En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vincennes : Afghan Barbés reprend le cours de ses succès

Quinté - Vincennes : Afghan Barbés reprend le cours de ses succès

Le 10/02/2018 à 16h13

Quinté - Vincennes : Disputé dans des conditions de piste difficiles le prix de Munich aura tout de même vu son favori briller avec un Afghan Barbés venu sur le fil s'imposer face à Bel Avis.

Quinté - Vincennes : Troisième quinté du meeting pour Afghan Barbés

Après avoir laissé lui échapper la victoire dans le prix Jean Dumouch et le prix de Lille où il semblait avoir la course largement à sa merci avant de se relâcher dans le final, Afghan Barbés (photo Scoopdyga) a pu reprendre le cours de ses succès ce samedi, le troisième dans ce meeting d'hiver et tous en quinté, en se retrouvant cette fois dans la position du chasseur et non plus du chassé. En effet si Afghan Barbés a pu rapidement occuper un bon rang, Bel Avis qui a lui entamé son effort en haut de la montée sera venu lui prendre le meilleur à la sortie du dernier tournant et aura eu l'avantage tout au long de la ligne d'arrivée sur le pensionnaire de Christian Bigeon mais ce dernier n'aura cette fois jamais lâché le morceau et est venu lui prendre un minime avantage au passage du poteau.
Afghan Barbés confirmant une fois encore sa qualité et son aptitude à ce tracé des 2100 mètres autostart de la grande piste où il compte désormais quatre victoires et une deuxième place en cinq tentatives.

Quinté - Vincennes : Bad Boy du Dollar complète le podium

La piste était particulièrement difficile en cette veille de Grand Prix de France avec notamment des portions très fouillante dans le dernier tournant expliquant la réduction kilométrique de 1'17"2 du vainqueur Afghan Barbés (soit près de 6 secondes de plus que son record personnel sur le parcours) mais aussi sans doute quelques contre-performances parmi les chevaux en vue avec le vainqueur du prix de Lille Attacus devant se contenter de la huitième place après avoir rapidement été vu aux commandes de la course ou encore la gagnante du Critérium Continental Treasure Kronos qui termine à la onzième et dernière position dans une épreuve où Avenir de Blay, Unero Montaval et Romanesque auront eux décliné la lutte. Bad Boy du Dollar s'en sera lui bien mieux sorti en venant chercher la troisième place en retrait du duo en lutte pour la victoire. Le pensionnaire de Sylvain Roger devançant le classique Coquin Bébé et Unbridled Charm au passage du poteau.

Quinté - Vincennes : Arrivée

1 : 2.Afghan Barbés - Ch.J. Bigeon
2 : 6.Bel Avis - J.M. Bazire
3 : 14.Bad Boy du Dollar - M. Abrivard
4 : 8.Coquin Bébé - A. Lamy
5 : 5.Unbridled Charm - J.Ph. Dubois
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités