En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : PASTICHOP et REBEL LIGHTNING sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : PASTICHOP et REBEL LIGHTNING sont nos favoris

Le 19/02/2019 à 16h45

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Sainte-maxime qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Cagnes Sur Mer

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Cet événement de milieu de semaine aura pour cadre l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, un Prix de Sainte-Maxime réunissant 16 concurrents de 5 ans et plus, sur les 1600 m de la piste en sable. Dans ce handicap très ouvert, nous avons décidé de faire confiance PASTICHOP, un métronome qui devrait encore prendre une part active à l'arrivée. REBEL LIGHTNING qui vient de le devancer peut lui donner une belle réplique. APRILIOS a fait l'arrivée des deux dernières éditions de cette épreuve, il pourrait encore répondre présent en 2019. DEGRISEMENT était chuchoté lors de sa dernière sortie décevante. Très à l'aise sur ce tracé, il a le droit de remettre les pendules à l'heure. NAMASJAR avait gagné son quinté l'an dernier sur ce parcours et ne devrait plus tarder à faire plaisir son nouveau mentor Fabrice Vermeulen. MONTEVERDI s'élance avec la confiance de son entourage, il est donc difficile de l'écarter. GRIS D'ARGENT est en grande forme. Ici, il n'aura véritablement contre lui ici que son mauvais numéro de corde. Pour conclure notre sélection non exhaustive WALEC, un élément venant de pointer le bout de ses naseaux dans un lot qui tenait la route.

La Base :
10 - PASTICHOP
Ce représentant de Charles Gourdain mériterait de remporter son événement au vu de sa régularité dans ce genre de tournoi. Très chuchoté dans le quinté de référence du 18 janvier, il n'avait pu conclure que troisième, maintenant il n'avait pas bénéficié du meilleur des parcours. Il retrouve une surface sur laquelle, au mois de décembre, il n'avait été battu que de peu pour la victoire par un certain Rominou. Très bien placé dans les stalles, et s'élançant une nouvelle fois avec la confiance de son entourage, PASTICHOP sera encore l'un des prétendants aux premières places.

11 - REBEL LIGHTNING
REBEL LIGHTNING est un peu dans le même cas que Pastichop, il se donne toujours à fond dans les événements. Dans le quinté du 18 janvier, il aurait certainement gagné aux dépens d'Esperitum à l'issue d'un déroulement de course un peu plus avantageux. Le fait d'évoluer sur le sable ne sera pas vraiment un problème pour ce cheval qui a déjà fait à l'arrivée sur le tracé emprunté ce mercredi. Ayant bien récupéré de son ultime prestation selon Patrick Monfort, REBEL LIGHTNING va tirer profit de son numéro 6 dans les boîtes pour disputer une nouvelle fois l'arrivée.

16 - APRILIOS
Il est toujours très percutant à cette période de la saison, en 2017, il avait remporté cette épreuve très facilement devant Shanawest, déjà associé à Ioritz Mendizabal. Il a une nouvelle fois fait l'arrivée dans l'édition 2018 de ce Prix de Sainte-Maxime, il se classait troisième. Cette année, il arrive en forme à point nommé, il vient de dicter sa loi beaucoup plus facilement que ne l'indique l'écart à l'arrivée, sur le tracé du jour, devant Alfieri. Mieux placé en valeur que la saison dernière, malgré les 5 livres de surcharge, APRILIOS pourrait donner raison à Georgios Alimpinisis qui le juge compétitif pour les accessits.

L'Outsider TQQ :
8 - DEGRISEMENT
En février 2018, DEGRISEMENT avait créé une grosse surprise en concluant au troisième rang d'un événement, sur ce tracé, devant On The Sea, alors qu'il n'avait pourtant pas un bon numéro dans les stalles. Ici, il se présente quasiment avec la même valeur de handicap, de plus, il avait montré sa forme le 14 décembre, sur les 1300 m de la fibrée de Deauville en s'imposant devant Cavaprun, un élément qui a confirmé la ligne en remportant sa course. Sa dernière sortie comporte des excuses. Très bien placé dans les stalles, il vaut mieux ne pas en faire une impossibilité. Attention.

14 - NAMASJAR
Lors du dernier meeting d'hiver, alors qu'elle était encore sous la férule de Fabrice Chappet, elle avait dicté sa loi dans un quinté disputé sur ce parcours devant Dégrisement et On The Sea. Passée sous la responsabilité de Fabrice Vermeulen cet hiver, elle n'a pas encore répondu à l'attente de son nouvel entourage, même si sa prestation dans l'événement du 18 janvier n'était pas mauvaise. Elle est désormais prise à une valeur qui la rend compétitive dans ce genre de tournoi. L'entraînement Vermeulen connaissant une belle réussite en ce moment, la méfiance est de mise.

13 - MONTEVERDI
L'an dernier MONTEVERDI avait déçu dans un quinté, mais c'était sur 2000 m en terrain lourd. Depuis, il a fait preuve d'une certaine régularité et a prouvé qu'il était bien meilleur sur le sable. Lors de son avant-dernière sortie, sur les 1500 m de la PSF de Chantilly, il avait dicté sa loi brillamment. La dernière fois, sur le sable de Deauville, il terminait dans un bon style, mais trop tard pour pouvoir s'imposer. Muni d'œillères australiennes, un accessoire qu'il a déjà porté outre-Manche, il pourrait surprendre agréablement, s'il s'adapte au profil de Cagnes.

4 - GRIS D'ARGENT
Ce fils de Silver Frost avait déçu l'année dernière dans un gros handicap qui aurait pu servir de support à un événement, sur l'hippodrome de Longchamp, à la suite d'un déroulement de course peu favorable. Décevant lors de ses deux dernières sorties de la saison, il a depuis rassuré son habile entraîneur en s'envolant sur les 1300 m de la PSF de Pau. Le profil à main gauche de Cagnes n'inquiète pas Damien de Watrigant qui n'a pas caché que son protégé effectuait le déplacement avec quelques ambitions. Ici, seul son numéro 16 à la corde pourrait l'empêcher de bien courir.

6 - WALEC
WALEC avait fortement déçu dans la deuxième partie de la saison 2018. Après avoir démarré 2019 par une décevante douzième place dans un événement, il a montré son vrai visage en concluant au troisième rang, sur le tracé qui nous intéresse. Ce jour-là, il terminait devant son compagnon d'entraînement On The Sea et Crépusculedesdieux. Ici, il aura l'avantage d'être associé à un Pierre-Charles Boudot toujours très efficace dans ce genre de tournoi. Il n'a pas beaucoup de marge de manœuvre et n'est pas toujours décidé, mais s'il est dans un bon jour, il peut, comme beaucoup dans ce handicap très ouvert, s'octroyer un lot.

les partants PMU du quinté du 20/02/2019

Hippodrome Cagnes Sur Mer

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1011168141346

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 20/02/2019

    11101416162

    Départ du quinté dans
    2019-02-20 13:45:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités