En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vincennes : Prix de Marcenat, un premier quinté pour Eiko Vet

Quinté - Vincennes : Prix de Marcenat, un premier quinté pour Eiko Vet

Le 18/02/2019 à 14h55

Quinté - Vincennes : Première victoire sous l'entrainement de Björn Goop de Eiko Vet qui a dicté sa loi ce lundi sur les 2175 mètres du prix de Marcenat, le quinté du jour sur l'hippodrome de Vincennes.

Quinté - Vincennes : Encore une belle perf en quinté pour l'entrainement de Björn Goop

Bien placé en sixième position de ce prix de Marcenat non loin des chevaux de tête dans le wagon de la deuxième épaisseur, EIKO VET (photo Scoopdyga) a entamé son effort dans le tournant final et a rejoint la ligne des chevaux de tête pour aborder la ligne droite finale. Prenant alors rapidement le pas sur ESPOIR D'AVRIL et le grand animateur de la course EMPIRE CITY, EIKO VET a pris nettement le meilleur mais Björn Goop aura eu à le solliciter jusqu'au bout pour résister à un EXPRESS DE L'ITON qui a terminé son parcours en trombe à son extérieur mais n'aura pas eu le temps de le remonter. Défendant l'entrainement de Björn Goop depuis le début de l'année, EIKO VET n'aura ainsi pas mis longtemps pour lui apporter un premier succès et cela dans la bonne réduction kilométrique de 1'11"6 dans ce 2175 mètres grande piste. Björn Goop qui commence ainsi très bien sa semaine, lui qui aura multiplié les belles places en quinté la semaine dernière avec les deuxièmes et cinquièmes places de CARESSE et MERLES SIMONE lundi dernier dans le prix de Senlis, les troisième et quatrième places de READY RIBB et JUVELS BOY mardi dans le prix de Château-Gontier ainsi que ce dimanche la deuxième place de TOOLTIMEdans le prix d'Arras.

Quinté - Vincennes : Le favori à la faute; les outsiders à la fête

Vainqueur de son premier quinté le 28 décembre dernier dans le prix du Touquet, EXPRESS DE L'ITON devra attendre pour le second mais confirme sa très belle forme du moment avec sa superbe fin de course. La troisième marche du podium revenant à ESPRIT D'OCCAGNES devant EXTRA DU CHATELET et l'animateur EMPIRE CITY. Une arrivée principalement d'outsiders avec une déroute des trois principaux favoris de l'épreuve et à commencer par ELORIUS DE GUEZ, en tête au betting et qui dès la descente mettait fin aux espoirs de ses nombreux preneurs en commettant la faute. ELIOT D'AMBRI et ESPOIR D'AVRIL devant eux se contenter des huitième et neuvième places. Demain le quinté aura de nouveau pour cadre le temple du trot avec les 2850 mètres du prix du Chesnay où sont notamment attendus au départ les deux premiers du prix de Brest 2019, ABYDOS DU VIVIER et CALIN DE MORGE.

Quinté - Vincennes : Arrivée du prix de Marcenat :

1 : 3.Eiko Vet - B. Goop
2 : 9.Express de l'Iton - M. Mottier
3 : 13.Esprit d'Occagnes - D. Thomain
4 : 14.Extra du Châtelet - A. Abrivard
5 : 12.Empire City - N. Roussel
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités