En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Prix de la Côte d'Azur : Valzer Di Poggio à la conquête de la Riviera

Quinté - Prix de la Côte d'Azur : Valzer Di Poggio à la conquête de la Riviera

Le 13/01/2021 à 16h50

Quinté - Prix de la Côte d'Azur : Le prix de la Côte d'Azur, l'un des grands moments du meeting d'hiver de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer, sera le quinté de choix de ce jeudi et aura pour principale attraction la présence de Valzer Di Poggio.

Quinté - Prix de la Côte d'Azur : Les Allaire Golden Bridge et Fashion Queen dans l'opposition à Valzer Di Poggio

 

Vainqueur de ses 11 premières sorties de l'année 2020 avant de buter face aux tous meilleurs avec ses disqualifications dans les Qualifs 1 et 2 du prix d'Amérique Legend Race et venant de renouer avec le succès en s'imposant dans le prix Hersilie, VALZER DI POGGIO (photo Scoopdyga) est ainsi en déplacement à Cagnes-sur-Mer ce jeudi pour ce groupe 3 richement doté et un engagement qui pouvait difficilement se refuser à seulement 810 euros du recul. VALZER DI POGGIO pour qui cela ne sera pas une première sur l'hippodrome azuréen pour s'y être imposé lors de l'été 2018 alors qu'il était sous l'entrainement de Massimo Barbini. Associé à Nicolas Bazire ce jeudi, il ne fera pas le voyage seul mais avec la 6 ans FREYJA DU PONT confiée elle à Gabriele Gelormini. Outre Jean-Michel Bazire, Philippe Allaire vient également tenter sa chance loin de ses bases avec deux représentants : le benjamin de la course GOLDEN BRIDGE, le deuxième du Critérium des Jeunes de GREEN GRASS et multiple placés de groupes 2, ainsi que FASHION QUEEN, à l'honneur l'an passé sur le GNT avec notamment ses podiums lors des étapes de Nantes et de Maure-de-Bretagne. Tous s'élanceront à un premier échelon où l'on retrouvera notamment ALTEA DE PIENCOURT pour l'entrainement de Junior Guelpa, EDEN BASQUE, l'atout du tenant du titre Nicolas Ensh pour cette édition, ou bien encore une DONA VIVA ayant terminé son année 2020 en trombe, remportant quatre de ses cinq dernières sorties. COMTESSE DU CLOS, confié au double Sulky d'Or Eric Raffin, BRELAN DU VIVIER, septième le mois dernier du prix Varenne pour sa première à Cagnes, et le très régulier ELISEO seront les trois autres protagonistes de ce premier échelon.
 

Quinté - Prix de la Côte d'Azur : Alcoy et Bulle de Laumont parmi les 25 mètres

 

Si rendre de la distance à un concurrent de la trempe de VALZER DI POGGIO n'a rien de réjouissant et en tout cas d'évident, ils seront tout de même six aux 25 mètres dans cette édition dont la bien connue sur cette piste BULLE DE LAUMONT revenant tenter sa chance dans ce groupe 3 après avoir commis la faute lors de la précédente édition.BULLE DE LAUMONT qui reste sur sa troisième du Grand Prix de Noël derrière ECLAT DE GLOIRE, le troisième dimanche dernier du prix de Lille, et ELSA DE BELFONDS, la tenante du titre de ce prix de la Côte d'Azur. Alors que CHRISTO, BAD BOY DU DOLLAR et COLONEL BOND essayeront de rassurer, on retrouvera également l'ancien pensionnaire de Matthieu Abrivard ANGE DE LUNE et surtout le redoutable ALCOY, de retour à Cagnes-sur-Mer où il est pratiquement invaincu avec quatre victoires en cinq tentatives dont deux Grand Prix de la Ville de Nice.
 

Quinté - Prix de la Côte d'Azur : Les partants

 

1.Eden Basque - N. Ensch 2.Eliseo - A. Prat
3.Comtesse du Clos - E. Raffin 4.Brelan du Vivier - S. Stefano 5.Golden Bridge - D. Thomain
6.Freyja du Pont - G. Gelormini 7.Fashion Queen - F. Lagadeuc 8.Dona Viva - D. Locqueneux
9.Altéa de Piencourt - J. Guelpa 10.Valzer Di Poggio - N. Bazire 11.Christo - M. Lenoir +25m
12.Colonel Bond - B. Bourneil +25m 13.Bad Boy du Dollar - J.Ch. Féron +25m
14.Alcoy - Ch. Martens +25m 15.Ange de Lune - A. Guzzinati +25m 16.Bulle de Laumond - S. Cingland +25m
 

Quinté - Prix de la Côte d'Azur : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Elsa de Belfonds - Nicolas Ensh
2019 : Bel Avis - Jean-Michel Bazire
2018 : Coup Droit - Matthieu Abrivard
2017 : Apollon de Kacy - Franck Nivard
2016 : Quick Fix - Dominik Locqueneux
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités