En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix de Cornulier 2021 : Les 18 partants du sommet du trot monté

Vincennes - Prix de Cornulier 2021 : Les 18 partants du sommet du trot monté

Le 23/01/2021 à 18h51

Vincennes - Prix de Cornulier 2021 : Même s'il va se disputer sans le très grand absent de ce meeting d'hiver Bilibili, l'affiche de ce prix de Cornulier 2021 est des plus prometteuses et comprend des prétendants au succès en nombre avec notamment la benjamine de l'édition Gladys des Plaines, la crème des 6 ans dans la discipline ou encore la deuxième de l'an passé Etoile de Bruyère et le roc Etonnant.

Vincennes - Prix de Cornulier 2021 : Gladys des Plaines face à de titrés et ambitieux aînés

 

Il y a en effet assurément de quoi assurer du grand spectacle en piste si bien qu'ETOILE DE BRUYERE et FEELING CASH, les dauphins de l'intouchable BILIBILI dans cette épreuve l'an passé, seront bien là avec les plus hautes ambitions mais pas pour autant assurés de se disputer la victoire avec de très sérieux rivaux. Cela commencera avec la benjamine de l'épreuve l'indiscutable star des 5 ans sous la selle GLADYS DES PLAINES (photo Scoopdyga) qui n'aura cessé cet hiver de surclasser les meilleurs éléments de sa promotion et vient affronter ses aînés avec les plus hautes ambitions. Révélation de l'été parmi les "F" aussi bien à l'attelé, avec sa troisième place du Critérium des 5 ans de FACE TIME BOURBON, qu'au monté avec son sacre dans le prix de Normandie et sa deuxième place du prix des Elites, FLAMME DU GOUTIER s'annonce elle aussi une redoutable adversaire pour les toutes premières places dans cette génération des 6 ans qui pourra également compter sur un FADO DU CHENE retrouvé, le triple vainqueur de groupes 1 à 3 ans restant sur des victoires pleinement convaincantes dans le prix Joseph Lafosse et le prix du Calvados dont on retrouve également le remarquable deuxième FREEMAN DE  HOUELLE. Autre prétendant au sacre le roc ETONNANT qui prend certes part à son déjà troisième Cornulier et n'a pu pour l'heure faire mieux que sixième mais semblant plus fort et surtout plus régulier que jamais et en a été récompensé par sa belle victoire dans le prix Auguste François. Cela avant de courir de première à l'attelé avec sa cinquième place du Grand Prix de Bourgogne de FACE TIME BOURBON.
 

Vincennes - Prix de Cornulier 2021 : Junior Guelpa présente sa championne Bahia Quesnot à une semaine de l'Amérique

 

Histoire d'apporter un peu plus de piment encore, Junior Guelpa vient se mêler à la fête en présentant sa fer de lance BAHIA QUESNOT attendue la semaine suivante au départ du prix d'Amérique Legend Race et revenant tenter sa chance sous la selle. Une discipline dans laquelle elle n'a plus évolué depuis le mois de novembre 2017 et sans grand succès mais qui a pris depuis une toute autre dimension jusqu'à remporter un premier groupe 1 bien mérité le mois dernier à Naples. Junior Guelpa qui s'est attaché les services de Matthieu Abrivard ce dimanche pour sa championne.
Dans le reste de l'opposition on retrouve outre les deux premiers FADO DU CHENE et FREEMAN DE HOUELLE d'autres protagonistes de la première étape du triptyque du trot monté le prix du Calvados avec la troisième DAIDA DE VANDEL, qui a la lourde charge de suppléer BILIBILI pour l'entrainement de Laurent-Claude Abrivard, le quatrième DYNAMITE MARCEAUX mais aussi JERRY MOM (6ème) et GALACTICA qui n'a pu alors briller pour sa première en France. Alors que FLICKA DE BLARY pourra finalement bien prendre part à cette épreuve après avoir renoué avec le succès lors du prix Sans Dire Oui, sont également restées dans les rang d'autres bien connues juments : la quatrième des deux précédentes éditions CARLA DU CHATELET, la deuxième du prix du Calvados 2020 BILOOKA DU BOSCAIL, DAYANA BERRY, restant sur son revers du prix Yvonnick Bodin, ainsi que CREPE DE SATIN et UNIQUE JUNI, venant toutes deux de se produire en quinté à l'attelé avec respectivement la troisième place du prix de Poitiers de DEXTER CHATHO et la cinquième place du prix de Lille de FLAMME DU GOUTIER. 
 

Vincennes - Prix de Cornulier 2021 : Les partants

 

1.Freeman de Houelle - Y. Lebourgeois
2.Galactica - A. Erixon
3.Flicka de Blary - C. Levesque
4.Dynamite Marceaux - Chr. Corbineau
5.Flamme du Goutier - A. Wiels
6.Crêpe de Satin - Ch. Callico
7.Dayana Berry - J.Y. Ricart
8.Gladys des Plaines - M. Mottier
9.Jerry Mom - D. Thomain
10.Unique Juni - Guillaume Martin
11.Daïda de Vandel - A. Abrivard
12.Carla du Châtelet - F. Lagadeuc
13.Etonnant - A. Barrier
14.Bilooka du Boscail - D. Bonne
15.Etoile de Bruyère - A. Lamy
16.Fado du Chêne - P.Ph. Ploquin
17.Feeling Cash - E. Raffin
18.Bahia Quesnot - M. Abrivard
 

Vincennes - Prix de Cornulier 2021 : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Bilibili - Alexandre Abrivard
2019 : Bilibili - Alexandre Abrivard
2018 : Traders - Yoann Lebourgeois
2017 : Bellissima France - Matthieu Abrivard
2016 : Scarlet Turgot - Alexandre Abrivard
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités