En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Vendredi : TONY GIO et BEAU GAMIN sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Vendredi : TONY GIO et BEAU GAMIN sont nos favoris

Le 24/05/2018 à 23h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Du Crepuscule qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle épreuve de vitesse ce vendredi sur l'hippodrome de Vincennes avec le prix du Crépuscule, une compétition disputée en nocturne sur le parcours des 2100 mètres de la grande piste. Quatorze sujets de qualité au départ, dont le second de l'an passé, BEAU GAMIN. Rentrants et spécialistes du trot monté également présents font de ce lot un lot hétéroclite avec des profils divers, c'est TONY GIO qui sera mon préféré, trotteur de talent en belle forme et capable d'être redoutable dans cette compétition. BEAU GAMIN viendra ensuite, avec notamment VENOSC DE MINEL. Belle épreuve en perspective !

La Base :
6 - TONY GIO
Si ce pensionnaire de V Martens n'a plus gagné depuis le mois de juillet dernier à Cagnes sur Mer, devant le très bon Baby Lou Max, il a néanmoins poursuivi ses bonnes courses depuis, réalisant un bel hiver sur le Plateau de Gravelle, avec des places et accessits dans de belles compétitions, dont une seconde place dans le prix Doynel Saint-Quentin, derrière Cash Gamble, mais devant des sujets comme Tessy d'Eté, Traders ou Cobra Bleu. Jugé digne de prendre part au Grand Prix d'Amérique, s'y comportant correctement en retrait, il a pris deux bons accessits lors de ses deux courses printanières à ce jour, sans avoir particulièrement les meilleurs déroulements de course. Sa forme ne fait donc aucun doute, lui qui a tout de même déjà trotté en 1'10''4 sur le parcours du jour, lors du prix Marcel Laurent 2016, n'étant alors battu que par des champions. Position correcte derrière l'autostart, il devrait lutter pour la victoire.

2 - BEAU GAMIN
Bon engagement pour ce pensionnaire de JM Bazire, il fait parti des chevaux très réguliers dans mes lots très bien composés de Vincennes. Préparé pour cette compétition avec soin, il avait remporté mi avril le prix Jean Riaud, Groupe III où il concluait devant Cash Gamble, Valko Jenilat et Traders, il prouvait si besoin qu'il savait encore gagner des courses, lui qui n'avais plus gagné dans l'hexagone depuis longtemps. Pas déféré des quatre depuis cette belle victoire, il le sera par contre ce vendredi, de quoi s'attendre à le voir montrer un aussi bon visage. Dès lors, lui aussi visera, et devrait obtenir, l'une des toutes premières places.

11 - VENOSC DE MINEL
Extrêmement régulier lorsqu'il est en forme, ce pensionnaire de Mme S Raimond l'est actuellement, l'ayant montré lors de chacune de ses dernières courses. Sur le podium lors de ses six dernières courses, à chaque fois dans de bons lots et dans de beaux chronos, il reste sur une seconde place dans le prix du Gâtinais, Groupe III de belle composition, derrière Unbridled Charm, mais devant Tony Gio. On regrettera uniquement sa position de départ en seconde ligne, mais derrière Beau Gamin, et le fait qu'il soit connu sur plus long, mais sa chance demeure certaine.

L'Outsider TQQ :
4 - ALPHA SALTOR
Excellent sujet sous la selle, il y est l'un des très bons chevaux de Groupe, il est également capable de belles choses attelé, ne l'oublions pas. D'ailleurs, les chevaux montés sont souvent très à l'aise sur ce parcours des 2100 mètres de la grande piste de Vincennes. Bien sûr, cela fait longtemps maintenant qu'il n'a pas terminé dans les trois devant le sulky, mais la dernière fois qu'il y a été vu, fin avril à Argentan, il avait fourni un bon effort final en retrait, montrant une belle forme qu'il a ensuite confirmé en terminant troisième de Cyprien des Bordes et de Arlington Dream sous la selle. Attention à lui capable de brouiller les cartes !

15 - TITTY JEPSON
Jument d'origine Italienne, cette pensionnaire de V Lacroix a montré de belles choses depuis qu'elle évolue en France, soit depuis le meeting 2016/2017. Point d'orgue l'hiver dernier avec deux succès consécutifs sur le Plateau de Gravelle, elle le faisait avec la manière en ces occasions pour au final réaliser un meeting de choix. Troisième de l'Olympiatravet de Ringostarr Treb, devant Lionel, la dernière fois, sa chance théorique apparaît comme certaine, même si il lui faudra s'élancer en seconde ligne, mais derrière un bon dos, celui de Tony Gio…

9 - UNE SERENADE
Vraie jument de course, elle sait toujours se livrer en compétition et fournir son maximum en piste. Vieillissant de fort belle manière, rares sont ses contre performances depuis plusieurs saisons. Remarquable, elle n'est, d'autant plus sur ce style de parcours de vitesse qui lui convient tout particulièrement. Petite rentrée cependant et numéro neuf toujours problématique, cela explique que je la positionne néanmoins en retrait au sein de cette sélection, l'estimant plus compétitive au niveau des petites places dans l'immédiat. L'exploit reste cependant envisageable pour les plus optimistes, avec E Raffin au sulky…

14 - ULTIMATE DU RIB
Seconde ligne au départ pour ce pensionnaire de J Hallais, il s'agit d'un trotteur très dur à l'effort, un trotteur qui sait suivre tous les trains et effectuer des efforts prolongés. Efficace sur la grande piste de Vincennes, il se plaît aussi sur les 2100 mètres de celle ci. Ce vendredi, il va affronter un lot de qualité, et devra partir en seconde ligne, mais ses caractéristiques font qu'il puisse tout à fait venir en passer plus d'un dans la ligne d'arrivée. Il demeure compétitif à son âge et l'a prouvé ces dernières semaines, pouvant prendre une quatrième – cinquième place. Notez qu'il sera présenté déféré des quatre, ce qui n'a plus été son cas depuis longtemps.

10 - DIJON
Vite vu à un bon niveau dans sa génération, vainqueur de Groupe II, quatrième du Groupe I prix de l'Etoile et cinquième du Critérium des 3 Ans, il fait parti des très bons éléments de sa promotion. Ayant voyagé ces derniers temps, il a gagné de très belles courses en Italie alors. Septième de Groupe I dernièrement après une malheureuse disqualification et une troisième place dans le Grand Critérium de Vitesse de Cagnes sur Mer, derrière Bold Eagle et Billie de Montfort, le retenir en meilleur rang dépend avant tout de sa capacité à négocier ce numéro 10 qui sera très problématique tout de même. La phase initiale de course sera capitale, mais j'opte pour le positionner en retrait au sein de cette sélection, en dépit de son aptitude aux épreuves de vitesse...

les partants PMU du quinté du 25/05/2018

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    621141591410

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 25/05/2018

    2151196104

    Départ du quinté dans
    2018-05-25 20:15:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Sylvain Kerichard

    < Retour à la liste des actualités