En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix d'Amérique Legend Race 2021 : Les 18 champions en lice

Vincennes - Prix d'Amérique Legend Race 2021 : Les 18 champions en lice

Le 30/01/2021 à 16h50

Vincennes - Prix d'Amérique Legend Race 2021 : Aucun forfait de dernière minute n'est venu bouleverser la liste des prétendants au prix d'Amérique Legend Race ce dimanche à Vincennes. L'épreuve reine du trot où Face Time Bourbon va tenter de montrer à nouveau qu'il est bien le numéro 1 face notamment à son grand rival Davidson du Pont.

Vincennes - Prix d'Amérique Legend Race 2021 : Délia du Pommereux en possible arbitre du très attendu duel

 

Héros du précédent meeting d'hiver, FACE TIME BOURBON et DAVIDSON DU PONT vont pouvoir à nouveau s'affronter pour la plus convoitée des courses de trot. Un match revanche de l'an passé d'autant plus prometteur que les préparations des deux champions se sont parfaitement déroulées avec un FACE TIME BOURBON invaincu dans ce meeting d'hiver et arrivant sur sa fraîcheur après avoir fait l'impasse sur le Prix de Belgique tandis que DAVIDSON DU PONT est lui progressivement monté en tour, renouant avec les bons résultats dans la Qualif 5 avant de s'imposer dans la Qualif 6 sans avoir à puiser dans ses réserves en jouant alors les finisseurs. Un duel que viendra tenter d'arbitrer DELIA DU POMMEREUX qui déjà l'hiver dernier était venue compléter tout près d'eux le podium du Grand Prix de France à l'issue d'un splendide effort final et ayant cet hiver, montré qu'elle pouvait encore avoir les plus hautes ambitions dans cette épreuve reine avec sa troisième place de la Qualif 5 où elle n'a échoué que de très peu face à FACE TIME BOURBON et VIVID WISE AS ainsi que sa deuxième place dans la Qualif 6, le prix de Belgique, seulement devancée alors par DAVIDSON DU PONT alors qu'elle n'était pas présentée pieds nus comme attendue ce dimanche mais munie de plaques.
 

Vincennes - Prix d'Amérique Legend Race 2021 : Les 5 ans Gu d'Héripré et Power parmi les opposants

 

Trois principaux favoris pour cette édition du prix d'Amérique Legend Race mais quelques rivaux ne demandant pas mieux que de déjouer les pronostics avec notamment VIVID WISE AS, passé tout près de battre son illustre compagnon de couleurs FACE TIME BOURBON dans le prix de Bourgogne, le lauréat du prix de Bretagne DIABLE DE VAUVERT, les titrés 6 ans, FEERIE WOOD et FELICIANO, prêts à tenter de sortir de l'ombre de FACE TIME BOURBON si l'occasion se présente, ou bien encore le lauréat du Critérium Continental GU D'HERIPRE, venant d'accumuler les soucis de ferrure lors d'un prix de Croix à totalement oublier. GU D'HERIPRE qui ne sera pas le seul 5 ans au départ de l'édition puisque Robert Bergh s'est aussi laissé tenter par une participation de son POWER, le lauréat du Grand Prix de l'UET, qui lui aussi essayera de remporter à ce jeune âge ce groupe 1 comme y sont parvenus ces dernières années FACE TIME BOURBON, BOLD EAGLE et OFFSHORE DREAM.
En l'absence des deux grands ténors de cette génération qui ont remporté trois des cinq dernières éditions de ce prix d'Amérique BOLD EAGLE et BELINA JOSSELYN, la si talentueuse génération des "B" fait tout de même encore de la résistance face aux jeunots et elles seront deux juments de très grands talents à la défendre avec BILLIE DE MONTFORT, participant pour la quatrième année consécutive à cette épreuve, et une BAHIA QUESNOT plus forte que jamais à 10 ans, venant de remporter le mois dernier son premier groupe 1 avant de se révéler sur le tard au trot monté en s'imposant dans l'épreuve reine de la discipline le prix de Cornulier dimanche dernier. Alors que Sébastien Guarato aura trois représentants avec TONY GIO en complément de FACE TIME BOURBON et BILLIE DE MONTFORT, pour Jean-Michel Bazire ils seront quatre malgré le retrait de la compétition de sa championne BELINA JOSSELYN. Ainsi avec DAVIDSON DU PONT, on retrouve pour la troisième année consécutive au départ un LOOKING SUPERB semblant toutefois loin d'être dans d'aussi bonnes dispositions que lors de sa deuxième place en 2019, mais aussi l'une des révélations du meeting à ce niveau VICTOR FERM, dauphin de FACE TIME BOURBON lors de la Qualif 2, ainsi qu'enfin VALOKAJA HINDO qui va permettre à Nicolas Bazire de driver pour la première fois dans ce sommet du trot. Egalement au départ la remarquable quatrième de la précédente édition CHICA DE JOUDES, moins convaincante tout de même jusqu'ici cet hiver, ainsi que les deux pensionnaires de Pierre Vercruysse le très dur MONI VIKING, qui a fait parler sa tenue pour se hisser cet hiver sur les podiums des Qualifs 2 et 5, ainsi qu'un DROLE DE JET finalement bel et bien au départ de cette épreuve après un travail rassurant mais aussi un prix d'Amérique s'étant quelque peu creusé et lui permettant de prendre part à l'épreuve bien que n'étant pas parvenu à décrocher son ticket lors des qualifications. 
 

Vincennes - Prix d'Amérique Legend Race 2021 : Les partants

 

1.Victor Ferm - Ch. Martens
2.Féérie Wood - A. Abrivard
3.Diable de Vauvert - G. Gelormini
4.Gu d'Héripré - F. Nivard
5.Moni Viking - M. Abrivard
6.Drôle de Jet - P. Vercruysse
7.Looking Superb - F. Lagadeuc
8.Feliciano - D. Thomain
9.Chica de Joudes - A. Laurent
10.Valokaja Hindo - N. Bazire
11.Power - R. Bergh
12.Tony Gio - Y. Lebourgeois
13.Délia du Pommereux - E. Raffin
14.Vivid Wise As - A. Gocciadoro
15.Davidson du Pont - J.M. Bazire
16.Bahia Quesnot - J. Guelpa
17.Face Time Bourbon - B. Goop
18.Billie de Montfort - J.Ph. Monclin
 

Vincennes - Prix d'Amérique Legend Race 2021 : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Face Time Bourbon - Björn Goop
2019 : Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
2018 : Readly Express - Björn Goop
2017 : Bold Eagle - Franck Nivard
2016 : Bold Eagle - Franck Nivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités