terminant second de Gourel, dans un événement disputé à Compiègne, avec une valeur de handicap identique à celle qui lui est attribuée ici. De plus, il vient de montrer un net regain de forme en s'imposant sur le parcours du jour devant Lilly Kafeine, une concurrente qui vaut encore 40 de handicap. Si son numéro quatorze dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, VIEUX MOULIN devrait faire plus que de la figuration. Méfiance.

15 - EMPIRE HURRICANE
C'est un élément extrêmement régulier dans les quintés, il en a couru quatre pour quatre podiums ! Sa dernière prestation dans ce type de course s'était soldée par une deuxième place durant le mois de juillet 2018 devant Hout Bay, un élément que l'on a vu récemment s'imposer dans un événement. EMPIRE HURRICANE avait connu un passage à vide, mais à ses dernières sorties sont rassurantes. Très à l'aise sur ce parcours, et muni d'œillères australiennes comme lors de sa victoire à Chantilly, il devrait bien courir.

14 - ANY GUEST
Cet hiver, ce représentant de Georgios Alimpinisis avait échoué de peu pour la victoire dans un événement disputé sur les 2000 m de la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il avait ensuite déçu surtout à cause d'un manque de fraîcheur. Il ne faut évidemment pas le condamner sur sa course de rentrée du 11 juin qui avait surtout pour objectif de le préparer en prévision de cet engagement. Baissé encore sur l'échelle des poids, et crédité d'un numéro avantageux dans les stalles, ANY GUEST pourrait donner raison à son mentor qui le juge compétitif pour les places.

4 - SAINT POIS
Désormais, SAINT POIS est mieux placé en valeur qu'avant sa victoire à ce niveau durant l'été 2017. De plus, il a montré un net regain de forme lors de sa dernière prestation sur l'hippodrome du Petit Port en s'imposant assez sûrement aux dépens de El Indio, un cheval qui a depuis terminé sixième d'un événement à Deauville, à l'issue d'un bon effort final. SAINT POIS est performant sur le sable, et a eu la chance d'hériter d'un numéro avantageux dans les stalles, des atouts qui pourraient lui permettre de refaire parler de lui dans ce genre de compétition.

7 - SHAMSABAD
Plébiscité dans l'événement du 14 juillet, sur les 2000 m du gazon de Longchamp, il n'avait pu conclure qu'au huitième rang, tout en ayant des excuses, il s'était montré un peu trop bouillant durant le parcours. Il aura l'avantage de retrouver un tracé où il compte une sortie pour une troisième place, et d'être muni d'œillères pleines, un accessoire qui lui avait permis cet hiver de remporter sa course sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Bien placé dans les stalles, il tentera de conserver un accessit, bien que sa marge de manœuvre ne soit pas extraordinaire.

les partants PMU du quinté du 30/07/2019

Hippodrome Deauville

    Le pronostic quinté de Turfomania

    3612151447

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 30/07/2019

    3115716102

    Départ du quinté dans
    2019-07-30 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités