En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Albert Viel : Jazzy Perrine va tenter de rendre la main aux pouliches

Vincennes - Prix Albert Viel : Jazzy Perrine va tenter de rendre la main aux pouliches

Le 24/06/2022 à 17h50

Vincennes - Prix Albert Viel : Après sous la selle le prix d'Essai, l'autre sommet du jour pour les meilleurs 3 ans le prix Albert Viel se jouera à 15 ce dimanche à Vincennes avec une Jazzy Perrine prête à mettre fin à la domination des poulains au palmarès de cette épreuve mais qui devra pour cela prendre sa revanche sur Just A Gigolo..

Vincennes - Prix Albert Viel : La revanche du Critérium des Jeunes entre Just A Gigolo et Jazzy Perrine

 

Depuis les victoires successives d'UNE LADY EN OR, VANIKA DU RUEL et AXELLE DARK de 2011 à 2013, c'est la disette au palmarès de ce groupe 1 pour les pouliches mais la donne pourrait bien changer ce dimanche avec en espoir numéro 1 JAZZY PERRINE (photo Scoopdyga) qui a copieusement dominé les autres pouliches cette année et vient de pleinement le confirmer en survolant les débats dans le final du prix Ozo le 31 mai dernier. Lauréate des 4 groupes 2 qu'elle a disputé en 2022, elle va tout de même avoir en face le seul à être parvenu à la devancer cette année, le pensionnaire de Philippe Allaire JUST A GIGOLO dans le Critérium des Jeunes, le prix Comte Pierre de Montesson. Un match revanche très attendu entre ces deux références de la promotion qui se fera avec un JUST A GIGOLO devant rassurer après un départ manqué dans le prix Kalmia, devant ensuite se contenter de la septième place dans ce groupe 2 dont on retrouve le net vainqueur JAKARTA DES PRES, ses dauphins JUNHINO DRY et JOSH POWERr ainsi que JAGUAR MARANCOURT (4ème), JAG STRYCK (5ème) et JAZZY DANCER.
 

Vincennes - Prix Albert Viel : Joke en embuscade

 

Du côté des pouliches outre la cheffe de file JAZZY PERRINE, ne va bien sûr pas manquer non plus cet important rendez-vous JOKE, la troisième du Critérium des Jeunes et qui a défaut d'avoir pu depuis prendre sa revanche sur JAZZY PERRINE a confirmé ce printemps sa position de numéro 2 des pouliches avec ses deuxièmes places des prix Masina et Ozo. Plaisante troisième du prix Masina pour sa rentrée avant de devoir se contenter d'une moins probante 5ème place dans le prix d'Istres, JERUSALEM est aussi dans les rangs de ce groupe 1 avec la pensionnaire de Jean-Michel Bazire JET SET BOND, 8ème et 7ème des deux groupes 2 préparatoire pour les pouliches, et la bien compliquée JAMAICA TURBO qui après de très belles promesses à 2 ans avec notamment sa victoire dans le prix Une de Mai enchaîne les disqualifications cette année, 6 en 7 sorties en 2022. Parmi les poulains en dehors des concurrents en provenance de l'ultime préparatoire le prix Kalmia on retrouve JUST FOR LOVA et JASMIN DU VALLON, récents dauphins de  JOSH POWER dans le prix de Gien sur ce parcours des 2700 mètres de la grande piste, ainsi que JINGLE DELO, fautif dans ce même groupe 3 du 10 juin dernier.
 

Vincennes - Prix Albert Viel : Les partants

 

1.Jingle Delo - A. Barrier
2.Jazzy Dancer - Y. Lebourgeois
3.Jasmin du Vallon - A. Lamy
4.Just For Lova - A. Lhérété
5.Jérusalem - M. Mottier
6.Jamaica Turbo - J.Ph. Monclin
7.Josh Power - B. Rochard
8.Jet Set Bond - N. Bazire
9.Jaguar Marancourt - F. Lagadeuc
10.Jag Stryck - M. Abrivard
11.Jakarta des Prés - A. Abrivard
12.Junhino Dry - P.Ph. Ploquin
13.Joke - G. Gelormini
14.Just A Gigolo - D. Thomain
15.Jazzy Perrine - E. Raffin
 

Vincennes - Prix Albert Viel : Les 5 derniers lauréats

 

2021 : Italiano Vero - David Thomain
2020 : Helgafell - Eric Raffin
2019 : Guillermo Sport - P.-J. Pascual-Lavanchy
2018 : Fighter Smart - Mathieu Mottier
2017 : Eros du Chêne - Matthieu Abrivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités