En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes : Brillant Madrik et Fire Cracker à l'honneur ce samedi à Vincennes

Vincennes : Brillant Madrik et Fire Cracker à l'honneur ce samedi à Vincennes

Le 04/01/2021 à 08h18

Vincennes : Alors que dans le quinté du jour Fire Cracker n'a pas laissé passer cette fois l'occasion de débloquer son compteur de victoires dans ce meeting d'hiver, on disputait également ce samedi à Vincennes le prix Yvonnick Bodin, le Cornulier des Apprentis, qui n'a pas échappé à son favori Brillant Madrik.

Vincennes - Prix Yonnick Bodin : déjà deux quintés et un groupe 3 au monté dans ce meeting pour Brillant Madrik

 
Plus important rendez-vous de l'hiver au trot monté pour les apprentis et lads-jockeys, ce prix Yvonnick Bodin avait pour favori le double lauréat de quinté dans ce meeting BRILLANT MADRIK (photo Scoopdyga) faisant là sa seulement troisième tentative sous la selle. Une course où le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard se sera longtemps fait discret au contraire de BEST OF BOURBON qui a mené grand train légèrement détaché du reste du peloton depuis le premier passage devant les tribunes. Cela tout du moins jusqu'à l'intersection des pistes, rejoint puis doublé par CARLA DU CHATELET et DELICIEUX DU CEBE. Ces deux concurrents allaient toutefois rapidement voir à leurs tours fondre sur eux le favori BRILLANT MADRIK qui s'est rapidement assuré un avantage décisif malgré la bonne fin de course de BALZAC DE L'ITON, apportant une belle consécration à Mathilde Colas qui aura su parfaitement gérer l'épreuve et attendre son heure. Troisième devant CARLA DU CHATELET, ELISKA BERRY réalise de probants débuts au trot monté tandis que le grand animateur BEST OF BOURBON a su courageusement se relancer pour venir s'emparer de la cinquième place.
 

Vincennes : Arrivée du prix Yvonnick Bodin 2021

 
1 : 7.Brillant Madrik - Mlle M. Colas
2 : 12.Balzac de l'Iton - G. Lenain
3 : 1.Eliska Berry - Mlle G. Godard
4 : 12.Carla du Châtelet - Mlle L. Planchenau
5 : 2.Best of Bourbon - Mlle Ch. Callico
 

Vincennes - Prix de Bar-le-Duc : Fire Cracker tient son succès dans ce meeting d'hiver

 
Un peu plus tôt dans l'après-midi, le quinté du jour était de choix également pour ce premier weekend de l'année avec les 2850 mètres du prix de Bar-le-Duc. Une épreuve d'autant plus intéressante que deux des futurs protagonistes du prix d'Amérique Legend Race y participaient avec le lauréat de la Qualif 1 DIABLE DE V AUVERT ainsi que le dauphin de FACE TIME BOURBON dans la Qualif 2, VICTOR FERM. Si ce dernier aura malheureusement rapidement commis la faute, tout comme son compagnon d'entrainement SOBEL CONWAY et créant ainsi deux gros rebondissements dès le début de parcours, DIABLE DE VAUVERT a lui tenu son rang. Bien parti à son échelon des 25 mètres et voyageant dans le wagon de la deuxième épaisseur derrière FOXTROT SEA, DIABLE DE V AUVERT est passé à l'offensive à l'intersection des pistes et est venu prendre très surement l'ascendant sur A SWEET DANCE dans la ligne d'arrivée. Toutefois pas de quatrième victoire consécutive pour le talentueux pensionnaire de Bertrand Le Beller, le principal animateur FIRE CRACKER avait déjà créé très surement la différence et n'a pas été inquiété de la ligne d'arrivée, remportant un premier succès bien mérité dans ce meeting d'hiver après ses deuxièmes places des groupes 3 prix de Chenonceaux et prix Narquois. Alors que FOXTROT SEA malgré ses efforts nez au vent dans la montée aura longtemps semblé en mesure de préserver la quatrième place, le pensionnaire de Cédric Mégissier s'est finalement fait ajuster sur le fil par l'outsider COACH FRANBLEU.
 

Vincennes : Arrivée du prix de Bar-le-Duc 2021

 
1 : 5.Fire Cracker - E. Raffin
2 : 13.Diable de Vauvert - G. Gelormini
3 : 6.A Sweet Dance - A. Prat
4 : 14.Coach Franbleu - Y. Lebourgeois
5 : 7.Foxtrot Sea - C. Mégissier
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités