En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Trophée Vert : Neuvième étape ce dimanche à Royan-La Palmyre

Trophée Vert : Neuvième étape ce dimanche à Royan-La Palmyre

Le 14/07/2018 à 07h30

Trophée Vert : A quelques minutes du coup d'envoi de la finale de la Coupe du Monde entre la France et la Croatie, Royan-La Palmyre a de quoi faire patienter avec une fournie et bien composée neuvième étape du Trophée Vert où Bugsy Malone va tenter de prendre le pouvoir sur ce circuit.

Trophée Vert : Bugsy Malone à la poursuite de Bébert Express

Déjà impressionnant l'an passé sur ce circuit avec ses victoires à Montier-en-Der et Carentan, BUGSY MALONE (photo Scoopdyga) va tenter ce dimanche de décrocher une déjà quatrième victoire d'étape sur ce tour de France des pistes en herbe après Rambouillet, Fougères et le 1er juillet dernier Agon-Coutainville. Un succès qui pourrait alors bien lui permettre de basculer en tête du classement et de faire prendre forme un peu plus son objectif de remporter ce circuit mais le leader au classement BEBERT EXPRESS sera bien là pour défendre sa position et sera en configuration plus offensive que lors de la huitième étape en étant cette fois déferré comme lors de ses victoires à Arras et Carpentras ou encore sa deuxième place de BUGSY MALONE à Fougères. L'une des autres attractions de cette neuvième étape sera la présence de Jean-Michel Bazire qui vient tenter sa chance avec un BARRIO JOSSELYN vainqueur de son quinté fin juin à Vichy avant d'y subir une disqualification sur les 3000 mètres du Grand Prix du Conseil Municipal remporté par AUBRION DU GERS dans une réduction kilométrique record sur une telle distance de 1'10"9 et dont on retrouve également aux 50 mètres le remarquable troisième ARIBO MIX.

Trophée Vert : D'autres habitués du circuit en piste

Alors qu'aux 25 mètres BEBRT EXPRESS sera accompagné par le bien plus connu au monté AMOUR FOU et par les 10 ans UVINITO, deuxième de l'étape de Tours, et UTILE LEBEL, restant sur sa troisième place à Agon-Coutainville, ils seront sept à tenter de rendre 50 mètres avec outre ARIBO MIX, BARRIO JOSSELYN et BUGSY MALONE les présences notamment du troisième de l'étape de Villeneuve-sur-Lot AKIDO et de ANETTE DU MIREL qui réalise elle aussi de belles performances sur ce circuit au point d'occuper la quatrième place au classement grâce notamment à sa belle performance à La Roche-Posay où elle n'aura été devancée que par AVENIR DE BLAY. Du beau monde donc au deuxième et troisième échelon et sur cette assez longue distance de 3100 mètres il ne sera pas forcément évident de résister à leur retour mais ils seront tout de même 7 au premier échelon dont le 6 ans CRONOS D'HAMELINE, de retour sur une surface où il a débuté victorieusement à Ecommoy au printemps 2017 avant de connaître bien moins de réussite lors de ses deux sorties suivantes. Le dur à l'effort AGHINETTI ou encore AISANCE, venant de renouer avec la victoire pour sa première tentative pieds nus et qui le sera de nouveau ce dimanche, feront notamment partie de cet échelon de tête.

Trophée Vert : Les partants de la 9ème étape

1.Bettina d'Avril - F. Corbineau
2.Athos de Marlau - D. Brossard
3.Andante - B. Goetz
4.Cronos d'Hameline - N. Pacha
5.Aghinetti - D. Locqueneux
6.Agathe des Ruettes - A. Popot
7.Aisance - P. Barthelemy
8.Bébert Express - F.P. Bossuet +25m
9.Utile lebel - Ch. Feyte +25m
10.Uvinito - Ch. Boisnard +25m
11.Amour Fou - Th. Raffegeau +25m
12.Aribo Mix - D. Cordeau +50m
13.Vanderlov - E. Audebert +50m
14.Bon Copain - J. Paille +50m
15.Akido - Charles bouvier +50m
16.Barrio Joselyn - J.M. Bazire +50m
17.Anette du Mirel - P. Edouard Mary +50m
18.Bugsy Malone - Y. Lebourgeois +50m 

Trophée Vert : Classement du Trophée Vert

1 : Bébert Express - 57 points
2 : Bugsy Malone - 47 points
3 : Utile Lebel - 32 points
4 : Anette du Mirel - 29 points
5 : Vanaé des Voirons - 28 points
5 : Uvinito - 28 points
 


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités