En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Saint-Cloud - Prix Royal-Oak : Ice Breeze prive Vazirabad de triplé

Saint-Cloud - Prix Royal-Oak : Ice Breeze prive Vazirabad de triplé

Le 23/10/2017 à 09h39

Saint-Cloud - Prix Royal-Oak : Superbe performance de Ice Breeze ce dimanche dans le groupe 1 prix Royal-Oak, le trois ans de Pascal Bary parvenant à tenir tête au grand favori Vazirabad à l'issu d'un magnifique final.

Saint-Cloud - Prix Royal-Oak : Un premier groupe 1 pour Ice Breeze dans un Royal-Oak mené tambours battant

Ce groupe 1 pour stayers aura en effet été loin d'être tactique et on peut même dire sans concession avec BRANDON CASTLE suivi de ORIENTAL EAGLE qui n'auront pas amusé le terrain dans ce 3100 mètres, étirant considérablement le peloton avec un BRANDLE CASTLE qui aura même mis quelques longueurs à son compagnon d'échappée. Deux concurrents qui allaient toutefois payer cette débauche d'efforts dans le final et tout particulièrement BRANDON CASTLE qui dès le dernier tournant est rentré dans le rang avant de finir dernier en net retrait. Le final aura lui été somptueux avec un ICE BREEZE (photo Scoopdyga)venant à mi-ligne droite prendre le pas sur HOLDTHASIGREEN qui avait pris le meilleur mais sous la menace du double tenant du titre VAZIRABAD qui revenait inexorablement sur lui après avoir un court moment pris son sillage. Si VAZIRABAD semblait alors capable de croquer son cadet, celui-ci a redonné un coup de rein sous l'attaque pour repousser l'assaillant et aller décrocher un remarquable et bien mérité premier groupe 1, lui qui venait de découvrir les courses pour stayers en s'imposant dans le Qatar prix Chaudenay le 30 septembre dernier.

Saint-Cloud - Prix Royal-Oak : Vazirabad manque le triplé historique

Outre de s'être trouvé un bien redoutable adversaire chez les stayers, VAZIRABAD a manqué l'occasion de devenir le premier à s'imposer par trois fois dans ce prix Royal-Oak. Il n'en pas moins signé encore une belle course et conserve une nette deuxième place derrière ICE BREEZE à qui il rendait 7 livres. Très belle performance également pour HOLDTHASIGREEN qui après avoir fait illusion pour la victoire en début de ligne droite n'aura pas cédé et prend une nette troisième place avec une avance de 8 longueurs sur le pensionnaire de Willie Mullins RENNETI et la pouliche KITESURF. Déception pour le deuxième du prix du Cadran MILLE ET MILLE  qui conclu à distance à l'avant-dernière place mais n'aura pas eu l'opportunité d'appliquer sa tactique préférée de la course en tête.

Saint-Cloud - Prix Royal-Oak : Arrivée du prix Royal-Oak 2017 :

Rg Cheval Jockey Entraineur Commentaire(s)
1 7 ICE BREEZE CHEMINAUD V. BARY (S) P. Longtemps en quatrième position, s'est retrouvé aux prises pour le succès à la distance, se montrant le plus fort de très haute lutte.
2 1 VAZIRABAD SOUMILLON C. DE ROYER DUPRE A. Après avoir galopé en retrait, est venu comme un gagnant à la distance, avant de rechigner et de ne pouvoir résister au lauréat.
3 4 HOLDTHASIGREEN PICCONE T. LE LAY C. Un des animateurs, a pris seul le meilleur pour aborder la ligne droite, avant de s'incliner dans les cent cinquante derniers mètres.
4 5 RENNETI BOUDOT PC. MULLINS WP. Après une très longue course d'attente, a donné un assez bon coup de reins dans la ligne droite.
5 9 KITESURF BARZALONA M. FABRE (S) A. Après avoir figuré, n'a pu changer utilement de rythme dans la phase finale.
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités