En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Vincennes - Prix de l'Île d'Oléron : Diamant de Larré sur la lancée de son excellent prix Reynolds

Vincennes - Prix de l'Île d'Oléron : Diamant de Larré sur la lancée de son excellent prix Reynolds

Le 17/11/2021 à 16h50

Vincennes - Prix de l'Île d'Oléron : Avant de retrouver l'élite du trot attelé et notamment le crack Face Time Bourbon ce dimanche pour le coup d'envoi des courses qualificatives au prix d'Amérique, pour patienter l'hippodrome de Vincennes proposera ce jeudi un intéressant groupe 3 sous la selle avec les 2850 mètres du prix de l'Île d'Oléron.

Vincennes - Prix de l'Île d'Oléron : Diamant de Tréabat à la poursuite de ses dauphins du prix Gordonia

 

Alignant les bons podiums ces dernières semaines et idéalement engagé au plafond des gains du premier échelon, DIAMANT DE LARRE (photo Scoopdyga) va découvrir là une occasion de choix de renouer avec une victoire le fuyant depuis le mois de mai. Le pensionnaire de Benjamin Goetz restant de plus sur une performance de tout premier ordre pour venir d'améliorer son record personnel en trottant 1'10"4 sur le parcours des 2175 mètres du groupe 2 prix Reynolds de MINDYOURVALUE W.F., prenant une excellente troisième place devant des références de la discipline tels que CLEGS DES CHAMPS, BOSS DU MELEUC et ETONNANT.
Pour ce jeudi une opposition moins relevée et des conditions de course idéales qui lui feront bénéficier d'un avantage de 25 mètres sur un DIAMANT DE TREABAT l'ayant surement dominé le mois dernier à poteau égal dans le prix Gordonia sur la petite piste et sur lequel il essayera de prendre sa revanche. Un prix Gordonia dont on retrouve d'ailleurs aussi leurs deux suivants immédiats les pensionnaires de Louis Baudron CESAR DE VRIE et EGAO JENILOU qui feront partis des sérieux rivaux de DIAMANT DE LARRE au premier échelon, lui retrouvant également le classique EVEIL DU CHATELET qui l'avait privé d'une victoire sur ce tracé au mois de juin dans le prix Baptiste Ferchaud.
 

Vincennes - Prix de l'Île d'Oléron : Trois titrés 5 ans au premier échelon

 

Alors que le doyen de l'édition BEAU DE GRIMOULT devra rendre les mètres dans cette épreuve, du côté des benjamins, les 5 ans, ils ne seront assurément pas à négliger avec notamment le retour attendu sous la selle de GEF DE PLAY. Le pensionnaire de Franck Leblanc qui vient de faire sa rentrée à l'attelé dans le Grand Prix de Laval et a montré d'excellentes choses dans cette discipline au premier semestre dont une victoire en groupe 2 dans le prix Victor Cavey. Deux autres titrés 5 ans en lice avec GOOD LUCK QUICK, lui aussi vainqueur de son groupe 2 cette année mais absent depuis deux mois et sa 6ème place du prix de Normandie, ainsi que GABIANO, vainqueur d'un groupe 3 sur ce parcours au mois d'août dans le prix Legoux-Longpré.
Dans le reste de l'opposition on retrouve EBERTON, revenant tenter sa chance au monté après deux premiers essais s'étant soldés par des disqualifications et confié pour la première fois à Matthieu Abrivard, le bon DyYNASTY PEJI, faisant là son deuxième parcours de remise en route après une disqualification dans le prix Reynolds, FLICKA DE BLARY, tentant elle aussi de retrouver la bonne carburation après plusieurs mois d'absence, ainsi qu'enfin le plus affûté EMIR DE REBOMARD, en appel d'une disqualification à Caen mais auparavant quatrième du prix Jean Mary de BE COOL D'EB.
 

Vincennes - Prix de l'Île d'Oléron : Les partants

 

1.Eberton - M. Abrivard
2.Good Luck Quick - M. Mottier
3.Gef de Play - A. Lamy
4.Gabiano - A. Abrivard
5.Dynasty Péji - D. Bonne
6.Flicka de Blary - C. Levesque
7.Emir de Rebomard - Julien Raffestin
8.Eveil du Châtelet - J.Y. Ricart
9.Egao Jénilou - E. Raffin
10.César de Vrie - A. Wiels
11.Diamant de Larré - B. Rochard
12.Beau de Grimoult - P.Y. Verva +25m
13.Diamant de Tréabat - Cl. Frecelle +25m
 

Pariez sur PMU.fr : jusqu'à 200€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités