En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Ok
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Mercredi : ROYAL PRIZE et DARK ORBIT sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Mercredi : ROYAL PRIZE et DARK ORBIT sont nos favoris

Le 12/09/2017 à 16h47

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Handicap Du Lion D'angers - Prix De L'asselco qui se disputera ce Mercredi à l'hippodrome de Le Lion D Angers

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de ce mercredi 13 septembre aura lieu sur l'hippodrome du Lion-d'Angers, un Handicap du Lion-d'Angers réunissant 16 protagonistes, sur 1400 m. Sur ce tracé, les chevaux allants et crédités de bons numéros dans les stalles sont favorisés, même si l'assouplissement des pistes devrait atténuer cet avantage. Notre préféré c'est ROYAL PRIZE, un sujet désormais proche de son meilleur niveau qui aborde cet engagement avec de la fraîcheur. DARK ORBIT est nettement meilleure sur le gazon, il devrait nous le prouver ce mercredi. GAETANO DONIZETTI va redorer son blason, car il redescend de catégorie. PRETTY HOLE a retrouvé une seconde jeunesse depuis qu'elle a changé d'entraînement. Méfiance. CALAF est bien placé dans le bas du tableau, de plus, il va apprécier un éventuel assouplissement des pistes. COSTAL SAGA est désormais pris à une valeur limite, mais comme il n'a jamais déçu sur ce tracé en six tentatives, il est difficile de l'écarter. ROMINOU va apprécier la distance. Il pourrait donner raison à son entourage qui l'estime compétitif à ce niveau. LOTUS GARDEN est de mieux en mieux placé sur l'échelle des poids, ce qui pourrait lui permettre de se rappeler à notre bon souvenir.

La Base :
3 - ROYAL PRIZE
A dorénavant retrouvé une valeur plus basse que celle qui lui avait permis, l'an dernier, de remporter son quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. De plus, il nous a prouvé qu'il était proche de son meilleur niveau dans l'événement du 30 août où il avait un instant fait illusion pour un meilleur classement. L'assouplissement des pistes ne sera pas un souci, au contraire. Abordant cet engagement avec de la fraîcheur, ROYAL PRIZE devrait faire plaisir à son entourage qui n'a pas caché en escompter une belle performance.

L'Outsider TQQ :
4 - DARK ORBIT
Ne doit évidemment pas être condamné sur sa dernière performance dans un quinté qui se déroulait sur la PSF de Deauville, car c'est une surface où il est nettement moins percutant. Précédemment, sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, il s'était octroyé une quatrième place dans un événement devant quelques bons éléments. En forme selon son entourage, et crédité d'un bon numéro de corde, il devrait nous montrer son vrai visage en accrochant au moins une place.

2 - GAETANO DONIZETTI
Affrontait un lot un peu trop relevé dans le Grand Handicap de Deauville, de plus, il n'avait pas son terrain. Il faut impérativement le racheter sur ce qu'il avait fait précédemment, notamment sur sa deuxième place derrière un certain Snaad, dans un quinté disputé à Compiègne, sur la distance qui nous intéresse. Si les pluies annoncées pour mercredi sont au rendez-vous, il pourra évoluer sur une piste suffisamment souple pour ses aptitudes. Ici, il visera au moins un lot.

12 - PRETTY HOLE
S'était classée en tête des battus dans un quinté, à l'âge de trois ans, avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée en ce moment. Depuis qu'elle est chez Philippe Sogorb, cette fille de Soldier of Fortune a retrouvé une seconde jeunesse. Brillante lauréate le 18 juillet à Vichy, elle a doublé la mise en dernier lieu à La Teste. Ayant hérité d'un bon numéro de corde, PRETTY HOLE peut revenir dans les gros handicaps avec quelques ambitions, surtout si la piste ne devient pas trop souple.

16 - CALAF
Avait fait l'arrivée d'un quinté au mois de juin dernier, à Nantes, avec une valeur supérieure à celle qui lui est attribuée à l'heure actuelle. Sa dernière performance, sur la PSF de Deauville, est plus que correcte, car il effectuait un bon effort final. Les 100 m supplémentaires vont jouer en sa faveur, de plus, il fait partie des concurrents qui seront avantagés par l'assouplissement des pistes. Très bien placé dans les boîtes, il va tenter d'aller le plus loin possible.

6 - COSTAL SAGA
Avait laissé une belle impression au mois de mars, sur ce parcours, en s'envolant pour finir. Il a confirmé que c'était un spécialiste de la piste du Lion-d'Angers en y remportant un nouveau succès le 19 août. Il avait échoué dans un quinté le 8 août, maintenant il n'évoluait pas sur sa meilleure surface. Plus le terrain sera souple, plus il verra ses chances augmenter. N'ayant jamais déçu sur ce tracé en six tentatives, COSTAL SAGA devrait encore bien tenir sa partie, malgré une valeur désormais limite.

5 - ROMINOU
Peut se targuer d'avoir devancé Gaetano Donizetti, quasiment à poids égal, au mois de juillet dernier dans un quinté. Il est loin d'avoir démérité le 31 août à Saint-Cloud, car ce jour-là, il en avait peut-être un petit peu trop fait durant le parcours pour pouvoir aller au bout. Il va être avantagé par le raccourcissement de la distance et ne sera pas perturbé par une éventuelle piste très souple. Disposant encore d'une petite marge de progression, il pourrait donner raison à son mentor qui l'estime compétitif pour les places.

8 - LOTUS GARDEN
A mieux couru que ne l'indique sa sixième place, sur la PSF de Deauville, en dernier lieu. Avant d'être orienté vers les courses à réclamer, c'est un élément qui avait prouvé à maintes reprises qu'il était compétitif dans ce genre de catégorie en dictant sa loi et en s'octroyant d'innombrables accessits. Il est désormais complètement lâché au poids sur ce qu'il a fait de mieux. Comme il retrouve une distance qu'il affectionne, et qu'il s'accommode de tous les terrains, il pourrait refaire parler de lui, même avec le 12 dans les stalles.

les partants PMU du quinté du 13/09/2017

Hippodrome Le Lion D Angers

    Le pronostic quinté de Turfomania

    3421216658

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 13/09/2017

    2361311012

    Départ du quinté dans
    2017-09-13 13:47:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités