En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Chambon P : Amiral Sacha défend son titre

Vincennes - Prix Chambon P : Amiral Sacha défend son titre

Le 01/06/2017 à 11h00

Vincennes - Prix Chambon P : Comme l'autre temps fort de la soirée, le prix Lavater, le prix Chambon P n'a pas réuni les foules ce vendredi soir sur la cendrée de Vincennes mais devrait pourtant avoir un très beau vainqueur avec la présence au départ d'un trio de choc.

Vincennes - Prix Chambon P : Belina Josselyn, Traders et Amiral Sacha, l'affiche de la course !

Seulement sept partants pour ce groupe 2 sur 2850 mètres mais, en effet, l'affiche est de tout de même alléchante avec la présence de trois concurrents de tout premier plan, dont l'une des deux stars de l'entrainement de Jean-Michel Bazire, Bélina Josselyn (photo Scoopdyga), la dauphine de Bold Eagle dans le prix d'Amérique, et restant sur sa prestation du prix Kerjacques où elle a partagé la troisième place avec Valko Jenilat. Même sans la présence de ce dernier pas plus que du vainqueur alors Aubrion du Gers, la talentueuse jument devra compter sur deux très sérieux clients qui viennent de faire le spectacle à Caen dans le prix des Ducs de Normandie : Traders, méritant troisième alors après avoir mené la course à un rythme très sélectif, et le vainqueur Amiral Sacha qui était parvenu à renouer avec le succès et mettre courageusement fin à l'impressionnante série de victoires de Aubrion du Gers. Ce jour là, il battait au passage largement le record de Texas Charm en s'imposant sur le pied de 1'10'8, et décrochait un ticket pour l'Elitloppet que son entourage a préféré décliner. Un Amiral Sacha qui n'est autre que le tenant du titre de ce prix Chambon P, ayant survolé le final l'an passé avec une victoire obtenue dans la bonne réduction kilométrique de 1'12"5, laissant en retrait Tornado Bello et Sierra Leone compléter le podium.
 

Vincennes - Prix Chambon P : Un quatuor pour tenter de brouiller les cartes

Pour tenter d'apporter la réplique à ce redoutable trio on retrouve Best Jets, qui n'aura certes rien pu faire dans le prix du Crépuscule pour inquiéter Valko Jenilat mais en a tout de même pris la troisième place derrière Beau Gamin, Olmo Holz, cinquième de la précédente édition mais restant sur une très discrète prestation dans le prix Kerjacques, et enfin deux juments de 7 ans avec la pensionnaire de Franck Anne Aliénor de Godrel ainsi que la classique sous la selle Athéna de Vandel qui défend elle l'entrainement de Cédric Mégissier.
 

Vincennes - Prix Chambon P : Les partants

1.Traders - D. Thomain
2.Aliénor de Godrel - F. Anne
3.Athéna de Vandel - C. Mégissier
4.Best of Jets - T. Le Beller
5.Olmo Holz - Ch. Martens
6.Amiral Sacha - G. Gelormini
7.Bélina Josselyn - J.M. Bazire
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités