En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > TURFO FLASH : Un nouveau record pour Christophe Soumillon !

TURFO FLASH : Un nouveau record pour Christophe Soumillon !

Le 05/03/2020 à 17h24

3116 victoires en France depuis ses débuts, le célèbre jockey détrône le légendaire Yves Saint-Martin

Ayant déjà battu un record en 2018, Christophe Soumillon poursuit sa moisson historique


Déjà en 2017, Christophe Soumillon (photo Scoopdyga) avait défrayé la chronique en battant un record, celui du nombre de victoires en Europe en une saison, un record qu’avait battu l’année précédente Pierre-Charles Boudot, avec un score de 300 succès. Repoussant la barre à 306 victoires, le célèbre jockey a signé un nouveau record cette année, hier plus précisèment, à Compiègne, celui du nombre de victoires au cours de sa carrière en France avec 3116 victoires, battant celui du légendaire jockey Yves Saint-Martin qui pour sa part en avait remporté 3115. Score couronnant une superbe carrière, qui est encore loin d’être terminée du haut de ses 38 ans, Chrsitophe Soumillon semble en mesure d’augmenter encore celui-ci de manière significative. En outre, et en effectuant un petit flash-back sur les exploits de ce sportif de haut niveau s’il en est, sachez que sa première monte victorieuse remonte à 1997, signant sa centième victoire en 2000. Que de chemin parcouru, il a également mis dans son escarcelle la bagatelle de 10 Cravaches d’Or, récompense couronnant chaque année le jockey qui a remporté le plus de courses dans l’année civile dans le pays, il pointe à la deuxième place parmi les plus titrés sur cet exercice, Yves Saint-Martin en comptant 15, Freddy Head complétant le podium avec 6. Parmi les plus grandes courses qu’il a remportées en France, il compte deux prix de l’Arc de Triomphe, en 2003 avec DALAKHANI et en 2008 avec ZARKAVA, trois prix du Jockey-Club, deux prix de Diane, ou encore huit Poules d’Essais, Poulains et Pouliches confondus, s’étant également imposé au plus haut niveau sur la planète cheval. Pour finir, et pour saluer la polyvalence de ce personnage des courses, sachez qu’il a également remporté deux Groupes I en obstacle, la Grande Course de Haies d’Auteuil et le prix Cambacérès,…

Bravo à Christophe Soumillon, toujours aussi compétitif depuis maintenant plus de 20 ans, un jockey qui aura marqué l’Histoire des courses quoi qu’il arrive désormais, et souhaitons lui au passage une saison 2020 riche en prestigieuses victoires !

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités