En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Samedi : ERMINIG D'OLIVERIE et ELITE DU RUEL sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Samedi : ERMINIG D'OLIVERIE et ELITE DU RUEL sont nos favoris

Le 31/08/2018 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Guy Le Gonidec qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Magnifique réunion ce samedi à Vincennes, sept courses de niveau Groupe seront au programme, dont le Groupe I Critérium des 5 Ans. Faute de partants suffisamment nombreux dans ce Critérium, l'évènement sera cependant disputé dans une très belle course, un Groupe II avec le prix Guy le Gonidec, une épreuve sur 2700 mètres qui mettra aux prises l'élite des pouliches de quatre ans.La championne ERMINIG D'OLIVERIE effectuera sa rentrée mais fera tout de même figure de pouliche à battre. Si ELITE DU RUEL sera la principale opposante, les choses sont bien plus compliquées ensuite, la course étant ouverte avec beaucoup de pouliches en mesure de venir lutter pour les places. Citons, EGERIE DU VIVIER et ELENA DE PIENCOURT, capables de s'affirmer à ce niveau d'entrée de jeu, ESTELADA DE FONT, EFFIGIE MADRIK, ECLIPSE DANICA et ESTOLA, ayant déjà posé des jalons à ce stade de la compétition. La succession de DRAFT LIFE est en jeu, elle qui avait en 2017 devancé DELIA DU POMMEREUX...

La Base :
16 - ERMINIG D'OLIVERIE
Pouliche leader de sa génération, elle n'est autre que la lauréate du Critérium des 3 Ans, mais aussi la seconde de celui des 4 Ans, derrière Enino du Pommereux ou encore sur le podium des autres Groupes I prix de l'Etoile et de Sélection. Championne, elle n'a plus été revue depuis cette seconde place dans le Critérium des 4 Ans au printemps, allant donc effectuer une rentrée, mais une rentrée avec des ambitions, cette course allant être la seule qu'elle disputera au cours de ce meeting estival. Même sans être à 100 % elle peut mettre tout le monde d'accord au vu de l'opposition.

14 - ELITE DU RUEL
Faisant partie depuis son plus jeune âge des meilleures femelles de cette génération, la pensionnaire de F Anne n'a plus à faire ses preuves dans ce style de Groupe II, s'y étant mise en évidence à maintes reprises, remportant notamment le prix Ephrem Houel au mois de février, allant alors de l'avant pour ensuite résister à Enino du Pommereux et Erminig d'Oliverie. Seconde de Class Connection dernièrement à Enghien en finissant bien, elle aura une très bonne chance à défendre ici, une chance théorique certaine.

L'Outsider TQQ :
1 - EGERIE DU VIVIER
Pouliche intéressante depuis ses premiers pas en compétition, cette pensionnaire de JY Lecuyer va participer à sa première course de Groupe à l'occasion de ce prix Guy le Gonidec, elle qui est à ce jour uniquement connue dans les prix de série. Très efficace dans cette catégorie inférieure, elle reste actuellement sur la bagatelle de quatre deuxièmes places, les deux plus récentes à Enghien en se comportant fort bien. Ce samedi, elle sera pour la première fois pieds nus et son mentor en attend un très bon comportement. L'écurie n'en serait pas à son premier coup d'éclat…

4 - ELENA DE PIENCOURT
Autre pouliche allant monter sérieusement de catégorie ici et allant prendre part à sa première course à un tel stade de la compétition, cette fille de Opium reste sur un classement moyen, huitième, à Craon, mais elle courait bien ce jour là malgré un parcours peu avantageux. Affichant alors une belle forme, elle sera cette fois présentée sans ses fers, ce qui n'est pas fait à outrance avec elle mais réussissant bien ainsi. Course d'attente en vue, elle a les moyens de finir fort et peut être de venir créer une belle surprise… Outsider à ne pas sous estimer.

11 - ESTELADA DE FONT
Pouliche dure à l'effort, cette élève de E Allard voit sa carrière menée avec à propos et sagesse, son mentor prenant avec elle son temps, le temps nécessaire à la faire bien vieillir. Plusieurs fois placée niveau Groupe II, elle n'a par contre pas toujours bénéficié des meilleurs déroulements de course qui soient, mais a bel et bien montré de la qualité. Victime d'un souci de roue la dernière fois, elle sera cette fois présentée partiellement déférée pour une course qui constitue un objectif. Elle va faire sa course.

7 - EFFIGIE MADRIK
Carrière toute en progression l'an passé pour cette élève de LC Abrivard, elle a vite montré des moyens, ne faisant que les confirmer au fil de ses sorties. Lauréate de deux courses durant le dernier meeting hivernal, elle avait malheureusement connu un souci de santé après son second succès, étant alors absente jusqu'à début août… Comptant maintenant deux courses de rentrée à son actif, elle a montré lors de sa deuxième place à Craon qu'elle était prête. Certes, elle peut manquer d'un parcours encore pour jouer les premiers rôles mais rien n'est moins sûr, elle qui sera cette fois déférée des quatre pieds.

9 - ECLIPSE DANICA
Pouliche encore neuve, elle ne compte que treize courses à son actif, on l'a vu se mettre en évidence tant à Cagnes sur Mer qu'en région parisienne. Fautive et disqualifiée par deux fois au mois d'avril, elle avait gagné avant cela et a gagné après également, dominant en ces occasions quelques pouliches qui seront également au départ ici. De nouveau pieds nus, elle possède assurément la qualité suffisante pour très bien se comporter à ce stade de la compétition face aux seules femelles. La pensionnaire de P Vercruysse sait aller de l'avant et sait partir vite, un atout, elle peut conclure dans la bonne combinaison.

12 - ESTOLA
A la lutte avec Eclipse Danica lors de sa victoire fin avril à Enghien, elle renouait avec la victoire après avoir été dominée face à l'élite de sa génération par deux fois. Fautive deux fois sur trois depuis, elle n'a pas vraiment de marge à ce niveau, mais reste capable de prendre une quatrième – cinquième place, sa victoire dans le prix Gaston de Wazières n'étant tout de même pas anodine non plus. Au même titre qu'Eclipse Danica, la méfiance sera de rigueur au niveau des places et accessits, elle qui sera cette fois présentée sans ses fers, chose qui n'a été faite que deux fois çà ce jour.

les partants PMU du quinté du 01/09/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    161414117912

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 01/09/2018

    16914712138

    Départ du quinté dans
    2018-09-01 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités