En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : ALBEROBELLO et ARVIOS sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : ALBEROBELLO et ARVIOS sont nos favoris

Le 14/11/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Handicap D'angers qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Angers

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Destination l'hippodrome d'Ecouflant pour l'événement de ce 15 octobre, un Handicap d'Angers où ils seront seize à se disputer la victoire. Nous avons placé en tête de notre sélection ALBEROBELLO, un cheval qui est désormais très bien placé dans ce genre de tournoi et qui vient de montrer sa forme en dictant sa loi à Nantes. ARVIOS ne sera pas toujours malheureux. En bénéficiant d'un parcours limpide, il peut lui aussi s'imposer. MOONWALK STEP aborde cet engagement en pleine possession de ses moyens, ce ne sont pas les 5 livres de surcharge qui vont l'empêcher de s'immiscer dans la bonne combinaison. ARCADIA s'élance avec la confiance de son entourage. En fournissant sa bonne valeur, elle a évidemment sa chance. SENATOR FROST n'est pas hors course pour les places, d'autant qu'il dépend d'une écurie en grande réussite en ce moment. HOUT BAY est au top et sera associé à un Eddy Hardouin qui avait visiblement le choix des montes. C D'ARGENT et MEZIDON seront surtout en piste pour tenter d'accrocher une place dans ce Quinté+ très ouvert.

La Base :
5 - ARVIOS
Aurait certainement pris une part active à l'arrivée dans le quinté de référence du 25 octobre, s'il avait pu s'exprimer pleinement dans la ligne droite. Mieux vaut lui accorder un large crédit sur sa performance du 30 septembre, sur la PSF de Chantilly, où il s'octroyait la troisième place, à l'issue d'un très bon effort final. Très performant à main droite, il devrait s'adapter au profil de l'hippodrome d'Angers. Ici, le seul point négatif le concernant, c'est qu'il a hérité du numéro treize dans les stalles, mais avec Christophe Soumillon à la manœuvre, cela semble un handicap surmontable.

L'Outsider TQQ :
14 - ALBEROBELLO
Avait fait plaisir à maintes reprises à son entourage en début de carrière. Pris un peu haut sur l'échelle des poids lors de ses deux premières tentatives dans cette catégorie, il n'avait pu nous montrer son vrai visage. Il est désormais très bien placé et vient de montrer un net regain de forme en s'imposant à Nantes, sur la distance qui nous intéresse, aux dépens de Kiwi Green Suite, un élément qui disposerait d'une première chance dans cette épreuve. ALBEROBELLO semble s'adapter à tous les profils de piste, de plus, il pourra compter sur la monte d'un Stéphane Pasquier qui avait visiblement le choix. Dans le bas du tableau, c'est visiblement une très belle chance.

13 - MOONWALK STEP
Avait fait illusion pour une place dans le quinté du 28 septembre à Compiègne. Il a depuis confirmé qu'il était au top en terminant deuxième à Compiègne de Black Night, avant de s'imposer en dernier lieu à Saint-Cloud très facilement aux dépens de Calaf. Il a été remonté de cinq livres, maintenant on peut noter qu'il a déjà fait l'arrivée d'un événement avec une valeur proche de celle qui lui est attribuée ici. Une nouvelle fois muni d'œillères pleines, accessoire qui visiblement le transcende, il pourrait aller plus vite que le handicapeur.

10 - ARCADIA
Est compétitive à cette valeur comme en atteste sa cinquième place dans le quinté du 14 août, à Clairefontaine-Deauville, devant Beama et Thisvi. Sa tentative dans l'événement de référence du 25 octobre enlevé par Black Night est loin d'être ridicule, d'autant qu'elle avait ce jour-là dépensé beaucoup d'énergie durant le parcours. On peut s'attendre à une course bien plus rythmée sur cet anneau d'Angers. Si c'est le cas, cette fille de Lope de Vega pourrait donner raison à son entourage qui juge qu'elle est en mesure de jouer les premiers rôles.

16 - SENATOR FROST
Reste sur deux contre-performances, maintenant il ne faut pas le condamner trop vite, car c'est un élément qui au mois de juin dernier s'était classé deuxième d'un quinté, alors qu'il était sous la férule de François Doumen, avec une valeur identique. Benjamin Legros a visiblement trouvé les bons boutons avec SENATOR FROST, car ce dernier s'est imposé pour son compte au mois d'octobre sur l'hippodrome du Bouscat. Appartenant à une écurie en grande forme, SENATOR FROST peut causer une énorme surprise, surtout si la course est rondement menée.

7 - HOUT BAY
A retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'il est muni d'œillères australiennes, un accessoire qui lui a visiblement permis de remporter ses deux derniers succès. Le 28 septembre, il s'imposait beaucoup plus facilement que l'indique l'écart à l'arrivée. La dernière fois, il avait dû partager la victoire avec Babel's Book, un élément qu'il aurait vaincu si la course s'était prolongée un peu. Il aura son terrain et devrait apprécier le profil d'Angers. Eddy Hardouin ayant visiblement décidé de lui accorder sa confiance, alors qu'il avait le choix des montes, HOUT BAY a le droit de pimenter les rapports.

8 - C D'ARGENT
Aurait certainement devancé Mezidon dans le quinté de référence du 25 octobre, s'il avait pu trouver l'ouverture un peu plus tôt. Le cheval a parfaitement récupéré de cette tentative selon Martial-Jean Delaplace et il sera une nouvelle fois confié à un Anthony Crastus qui semble s'entendre à merveille avec lui. Comme il est crédité d'un bon numéro de corde et qu'il est à son affaire sur les parcours à main droite, ce sujet qui donne toujours le maximum dans ce genre de tournoi devrait encore être à la lutte pour la quatrième ou cinquième place.

9 - MEZIDON
A rapidement trouvé ses marques chez la famille Prod'homme, lors de sa première tentative pour son nouvel entourage, il s'était classé cinquième d'une épreuve remportée par Dylan Dancing, un sujet qu'il retrouve ici avec un net avantage pondéral. MEZIDON avait ensuite un peu déçu, mais il a depuis redoré son blason en obtenant une quatrième place dans l'événement de référence du 25 octobre à Saint-Cloud. Il ne peut que courir en progrès. La victoire reste difficile à envisager pour ce fils de Le Havre, maintenant il peut, comme beaucoup, se placer.

les partants PMU du quinté du 15/11/2017

Hippodrome Angers

    Le pronostic quinté de Turfomania

    145131016789

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 15/11/2017

    5131094814

    Départ du quinté dans
    2017-11-15 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités