En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Timoko, dernière ligne droite en France

Timoko, dernière ligne droite en France

Le 10/08/2017 à 13h42

Timoko - Vincennes et Cagnes-sur-Mer : Si cela ne devrait pas être la fin de son immense carrière, les courses en France pour Timoko sont bientôt terminées avec encore deux derniers objectifs dans l'hexagone pour le crack de Richard Westerink dans cette fin d'été.

Timoko : Invincibilité en jeu à Cagnes-sur-Mer

Alors que ce mardi sur l'hippodrome de Langon le trotteur aux quinze groupes 1 se confrontait au cycliste Romain Guillemois, les choses sérieuses vont très vite reprendre pour Timoko (photo : Scoopdyga) avec le samedi 26 août la finale du challenge du Trot à Grande Vitesse sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
Une finale qui a malheureusement perdu un peu de sa saveur car s'il y est peu probable de voir revenir déjà en France le vainqueur de la troisième étape Propulsion, lauréat du Hugo Abergs Memorial en s'offrant au passage le record d'Europe en couvrant le mile sur le pied de 1'08, la course est d'ores et déjà assuré d'être privée de la présence du vainqueur des deux premières étapes à La Capelle et Argentan Up And Quick. Le vainqueur du prix d'Amérique 2015 est en effet malheureusement sur la touche pour s'être fracturé un phalange le mois dernier. Reste que la tension sera forte quelque soit l'opposition pour les très nombreux supporteurs de Timoko car celui-ci pour sa dernière course à Cagnes-sur-Mer va mettre en jeu son invincibilité sur l'hippodrome. En six tentatives le plus riche trotteur français de l'histoire n'y a en effet encore jamais connu la défaite, s'imposant dans quatre éditions du Critérium de Vitesse (2013, 2015, 2016, 2017) auxquelles viennent s'ajouter les éditions 2013 et 2014 de ce Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes un groupe 2 qu'il va donc tenter de remporter pour la troisième et dernière fois.
 

Timoko : Dernier match face à Bold Eagle ?

L'ultime sortie en France pour Timoko devrait elle avoir lieu 9 septembre à Vincennes avec le prix d’Été, la finale de l'European Trotting Masters, un groupe 2 international qui lui permettra une dernière fois de se produire sur le plus classique des parcours du temple du trot les 2700 mètres de la grande piste.
Cette épreuve sera aussi l'occasion pour lui d'affronter le crack Bold Eagle contre lequel il avait toujours dû s'avouer battu depuis leur première confrontation dans le prix d'Amérique 2016 mais contre lequel il a enfin obtenu un premier et éclatant succès le 27 mai dernier en s'imposant à 10 ans pour la deuxième fois dans la plus convoitée des courses scandinaves, l'Elitloppet. Ce prix d’Été sera-t-il pour autant le dernier affrontement entre les deux plus médiatiques trotteurs français ? Rien n'est certain car si le 31 décembre prochain Timoko sera atteint par la limite d'âge pour courir en France ce n'est pas le cas en Suède et depuis cette deuxième victoire dans l'Elitloppet Richard Westerink ne cache plus vouloir défendre son titre à 11 ans au printemps 2018. Avec l'entourage de Bold Eagle bien désireux de tenter à nouveau leur chance avec leur crack, cet Elitloppet 2018 sera peut-être bien la course à ne surtout pas manquer l'an prochain.
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités