En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté PMU de mercredi à Toulouse : Irréprochable et bien engagé GENTLY DE MUZE s'annonce redoutable dans l'épreuve toulousaine du G.N.T

Quinté PMU de mercredi à Toulouse : Irréprochable et bien engagé GENTLY DE MUZE s'annonce redoutable dans l'épreuve toulousaine du G.N.T

Le 21/06/2022 à 21h16

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National du Trot Paris-Turf qui se disputera ce mercredi 22 juin sur l'hippodrome de Toulouse, sur la distance des 2950 mètres à parcourir.

Le pronostic Quinté+ (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous avec une nouvelle étape de votre Grand National du Trot 2022 ce mercredi, et direction pour ce faire l'hippodrome de Toulouse. LE favori annoncé, et mon préféré, sera GENTLY DE MUZE, un élève de Jean-Michel Bazire doué, mais aussi fiable et régulier. S'annonçant redoutable, il lui faudra cependant compter sur la présence d'un autre très bon trotteur, GANGSTER DU WALLON, deuxième notamment du prix des Ducs de Normandie devant ETONNANT. FANTASIA DE LIGNY devait également se rappeler à notre bon souvenir après un break, avec également EIRE D'HELIOS, l'actuelle leader du classement aux points. Viendront ensuite DOUGLAS DU PONT, très en forme actuellement, ainsi que le spécialiste de la piste, FAKIR MERITE, vainqueur de cette étape l'an dernier. Ma sélection sera complétée par FAST DOMINO et FESTIF CHARMANT, deux bons finisseurs.

La Base :
4 - GENTLY DE MUZE
Assez irréprochable depuis ses débuts, a fortiori lorsqu'il évolue sans ses fers, comptant ainsi six victoires en neuf apparitions sans avoir quitté l'une des quatre premières places, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'est présenté en piste qu'à bon escient. Restant sur l'une de ses victoires, après toute une série de bonnes prestations, il gagnait alors à Vichy, contrôlant l'épreuve du début à la fin. Maniable et tout autant à l'aise à main gauche qu'à main droite, il aura ma préférence, lui qui partira de plus au premier échelon de départ.

15 - GANGSTER DU WALLON
Le plus riche au départ, ce qui lui vaudra de rendre la distance, ce fils de Let's Go Along a vite brillé sous la selle, y étant alors l'un des meilleurs de sa génération, s'imposant d'ailleurs Groupe I dans le prix de Vincennes dès ses trois ans. Désormais, c'est attelé qu'il évolue, et force est de constater qu'il y est également devenu très efficace. S'il a été dominé dernièrement dans le relevé prix Chambon P, il avait vraiment très bien couru dans le prix des Ducs de Normandie précédemment, étant alors le dauphin d'Etonnant. Capable de finir très vite ses parcours, il aura une très belle chance à défendre, à fortiori à l'issue d'une course sélective.

2 - FANTASIA DE LIGNY
Si elle sera l'une des moins riches au départ, cette pensionnaire de Yannik Henry n'est pas la moins douée, elle qui possède des références. Lauréate de deux courses en début du meeting hivernal de Vincennes, elle a ensuite été moins tranchante, mais prenait également une place de troisième plus tard sur l'exercice. Bénéficiant ensuite d'un break, elle reste sur une sage course de rentrée à Montauban, mais elle est annoncée prête pour ce mercredi, allant évoluer avec Matthieu Abrivard à son sulky. A ne pas sous-estimer, elle aura une bonne chance à défendre en partant en tête.

14 - EIRE D'HELIOS
L'une des grandes animatrices de ce Grand National du Trot 2022, elle est d'ailleurs l'actuelle leader du classement du tournoi, elle ne reste que sur de bons résultats. Dans les six premiers des cinq étapes auxquelles elle a participé, elle reste sur une quatrième lors de celle de Laval, venant fournir une bonne fin de course, ce qui reste son atout majeur. En effet, elle sait finir ses courses, et l'objectif sera de progresser des 25 mètres dans « le bon wagon », devant ainsi pouvoir, une fois de plus, venir lutter pour une très bonne place.

8 - DOUGLAS DU PONT
Ancien pensionnaire d'Yves Vidal, il évolue désormais au sein de l'effectif de Benjamin Goetz, entraînement qu'il a rejoint suite à une prestation dans un réclamer fin janvier. Depuis, il a parfaitement relancé sa carrière, évoluant actuellement à son meilleur niveau, lui qui aligne les bons résultats. Lui aussi attentiste, il a très bien couru les deux dernières fois à Vincennes, effaçant brillamment deux disqualifications en gagnant, puis en prenant une deuxième place. Ici, l'opposition sera meilleure, mais, vue sa forme, il est capable de venir bien faire dans la phase finale, l'engagement étant de qualité en tête.

L'Outsider TQQ :
11 - FAKIR MERITE
Retour au second échelon de départ avec ce fils d'Uaukir, il s'agit d'un trotteur dur à l'effort, un trotteur capable d'effectuer des efforts prolongés. Vainqueur de cette étape, l'an passé, il connaît très bien cette piste, une piste où il signe quasiment toujours des prestations de qualité. Deuxième dernièrement, justement ici même, son comportement avait été bon, affichant une bonne condition physique pour n'être devancé que par Cash du Rib. Chance logique pour les places, lui qui avait d'ailleurs remporté cette étape en 2021.

5 - FAST DOMINO
Vainqueur de sa seule course effectuée sur cette piste toulousaine, victoire obtenue fin avril en finissant bien, ce nouvel élève de Xavier Thieulens, depuis le début de l'année, s'est très bien relancé depuis qu'il a rejoint cet entraînement. En effet, avant cette victoire de fin avril, il avait également gagné, cette fois à Marseille-Borely, piste où il s'était ensuite montré fautif, mais où il montrait de nouveau sa forme. Cinquième depuis, à Vincennes, il signait de nouveau une bonne fin de course. Objectif, patienter dans le meilleur dos possible pour ensuite venir lutter pour les places. Il en est capable.

9 - FESTIF CHARMANT
Encore un adepte de la course d'attente avec ce fils de Love You, il n'est que rarement parmi les plus prompts au départ, ce qui lui joue parfois des tours, étant ensuite contraint de « voyager » en épaisseur. Toujours assez difficile à cerner, il laisse régulièrement de bonnes impressions, mais ne les concrétise pas forcément ensuite… Maintenant, en partant correctement, il est toujours capable de brouiller les cartes en venant sur les autres. Affaire d'impression, mais vu son profil, je préfère le positionner en retrait.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

41521481159

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 22/06/2022

4158214511

 

Départ du quinté dans
 
2022-06-22 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités