En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Saint-Malo - GNT : 8ème étape du GNT ce mercredi à Saint-Malo

Saint-Malo - GNT : 8ème étape du GNT ce mercredi à Saint-Malo

Le 07/08/2018 à 15h59

Saint-Malo - GNT : Après son traditionnel break du mois de juillet le Grand National du Trot sera de retour ce mercredi à Saint-Malo pour une huitième étape relevée que disputera notamment le maillot jaune et grand favori pour la victoire finale Cleangame.

Saint-Malo - GNT : Cleangame en quête d'une quatrième victoire d'étapes

Après un mois de juillet studieux avec sa victoire sans appel dans le marathon de l'été à Enghien le prix de Buenos-Aires, CLEANGAME ne va donc pas manquer la rentrée des classes du Grand National du Trot et sera parmi les dix-huit protagonistes de cette huitième étape. S'il ne sera pas évident de l'inquiéter pour la victoire finale dans ce circuit, lui qui compte 32 points d'avance sur ses suivants BALANDO et COLONEL BOND qui ne seront pas de la partie, il sera encore intéressant de voir à l'oeuvre le pensionnaire de Jean-Michel Bazire face à une très intéressante opposition ce mercredi.

Il va ainsi avoir à rendre 25 mètres à l'une des révélations de ce début d'année COPERNIC DE PLAY, vainqueur de cinq de ses six dernières sorties, mais aussi à un autre bon 6 ans CHICAGO BLUES, deuxième l'an passé sur ce circuit de l'étape de Saint-Galmier derrière CLASSIC WAY, le très en forme ALDO D'ARGENTRE, bien engagé à seulement 390€ du plafond des gains du premier échelon ou bien encore à DREAM DE NILREM qui sera le seul 5 ans au départ de cette huitième étape et venant de se classer troisième d'un groupe 3 à Enghien remporté par le redoutable 4 ans EARL SIMON.

 

Saint-Malo - GNT : Les 6 ans en force aux 25 mètres

Au deuxième échelon si on peut noter les présences des plus connus au monté VINCENT DES OBEAUX et VAQUERO DU MONT ainsi que du 10 ans UNERO MONTAVAL qui cette année a dû se contenter de la septième place du prix de Buenos-Aires après sa belle deuxième place lors de l'édition 2017, ce sont les 6 ans qui seront les plus représentés. Une génération qui truste les podiums sur ce GNT 2018 et qui outre CLEANGAME comptera d'autres arguments de choix avec tout d'abord CATHY A QUIRA, la troisième de l'étape de Reims de Comtesse du Clos et venant de remporter son groupe 3 à Enghien lors du prix de la Chaussée d'Antin, CANTIN DE L'ECLAIR, très malheureux dans cette même épreuve et lauréat de l'étape de Lisieux sur le GNT 2017, et enfin COUP DROIT, multiple vainqueurs de Groupes 3 en France dont le prix de la Côte d'Azur et venant de se rassurer sur ses allures avec la quatrième place du prix Dominique Savary de Dijon à Enghien.

Enfin deux concurrents se présenteront au départ avec un handicap initial de 50 mètres et une tâche bien compliquée : ALPHA SALTOR, qui après sa belle victoire sous la selle dans le groupe 3 prix Paul Delanoé va retrouver le sulky pour cette huitième étape où il sera associé à son entraîneur Daniel Béthouart, ainsi que la valeureuse UNIFLOSA BELLA qui vient de s'offrir une belle victoire en groupe 3 sur la Côte d'Azur le 13 juillet dernier et que Jean-Paul Marmion laissera ferrée ce mercredi.

 

Saint-Malo - GNT : les partants de la 8ème étape 2018 :

1.Amigo Turgot - Adrien Blandin
2.Dream de Nilrem - E. Raffin
3.Atoll Danover - M. Coignard
4.Brelan du Vivier - F. Nivard
5.Copernic de Play - F. Blandin
6.Abydos du Vivier - B. Robin
7.Chicago Blues - Cl. Duvaldestin
8.Bingo d'Attaque - F. Lecanu
9.Aldo d'Argentré - A. Lamy
10.Vincent des Obeaux - A.A. Chavatte +25m
11.Cantin de l'Eclair - D. Thomain +25m 
12.Cathy A Quira - J.Ph. Monclin +25m 
13.Cleangame - J.M. Bazire +25m 
14.Coup Droit - M. Abrivard +25m 
15.Unero Montaval - G. Gelormini +25m 
16.Vaquéro du Mont - R. Jajolet +25m 
17.Alpha Salto - D. Béthouart  +50m 
18.Uniflosa Bella - D. Couvreux +50m 
 

Saint-Malo - GNT :  classement du GNT 2018 à l'issue de la 7ème étape :

1 : Cleangame - 58 points
2 : Balando - 26 points
2 : Colonel Bond - 26 points
4 : Cavalleria - 18 points
5 : Blues des Landiers - 15 points
5 : Comtesse du Chêne - 15 points
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités