En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix Cornélia : Freeman de Houelle en quête d'un 3ème groupe cette année

Vincennes - Prix Cornélia : Freeman de Houelle en quête d'un 3ème groupe cette année

Le 19/04/2021 à 16h50

Vincennes - Prix Cornélia : Le trot monté à l'honneur ce mardi à Vincennes avec les 2850 mètres grande piste du prix Cornélia qui aura pour favori et attraction le redoutable Freeman de Houelle en quête d'un nouveau succès en groupe.

Vincennes - Prix Cornélia : Freeman de Houelle sur la lancée de sa démonstration du prix Louis Forcinal

 

Huit partants seulement au départ de cette épreuve européenne mais le spectacle devrait être assuré de part la seule présence de FREEMAN DE HOUELLE (photo Scoopdyga), lui qui a si souvent fait le show en tête cet hiver dans les belles épreuves de la discipline et réussi un superbe meeting où il s'est affirmé parmi les tous meilleurs chevaux d'âge au monté. Le pensionnaire de Franck Leblanc qui aurait même tout aussi bien pu remporter son groupe 1 cet hiver dans un prix des Centaures où il est revenu échouer du minimum au poteau face à FLAMME DU GOUTIER et FAME MUSIC après avoir perdu du terrain dans le dernier tournant, son point faible. FREEMAN DE HOUELLE qui a été de tous les combats cet hiver mais a montré le 27 mars dernier une forme plus qu'au beau fixe, se montrant même plus séduisant que jamais avec sa démonstration du prix Louis Forcinal où, après avoir fait le spectacle seul en tête en imprimant un rythme très sélectif à la course, il est reparti de plus belle dans la ligne d'arrivée au nez et à la barbe de FAME MUSIC. S'imposant de toute une classe et dans la bonne réduction kilométrique de 1'12"2 dans ce semi-classique sur les 2700 mètres de la grande piste.
 

Vincennes - Prix Cornélia : Diamant de Tréabat et Carioca de Lou dans l'opposition

 

Ils seront donc 7 à tenter de le priver d'un troisième succès cette année, lui qui a épinglé également un autre semi-classique le prix Jacques Andrieu, dont son compagnon d'entrainement DELICIEUX DU CEBE venant de s'offrir un beau podium en groupe 2 avec sa troisième place du prix Théophile de Lallouet de CLEGS DES CHAMPS. Une opposition aux pensionnaires de Franck Leblanc emmenée par DIAMANT DE TREABAT attendu pieds nus ce mardi, une configuration dans laquelle il n'a été vu qu'à cinq reprises jusqu'ici dans sa carrière pour 2 disqualifications et 3 succès dont en dernier lieu une promenade de santé dans le final du prix Vivier de Montfort le 28 février dernier. Il va aussi falloir compter sur la titrée DAIDA DE VANDEL qui sur ce parcours le 10 janvier dernier a pris une bonne troisième place du prix du Calvados derrière FADO DU CHENE et FREEMAN DE HOUELLE. DAIDA DE VANDEL faisant toutefois là une petite rentrée et devant rassurer pour rester sur ses disqualifications des prix du Cornulier et de l'Île-de-France. Un groupe 3 dans lequel tentera de bien faire également son compagnon d'entrainement CARIOCA DE LOU qui reste sur trois belles victoires dans cette discipline du trot monté, dont deux sur ce tracé, et venant de préparer cette tentative en groupe dans le quinté prix du Tréport d'UNIQUE JUNI le 10 avril dernier. Alors que BOSTON TERRIE n'aura pas la partie facile, lui qui monte là plus que sérieusement de catégorie, sera à revoir avec intérêt dans cette discipline du trot monté GROSS WEIGHT qui ne s'est plus produit sous la selle depuis le mois de janvier 2020 et sur ce tracé une très belle troisième place du prix Jacques Andrieu de CABAN PRIOR.
 

Vincennes - Prix Cornélia : Les partants

 

1.Délicieux du Cébé - A. Lamy
2.Boston Terrie - A. Angot
3.Freeman de Houelle - E. Raffin
4.Carioca de Lou - Léo Abrivard
5.Diamant de Tréabat - Cl. Frécelle
6.Daïda de Vandel - A. Abrivard
7.Gross Weight - D. Thomain
8.Carla du Châtelet - F. Lagadeuc
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités