En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vichy : Prix du Bois du Bouc, enfin sage Farandole Di Palba gagne son quinté

Quinté - Vichy : Prix du Bois du Bouc, enfin sage Farandole Di Palba gagne son quinté

Le 29/06/2022 à 15h04

Quinté - Vichy : Faute de partants en nombre suffisant dans le prix Pierre Coulon, le prix du Bois du Bouc le suppléait pour le quinté de ce mercredi à Vichy et aura permis à une Farandole Di Palba de s'imposer pour sa première dans la catégorie, mettant fin de la meilleure des manières à une longue série de disqualifications.

Quinté - Vichy : David Békaert mène la délicate Farandole Di Palba à bon port

 

Quatorze partants sur les deux échelons de départ de ce 2950 mètres ouvert aux 7 à 10 ans sous les 235 000 euros de gains. Jugés chacun responsable de l'un des deux faux départs ayant quelque peu retardé le coup d'envoi de ce quinté, cela n'a pas empêché EILEANAN SCOTTIA et le très en vue EDY JOSSELYN d'en être les deux premiers animateurs. Tête au corde au sulky de ce dernier, Jean-Michel Bazire a vu par la suite EDEN DE LA MOIRE et surtout FARANDOLE DI PALBA (photo Scoopdyga) venir le relayer en tête. Cette dernière qui a assuré un rythme sélectif à la course et, bien que sous la surveillance rapprochée notamment du favori ESPOIR DU DROPT pour aborder le final, a été au bout de son effort, ne mollissant pas dans la ligne d'arrivée où elle n'aura jamais été véritablement inquiétée. Une performance de choix pour la pensionnaires d'Yves Vidal mais aussi pour son driver David Békaert qui lui était associé pour la toute première fois et est parvenu à la mener à bon port, elle qui restait sur la bagatelle de six disqualifications.
 

Quinté - Vichy : Les favoris Espoir du Dropt et Fabulous Dream aux 3ème et 4ème places

 

Si la victoire continue de le fuir depuis le mois d'avril 2021, DONNE A PAPA a confirmé sa très grande forme du moment en venant bien finir à la deuxième place, portant à cinq sa série de podiums en cours. Alors qu'EDY JOSSELYN a commis la faute après avoir donné des signes de lassitude et qu'EDEN DE LA MOIRE est rentré dans le rang (10ème), après lui aussi avoir tenté de s'accrocher aux basques de la gagnante le favori ESPOIR DU DROPT a courageusement sauvegardé la troisième place devant l'également très en vue FABULOUS DREAM, seul concurrent des 25 mètres parvenu à terminer dans la bonne combinaison. Un outsider pour compléter ce quinté du jour avec la cinquième place revenue au pensionnaire Aymeric Thomas ELIXIR DU MARZY. Demain pour le quinté retour des JeuXdi by ParisLongchamp avec des juments de 4 ans et plus attendus au départ des 1850 mètres grande piste du prix du Palais des Glaces.
 

Quinté - Vichy : Arrivée du prix du Bois du Bouc

 

1 : 3.Farandole Di Palba - D. Bekaert
2 : 8.Donne à Papa - D. Thomain
3 : 7.Espoir du Dropt - Ch. Feyte
4 : 14.Fabulous Dream - M. Abrivard
5 : 1.Elixir du Marzy - A. Thomas
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités