En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > TURFO FLASH : FLECHE BOURBON en quête d'un troisième Groupe I ce dimanche à Vincennes

TURFO FLASH : FLECHE BOURBON en quête d'un troisième Groupe I ce dimanche à Vincennes

Le 26/09/2020 à 16h50

Déjà lauréate en 2019 de ce prix des Elites, mais aussi du prix du Président de la République, une nouvelle victoire dans cette épreuve serait donc synonyme d'un troisième succès au plus haut niveau.

L’an passé, dans ce prix des Elites, FLECHE BOURBON (photo Scoopdyga) était parvenue à rendre 50 mètres à certains des meilleurs « G », ayant finalement pour dauphin son contemporains FEELING CASH, l’une des autres stars de cette catégorie. Cette fois, il lui faudra faire face aux « H », mais aussi, et peut-être surtout, à ses rivaux habituels, FEELING CASH et FADO DU CHENE, mais également à FLAMME DU GOUTIER, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin étant venu la dominer dans la phase finale du prix de Normandie, autre Groupe I. Très beau match en vu, celui-ci nous permet de revenir sur la carrière de la championne entraînée par Sébastien Guarato, qui a toujours tenu en très haute estime cette fille de SAXO DE VANDEL.
Très bien qualifiée, en 1’17’’5, son début de carrière a été somptueux attelée, remportant ses deux premières courses en province, avant de poursuivre à Vincennes en y remportant deux prix de série, puis deux Groupes III en laissant de très belles impressions. Il était alors temps de rencontrer l’élite des femelles de sa promotion dans le prix Guy Deloison, Groupe II, où elle signant de nouveau une très belle victoire… Sept premières courses victorieuses donc, elle a ensuite été moins efficace, faisant la faute à quelques reprises, ce qui reste son point faible, mais elle a repris le cours de ses victoires l’été dernier, s’affirmant alors sous la selle. Série de cinq victoires, dont ses deux premiers Groupes I, mais aussi dans un Groupe II attelé, elle se posait alors en leader de sa génération au monté. Si depuis elle est parfois retombée dans ses travers avec quelques fautes, elle a bien poursuivi sa très belle carrière, regagnant par deux fois cette année, faisant sien les prix Paul Bastard et Victor Cavey, après un échec dans le prix de Cornulier, se montrant alors trop brillante.
Remarquée malgré sa faute lors de sa rentrée, attelée, dans le prix Jockey, elle était très attendue dans le prix de Normandie, et elle a su répondre présente en signant une très bonne prestation, mais c’était sans compter sur FLAMME DU GOUTIER qui finissait le plus vite, cette dernière confirmant pleinement sa troisième place dans le Critérium des 5 Ans.

Ce dimanche, FLECHE BOURBON pourrait bien reprendre le leadership de cette génération montée, elle qui va retrouver son meilleur parcours, un parcours où elle compte quatre courses sous la selle, pour trois victoires et une disqualification, ayant déjà trotté par deux fois en 1’10’’9 sur le tracé. Il lui faudra néanmoins faire face à trois redoutables adversaires, avec FLAMME DU GOUTIER, FEELING CASH et FADO DU CHENE, dans une course qui s’annonce explosive !

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités