En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : EARL SIMON et EUGENITO DU NOYER sont nos favoris !

Quinté Plus PMU de Samedi : EARL SIMON et EUGENITO DU NOYER sont nos favoris !

Le 30/08/2019 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Criterium Des 5 Ans qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Superbe réunion et superbe évènement ce samedi sur le Plateau de Gravelle avec sept courses de niveau Groupe au programme et tout simplement un Groupe I, le Critérium des 5 Ans, qui sera support des paris à la carte. L'élite de cette génération sera en piste pour un objectif préparé de longue date afin de prendre la succession de BOLD EAGLE, CARAT WILLIAMS et DAVIDSON DU PONT, les trois derniers vainqueurs de cette prestigieuse épreuve. Cette année, ENINO DU POMMEREUX sera très en vue, vainqueur du Critérium des 4 Ans et dernièrement du prix Jockey, mais je lui préférerai trois autres éléments de classe, EARL SIMON, EUGENITO DU NOYER et ETONNANT, trois chevaux qui viseront également la plus haute marche du podium. Ensuite, cette course réserve souvent son lot de surprise, du fait que « ça bagarre » toujours de très bon heure et qu'il faut ensuite tenir… Dès lors, des sujets comme EPIC JULRY ou ESTOLA peuvent brouiller les cartes, tandis qu'il conviendra de ne pas sous estimer ERMINIG D'OLIVERIE, pour sa part lauréate du Critérium des 3 Ans, et EXCELLENT , dont la chance théorique est indéniable. Une course à ne pas manquer !

La Base :
14 - EARL SIMON
Dans ce Critérium des 5 Ans c'est bien ce pensionnaire de Jarno Niskanen qui sera mon préféré. N'ayant plus à faire ses preuves face à l'élite de sa génération, il s'est montré particulièrement plaisant lors du prix Jockey, un prix Jockey dont il a pris la deuxième place derrière Enino du Pommereux, alors qu'il manquait encore d'un parcours dans les jambes pour arriver au top le Jour J. Ce fameux Jour J est arrivé, il est prêt à en découdre et on le retrouvera à la lutte pour les première places sans incident majeur. Notez qu'il sera pour la première fois de sa carrière présenté pieds nus pour ce grand rendez-vous !

6 - EUGENITO DU NOYER
Grande révélation au plus haut niveau au printemps, remportant les prix Albert Demarcq et Louis Jariel avec la manière devant Enino du Pommereux, il avait vite montré de la qualité dans sa jeunesse avant de connaître un petit passage à vide, relançant magnifiquement sa carrière en passant dans l'effectif de Jean-Michel Baudouin. Préparé pour ce Critérium en passant par Enghien et une victoire dans le prix de la Porte d'Italie, il va arriver sur cette épreuve en étant fin prêt. Capable de partir très vite et d'aller de l'avant, sa tenue à toute épreuve pourrait faire merveille sur ce tracé de longue haleine. Pas grand-chose à lui reprocher, il sera l'un des chevaux de la course.

L'Outsider TQQ :
9 - ETONNANT
Trotteur de superbe naissance, par Timoko et Migraine, il s'est mis en évidence à un très bon niveau dans les deux disciplines du trot. Si il a plus souvent brillé sous la selle ces derniers mois, il a été préparé pour ce Critérium qu'il abordera après avoir suivi la préparation prévue, à savoir arriver avec de la fraîcheur, n'ayant pas été revu depuis fin juillet et sa deuxième place derrière Drôle de Jet. Pieds nus et allant évoluer sur un parcours de tenue qui va lui convenir, il sera un outsider intéressant, lui qui est aussi capable de très bien partir, ce qui est toujours important. A ne pas sous estimer, les choses évoluent dans le bon sens avec lui.

15 - ENINO DU POMMEREUX
Deux victoires et quatre deuxièmes places lors des six dernières courses de celui qui n'est autre que le vainqueur du Critérium des 4 Ans, il est également le vainqueur de la dernière préparatoire, le prix Jockey. Cheval à battre avant le coup, sa chance est incontestable, lui qui n'a plus à faire ses preuves, qui est régulier, et qui a montré sa forme dernièrement. Ceci dit, il n'a pas course gagnée pour autant, l'opposition étant de taille avec de nombreux rivaux aux dents longues et avec un course qui s'annonce très sélective et où la bataille au placement fera rage du départ à l'arrivée, et il a connu un petit contre temps dans sa préparation. Dans ces conditions mon choix est de ne le positionner qu'au quatrième rang de cette sélection.

4 - EPIC JULRY
Cheval très dur et lui aussi doté d'une tenue certaine, le parcours des 3000 mètres sera également à son entière convenance. En mesure de partir de loin, tactique qu'apprécie son entourage, il a attendu dans le prix Jockey, mais rien ne dit qu'il en sera de même ici. Si « sur le papier » on pourrait se contente de lui voir une chance secondaire, je n'oublie pas la bonne impression qu'il avait laissé début juin lors de sa quatrième place dans le prix Louis Jariel sur plus court. Il peut surprendre pour les places.

16 - ERMINIG D'OLIVERIE
Depuis sa jeunesse parmi les meilleures de cette génération, cette pensionnaire de Franck Leblanc n'est autre que la lauréate du Critérium des 3 Ans, comptant également trois podiums niveau Groupe I. Absente après quelques soucis de santé depuis le 10 février, elle vient d'effectuer sa grande rentrée dans le prix Jockey. Ayant besoin de courir alors, elle y fut menée sagement, mais y courait de plaisante manière en retrait, alors munie de ses fers. Dur d'être affirmatif quant à sa condition actuelle, mais son entourage est optimiste, et elle sera cette fois pieds nus. Attention à elle, sa classe n'est plus à prouver, en étant prête elle peut se rappeler à notre bon souvenir…

8 - ESTOLA
Sixième du prix Jockey dernièrement avec ses fers, cette fille de Nectar courait bien ce jour là, en tout cas elle se livrait très bien dans la ligne d'arrivée. Cette fois pieds nus elle aussi, elle affiche une belle forme actuellement et n'oublions pas que lorsqu'elle est ainsi elle a déjà prouvé sa compétitivité à un très bon niveau, ne serait-ce que lors de sa quatrième place l'hiver dernier dans le Groupe I Critérium Continental, finissant alors fort sur la même ligne que Earl Simon. En fait, il semblerait que plus ça barde et mieux elle est, un profil parfait pour tenter de venir surprendre au niveau des places, à fortiori avec au sulky un certain Yoann Lebourgeois…

7 - EXCELLENT
Progressivement hissé parmi les meilleurs de sa génération, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard s'est imposé Groupe II fin mars, dominant alors Enino du Pommereux, prenant ensuite plusieurs places à ce stade de la compétition. Bon deuxième dernièrement du prix Jockey, déjà déféré des quatre pieds, il aura une belle chance théorique au départ, allant faire partie des chevaux en vue. Mon choix sera cependant de le positionner en retrait, plutôt pour les places donc, ayant tout de même déjà beaucoup donné ces derniers mois, ce qu'il pourrait bien commencer à ressentir, n'étant certainement pas sur la montante niveau forme, contrairement à plusieurs de ses rivaux.

les partants PMU du quinté du 31/08/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    14691541687

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 31/08/2019

    15141661374

    Départ du quinté dans
    2019-08-31 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités