En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Trophée Vert - Arras : Rendez-vous ce dimanche pour la 7ème étape

Trophée Vert - Arras : Rendez-vous ce dimanche pour la 7ème étape

Le 17/06/2021 à 16h50

Trophée Vert - Arras : Après la Roche-Posay et le nouveau succès de Détroit Ace, le Trophée Vert fait halte à Arras ce dimanche avec une 7ème étape où By And By aura l'opportunité de faire une belle opération au classement de ce tour de France des pistes en herbe.

Trophée Vert - Arras : By And By vise une deuxième victoire d'étape

 

Une septième étape qui ne sera pas la plus relevée de l'édition 2021 de ce circuit avant notamment la seule CRESCENDIS aux 50 mètres mais il faut dire que les spécialistes des pistes en herbe ne vont pas manquer d'opportunités ces prochaines semaines avec notamment deux autres étapes de ce circuit arrivant dans seulement une et deux semaines. Seize partants tout de même au départ dont BY AND BY qui va tenter de remporter un troisième succès consécutif et surtout une déjà deuxième victoire d'étape après son brillant succès à Villeneuve-sur-Lot où déjà il devait s'élancer des 25 mètres, un handicap rapidement effacé grâce à un départ volant.
Ils seront seulement quatre à ses côtés à ce deuxième échelon dont le pensionnaire de Franck Leblanc CIEL D'AZUR (photo Scoopdyga), auteur d'un superbe début de meeting d'hiver de Vincennes et venant montrer une forme toujours au beau fixe dans le prix du Quercy où il n'aura été devancé que par les tous bons FIRE CRACKER, ELVIS DU VALLOn et COPSI. BAD JULRY, venant sur l'herbe de Lignières de décrocher son premier succès depuis son arrivée dans les boxes de Stéphane Provoost, ainsi que les 9 ans CLYDE DE LA ROCHE, 3ème de l'étape de Tours de BRILLANT MADRIK, et CALIU DES BOSC, plus revu sur piste en herbe depuis 2018, sont les 3 autres prétendants des 25 mètres.
 

Trophée Vert - Arras : Dorun Beam, Diamant Roc et les 6 ans Falco d'Havaroche et Franklin Park parmi les concurrents de tête

 

Tous auront devant eux à contourner un premier échelon très fourni avec à celui-ci 10 concurrents parmi lesquels BY AND BY retrouvera son dauphin à Villeneuve-sur-Lot DORUN BEAM, méritant deuxième après avoir pris le train à son compte dès la mi parcours et offert un dos de choix au lauréat. Un premier poteau de départ qui comptera également dans ses rangs un spécialiste de la surface avec DIAMANT ROC, ayant notamment terminé dans le couplé gagnant de 5 de ses 6 tentatives sur l'herbe l'an passé, ou encore les deux benjamins de l'épreuve avec FRANKLIN PARK, 3ème de l'étape de Vitré, et le très sérieux et en forme FALCO D'HAVAROCHE dont ce sera le deuxième essai sur l'herbe après une 7ème place ferré le mois dernier à Dozulé. Alors que CARLITA GIRL tentera de mettre à profit un engagement de choix à seulement 30 euros du recul, on peut notamment relever la présence également de COCKTAIL D'HERMES, un pensionnaire de Gilles Currens venant de renouer aussitôt avec les bons résultats après son faux pas de Reims et pour qui a été fait appel à Mathieu Mottier.
 

Trophée Vert - Arras : Les partants de la 7ème étape

 

1.Cocktail d'Hermes - M. Mottier
2.Dorun Beam - V. Boulogne
3.Franklin Park - A. Muidebled
4.Falco d'Havaroche - L. Baudouin
5.Birthday - F. Desmigneux
6.Diva Beauregard - J.V. Van Eeckhaute
7.Believe Me - B. Hardy
8.Déesse des Noés - G. Cardine
9.Diamant Roc - E. Le Beller
10.Carlita Girl - A. Ph. Grimault
11.Caliu des Bosc - G.A. Pou Pou +25m
12.Clyde de la Roche - Ch. Martens +25m
13.By And By - F. Lecanu +25m
14.Ciel d'Azur - K. Leblanc +25m
15.Bad Julry - A. Bloyet +25m
16.Crescendis - J.F. Senet +50m
 

Trophée Vert - Arras : Le classement  à l'issue de la 6ème étape

 

1 : Détroit Ace - 31 points
2 : Brillant Madrik - 19 points
3 : Espoir du Marny - 17 points
4 : By And By - 15 points
4 : El Tigre Segah - 15 points
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités